acheter une gratte aux USA

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lesurfman

Petit causeur
27 messages
bonsoir,
Dans quelques jours je pars en vacances aux Etats Unis et j'aimerais en profiter pour me payer une nouvelle guitare (stratocaster US standard) vu la difference de prix avec la France..
Je me suis un peu renseigné en ce qui concerne les frais de douanes et c'est pas donné (taxes+TVA), donc je voudrais pouvoir passer avec à l'aeroport sans payer un centime en faisant croire a une guitare qui a deja servi et que j'avais deja avant de partir, est ce que ca pourrais marcher (sans trop prendre les douaniers pour des imbeciles) ? Quelqu'un a-til deja acheté une guitare aux states ?
Merci smile_cool



nls

Ben ya des chances.. Tant que tu leur présente pas ta facture. Mais je suis pas expert..

Deja aux USA meme ont ne te dira rien, c'est a paris que ca peut se compliquer ...
Deja le premier truc a faire est de virer toutes les etiquettes ou preuve d'achat, et les virer de la gratte et du du flycase.
Ensuite du serre les fesses pour que personne ne te demande rien.

Sinon y'a toujours le plan de partir avec une gratte vraiment bas de gamme, de la declarer et de rentrer avec une autre ... Generalement les mecs n'y connaissent rien, et si ils s'y connaissent et sont guitariste ils vont rien dire ...

Nan je pense que c'est vraiment jouable, faut juste esperer ne pas tomber sur un controleur qui viens de divorcer ...

salit la un peu ( de façon que après tu peut la nettoyer )
monte un vieux jeu de corde dessus et bon fait croire que ton flycase n'est pas neuf ...

Achète une Relik icon_cheesygrin


---->[]

edit: surtout qu'avec l'augmentation de la TVA de 5pts qui risque d'avoir ça va commencer à faire chéro...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
hum OOOOOOoooohhhhhhhhhhh,
il veut passer la douane sans payer la TVA!
pô biennnnnnnnn!

nan je rigole icon_cheesygrin

pars avec une gratte dans un vieux flycase,
declares là, à l'aller
et reviens avec une autre...
la precedente t'as lâchée aux states (pas d'bol)

je pense que ca marche...
tu nous raconteras?

lesurfman

Petit causeur
27 messages
merci pour vos reponses, justement ma guitare actuelle est une squier affinity, donc une daube que je laisserais volontiers la-bas icon_cheesygrin et puis pour la vieillir je pourrais mettre des stikers ou un vieux jeu de corde desoxydé, si c'est ce qu'il faut faire pour passer sans blemes icon_redface
Je vais y reflechir

strom18

Artiste en devenir
678 messages
je voit pourquoi la salire tu enleve toute les etiquette tu cache bien la facture

Il on pas a connaitre ta vie privé, ta gratte tu peut en prendre tres soin

On pire tu dit que c'est ton oncle au USA qui te la prété et il reviendra la rechercher dans 1 mois ^^

tu veut qu'il te dise quoi serieux ?

strom18
strom18 a écrit :
je voit pourquoi la salire tu enleve toute les etiquette tu cache bien la facture

Il on pas a connaitre ta vie privé, ta gratte tu peut en prendre tres soin

On pire tu dit que c'est ton oncle au USA qui te la prété et il reviendra la rechercher dans 1 mois ^^

tu veut qu'il te dise quoi serieux ?


Exactement, il faut juste qu'il ne voit pas que tu l'a acheté là bas, donc planqué la facture et les étiquettes.

ben tout ca tu mets tout dans une pochette dans ta valise icon_cheesygrin
je vois pas pourquoi il viendrait fouiller pour trouver une facture.
Et pis s'il sont gentils et qu'il te laisse passer tu leur fait une ptite démo de ton immense talent
Et Hop t'as une guitoune neuve des US chez toi wink

lesurfman

Petit causeur
27 messages
icon_cheesygrin Vu comme ca passer la douane avec une guitare c'est de la rigolade ..
Ouaip tout bien reflechi, sans emmener ma vieille squier, j'acheterais la-bas un flycase et la fender de mes reves smile_cool
Et vu mon jeune age (16 ans) je pense pas qu'ils chercheraient a en savoir long sur un gamin et sa guitare, accompagné de ses parents (pour etre sur je colle 1 ou 2 stickers sur le case quand meme icon_cheesygrin )
Et bien sur, suivant vos conseils, je planque la facture .

Et peut etre qu'apres si je passe je leur ferais une petite demo unplugged icon_cheesygrin Si ils voient pas cela comme un acte terroriste bien sur icon_cheesygrin

n'oublie surtout pas un ou deux magmum dans le fly case au cas ou il commencerait a te faire chier wink

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Trouve Funkpunk il doit savoir il l'a fait

De toute facon y'a toujours moyen de passer ...
Surtout si tu garde la guitare avec toi dans la cabine ... Car qudn tu passe les controle de securite, du moment que t'a pas d'arme ca roule, et puis faut dire que t'es pas le seul dans la file d'attente donc si y'a rien de vraiment louche, ca passe.
Pour exemple je suis passer avec 25g de beuh quqnd je suis aller de Denver a San Francisco ... Aucun probleme (tres con, mais bon).

les contrôles intra-territoriaux sont bien moin stricte. Outre atlantic ça devient diférent, en égypte il me prenait pour un terrorist avec ma playstation 2 et je ramenai sans problème des paintballs smyleybleu .
Mais je préfère passer une Fender que de la marie-jeanne. Il on pas la preuve que tu l'ai acheté en amérique il pourront rien dire.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, deja, les, sans, payer, frais, concerne, renseign, peu



+