les accords barrés qui frize

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

margesoie

5 messages
Bonjour à tous,
voici ma question et mon problème qui se rejoint je dois dire.
smiley-guitar quand je joue des accords barrés sur ma guitare élèctriques en regle générale sur le première fret accord de FA ou de Si j'ai beaucoup de mal et les cordes frize.
par contre sur ma guitare classique ils sonnent correctement cela vient-il de moi ou de la guitare???

Je pense que sa vient de moi, mais pourtant je m'entraine du moins j'essaye pas facile tous les jours avec le travail la famille etc...

Bon de toute facon, un grand merci pour vos réponse et votre aide.

Dominique
[] [/]



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Tu devrai reposer ta question sur les forums " débutant " ou " réglage ", beaucoup plus de personnes liront ton topic et donc pourront te répondre.

Ton probléme ??? peut'étre une action trop basse ( hauteur des cordes ) et un manche mal réglé.
A vide les cordes frisent elles aussi ??? un barré en 2é ou 3é case fait'il friser aussi les cordes ???, sur un accord ouvert en haut du manche comme un DO majeur, un LA mineur, un MI majeur, ou un RE mineur 7, y a t'il certaines cordes qui frisent ??? et lesquelles ???
Réponds à ces question, et on y verra plus clair bump

Salut à + smiley-guitar

PS : Sur le premiere frette, c'est FA et SI bémol wink

margesoie

5 messages
Bonjour, merci de votre aide.
Pour vous répondre j'ai déjà bien eu du mal à rentrer dans ce forum je m'y suis surement mal pris.
à mon avis tous vient d'une histoire de réglage car je viens de remonter le chevalet et déjà c'est nettement mieux.

sur l'accord de Fa c'est la corde de Si qui frize encore un peu je n'ose pas la monter plus.

Merci pour ton aide

je vais pas passer pour un abruti mais ça veut dire quoi une corde qui frize? hum
Parce que moi aussi quand je fais mes barré parfois ça fait fait un son bizarre. Dans ce cas je force comme un malade et sa sonne mieux.

margesoie

5 messages
salut sa frize quand vraiment on force et qu'une corde ou plusieur ne donne pas sa tonalité ou que cela ne se produit pas forcémement avec une autre guitare.
R'assure toi tu ne passe pas pour un abrutis bonne journée

merci du renseignement.

pour celui qui ne savait pas qu'est ce que ca veut dire frizer pas de panic d'avantage d'entrainement et ca ira mieux
pour celui qui a fait ce topic je lui ue si t'as réglé la hauteur des cordes et que ca frise encore faudrai voir le manche peut etre qu'il est mal réglé

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Je pense qu'en deux ans il a eu le temps de régler son problème icon_redface wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Geostras, le chasseur de vieux topics ! icon_cheesygrin

T'as raison, des fois les remontage des topics sont complètement nuls, mais bon, tu n'y peux rien ! sad

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Yeah I'm an old-topics-buster icon_cheesygrin

Bah en fait comme j'ai fais le meilleur remontage de topic (de 2004 quand même smile_cool ), j'essaie de limiter la casse pour les autres, parce qu'on m'avait bien chambré la fois la icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah, alors d'accord, je pige mieux ton obstination ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Mais bon je vais un peu me calmer, ça peut saouler les gens à force icon_redface

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Non, mais quelque part tu as raison de remettre un peu les choses à plat, puisque nos modérateurs s'en contentent ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Quel courage Jeguil bravo

Au fait j'ai suivi ton conseil, je me suis mis à relire les cours de Partoch ! C'est sûr que si je veux aider les gens il faut au moins que je connaisse mon sujet icon_redface

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah ben tu vois qu'un peu d'instruction ne nuit pas, c'est toujours utile ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum



>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, frize, moi, vient, accords, barr, par, cordes



+