acheter une gratte aux USA

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

strom18

Artiste en devenir
678 messages
pour pouvoir la metre dans la cabine je pense qu'il faudrai mieux passer avec une housse car il aime pas le metal les ricain et surtout bien negosié a l'enrigistremet



radagast

Artiste motivé
197 messages
dans Flycase Fly c'est Vol a mon avis c'est prevu pouyr les avions lors des tournées non (du moins etymologiquement ?

c'est des bourrins dans les aéroports, flycase surtout parcequ'il te font voler t'est bagages, mes valises sont morte de rayure et pourtant je les traines pas sur le gravier à la sortie de l'aéroport. Surtout si c'est une Fender tu la met dans la cabine. En plus il fait froid en soute, la pauvre .

radagast

Artiste motivé
197 messages
ptin ils sont si mechants que sa dans les aeroport ?

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Ouai il peuvent etre très mechand dans les aeroport, mais c'est rare, normalement pas de probleme.
Tu la prend avec toi en soute, tu vire les étiquette et la facture ( aussi les films en plastique sur les pickguard, etc... ) at t'aura pas de problemes, mon cousin a ramener une basse fender il a reussi a la mettre en cabine.
Pas de probleme, fonce !

mon oncle travaille dans le plus grand aéroport de France et deviné il s'occupe des bagages. Et franchement il sont pas tendre, c'est surtout que ce serai très long si il fallai faire attention a tout les bagages et les posers délicatements.

nimrod

Petit causeur
Petit Downloader
1 photo
64 messages
Oué c'est vraiment chiant de passer les douanes surtt aux USA. Ca coûte bonbon.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
T'es pas obligé de déterrer tous les posts de 2007 si tu n'as pas d'éléments nouveaux à apporter wink

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Non Syle, plus je lis ses âneries et plus je me dis que la seule chose qui compte, c'est le compteur qui se trouve sous la photo. Il faut le faire monter très vite, quitte à se faire passer pour un c... en racontant n'importe quoi et en déterrant des vieux trucs dont la conversation était close.

LAMENTABLE !

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Je déterre !

Je suis intéressé par ramener des effets, faut t'il prendre les même précaution ?
Virer les embalages, etc...

Parce que j'ai un gros doute, un pédale, encore plus sur certaine, peuvent passer au yeux d'un douanier pour quelques chose de dangereux non ?
Un boite blindé, des potards, le look genre détonateur...

C'est a essayer ou à totalement éviter ?

Je ramènerais bien la FuzzFace Bonamassa avec mon séjour cet été, la version originale étant interdite en europe a cause des composant...

image du forum


Non , t'aura aucune problème ils ne vont pas fouiller les composants un par un, loin de là .

Par contre je sais pas trop ou t'a lu ça que l'a Bonamassa est interdite , parce que j'en ai dèja vu une en boutique près de chez moi , différents sites européen l'on donc ...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'ai deja vu des douaniers confondre un pain de plastic et un bouquin de cuisine au scanner, alors bon, une pedale et un etonnateur, sa doit etre dans leurs cordes...

Aaaaah les gars vous me sauvez la vie aussi icon_cheesygrin
je pars le 12 pour les USA faire le tour de la cote Est et je passe par
.... NASHVILLE ! Visiter l'usine gibson , le reve quoi love .
je ramenerai surement une gratte , aucune idée de laquelle mais je pousserai les recherche dans l'occase pur américain et bien vintage .

En tout cas topic bien intéressant , je saurais quoi faire de ma pelle lorsque que je saluerais le douanier en partant smile

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
zerosiris a écrit :
Non , t'aura aucune problème ils ne vont pas fouiller les composants un par un, loin de là .

Par contre je sais pas trop ou t'a lu ça que l'a Bonamassa est interdite , parce que j'en ai dèja vu une en boutique près de chez moi , différents sites européen l'on donc ...


Je suis pas certain, j'ai lu qu'il y avait la version originale proposé aux US, et en France une version modifiée avec des composants autorisés...
Aucune idée si c'est vraiment comme ça.

Je verrai bien, je vais certainement acheter des effets et une guitare... (Fender US Standard 999$, plutôt intéressant !)

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Je Re-Up pour demander vos conseils :)
Je vous explique mon plan pour savoir ce qu'il y a de mieux a faire, et savoir si c'est réaliste !
Je vais dans une grande ville pas connue de Floride cet été, et j'ai l'intention de me ramener une stratocaster US standard, au prix de 999$ la-bas.
Alors que me conseillez vous ?
- Tenter le coup en la ramenant comme si de rien n'était. En ayant prit quelques précautions quand meme (m'envoyer chez moi la facture et tout ce que contient le case, virer les plastiques de protection, mais aussi ramener des vieux médiatiors, des serviettes polish usées, un fast fret usé. Tout ça dans le but de faire croire que je suis partit avec de France.
- Le coup de se ramener avec une guitare pourrie la bas, histoire d'avoir déclaré une guitare a l'allé
- Payer la douane sans rechigner histoire de pas avoir de contraventions pour mensonges.
- Ne pas tenter l'expérience !

Pour plus de précisions: j'ai 19ans, je suis avec ma copine et mes beau-parents. J'ai pas une tete de drogué
Et la ou ça se complique... Je ne vais pas directement en Floride, je passe par les Bahamas juste avant (le douanier va pas se dire "il a pas trimballé sa guitare de la France, au Bahamas puis en Floride !")

Je cherche des récits de personnes qui ont tenté l'expérience, comment ça s'est passé ?
Vous avez des conseils, des astuces ? Comment "salir" une guitare et un case temporairement ??
Il faut régler aussi la question du voyage en avion, en cabine et pas en soute.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, deja, les, sans, payer, frais, concerne, renseign, peu



+