Capot Telecaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous gratteux et gratteuses
voila je vais prochainement acquérir une fender Telecaster Lite Ash,
et j'ai trouvé ça http://www.thomann.de/fr/fender_telecaster_bridge_cover.htm

un capot pour le micro chevalet
je voulais savoir ce que cela apporte au son de la tele, un son rond? blues? je sais pas du tout, en tout cas c'est du plus bel effet!
merci



Se "capot" ne changera rien a ton son, il te servira juste a cacher le micro, et a poser ta main dessus. perso je trouves pas sa pratique pour les Palm Mute et meme pour jouer normalement.


Voila
Bonne journée
Legnathead.

ok, donc c'est pour l'esthétique, et le coté pratique pour certain?

Franchement je n'en vois aucun, mais par contre du pas pratique j'en voi pas mal

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui, c'etait sur les premieres telecaster...
mais franchement, je crois que tout le monde le virait...

et puis les palm mute sad

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
Il est dit dans la description que ce capot est adaptable sur les américaines et mexicaines, vous pensez qu'il irait sur la Lite Ash?? wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
kiwijaune
kiwijaune a écrit :
Il est dit dans la description que ce capot est adaptable sur les américaines et mexicaines, vous pensez qu'il irait sur la Lite Ash?? wink


Probablement, oui...

Mais ce capot, c'est une abomination !
Tu n'as plus aucun appui pour la main droite, ça t'empêche d'attaquer les cordes au raz du chevalet pour bien faire claquer, et niveau son, ça n'apporte rien.
On trouvait aussi de ce genre (quoique plus petits) sur les strats, et on en trouve toujours sur les Reissue. J'en avais un sur la mienne, et la première chose que j'ai fait (comme tout le monde) a été de le virer !
Ces capots, les guitaristes leur ont trouvé une nouvelle vocation, en salle de répet... c'ets pour ça qu'on les appelle couramment les "cendars" !!! icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
c'est cherrrrrrrrrrrrrrrr hum

en effet ça fait un beau cendart Fender!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, tout, capot, telecaster, gratteuses, bonjour, voila, vais



+