Que faut il pour être bon guitariste?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yayann59

Artiste en devenir
508 messages
La seule solution c'est de l'entrainement , du travail !Sa va pas venir tout seul ! chanteur



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
D'accord avec domdeb, tant qu'on reste amateur, aucun intérêt à se la "péter" devant les autres.
Mais si le guitariste veux en faire son métier, là il doit être bon et même plus que ça, sinon il ne travaillera pas beaucoup (c'est la jungle dans ce milieu) ! icon_redface

Donc pour être bon, il faut de la motivation et du travail ! icon_cheesygrin

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
http://www.youtube.com/watch?v=JEbKPVBwXrM

Pourtant je ne suis pas fan de mattrach mais j'adore cet version, c'est tellement différent contrairement a ces habituel canon rock et amadeus !

Dommage pour le solo il aurait pu faire mieux

l'acoustique

4 messages
ba pour répondre au monsieur après moi je crois qu' il faut regarder avec passion quelqu'un de fort en guitare pour nous redonner espoirs donc voila bump maitre

manon1512

5 photos
1 message
Il n'y a pas de débutants même si je me considère comme une pur débutante ,mais il n'y a que des musiciens ! razz

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
domdeb
domdeb a écrit :
Etre bon, être moins bon, être le meilleur, pour moi cela ne veut rien dire, au plus on se remet au jugement des autres, on va comparer ce qui n'est pas comparable, en fait cette question n'est pas vraiment importante sauf si l'on a l'esprit de compétition et envi de se prendre des retours de manivelle (meilleure façon de se démotiver). Personnellement je pense qu'il faut rester cool, se faire plaisir d'abord et trouver cette osmose tant recherché avec sa guitare, peu importe comment on y arrive, le but est d'y trouver du plaisir celui-ci doit pouvoir se ressentir à n'importe quel niveau, pro, semi-pro, débutant. Il faut jouer pour soi, sans vouloir être démonstratif envers les autres, tant mieux s'ils apprécient, vous aurez partagé un moment de bonheur.


C'est certainement la réponse la plus sage à cette éternelle question smile



manon1512
manon1512 a écrit :
Il n'y a pas de débutants même si je me considère comme une pur débutante ,mais il n'y a que des musiciens ! razz

Se considérer comme débutant(e), c'est s'offrir un avenir musical.
Le débutant est celui qui veut progresser, et on peut toujours progresser dans la musique icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pour moi un "bon" guitariste, c'est un guitariste qui a les oreilles ouvertes
, et avec qui c'est agréable de jouer

donc pour etre un bon guitariste il faut écouter; écouter les autres musiciens, écouter de la musique..

et pour etre un bon guitariste, il faut aimer la guitare icon_cheesygrin

l'acoustique

4 messages
ba moi je crois qu'on a tous un indole de guitare ou avais un idole on veut faire tous comme son idole et quand on a bien regarder comment il jouer ba on veut y arriver a tout pris et can on ny arrive la joie et a son comble
bravo icon_cheesygrin chanteur

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
Un bon guitariste est avant tout un bon musicien, bon.. vous allez me dire c est quoi un bon musicien

1° C est avant tout quelqu un qui est capable de se remettre constament en question vis a vis de lui meme

2° c est quelqu un qui est capable de dire a d'autre musiciens l'idée qu il a en tete en employant des mots simple (connaissance theorique et definition)

3° c est quelqu'un qui se donne le temps de comprendre un nouveau language pour ensuite pouvoir l'utiliser sans ne plus avoir a y penser

-Bonjour, vous parlez quel langue?
-bonjour, heu.. francais, anglais, musique, allemand

4° c est un artiste, quelque soit son niveau, avec tout le coté reveur et decalé que cela implique, puisque il doit etre capable de peindre un tableau sans pinceau ni peinture mais uniquement avec des sons

5° c est enfin quelqu un qui se donne tout les moyens necessaires pour arriver a etre ce qu il envie d'etre aux depits du regard de ceux qu il ne le comprennent pas (hum.. bon j'admet la fin du 5eme point est plus un comportement personnel que jai fini par develloper qu'une reelle necessité)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Pour faire un bon guitariste, il faut :
Un bon guitariste et 2 cubes de Kubor... En même temps si tu l'sais pas ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
bravo chouette un bouillon de poule-grateux en MI majeur, et combien de temps de cuisson? icon_cheesygrin

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Le bon guitariste c'est le gars qui monte sur scène et qui crache

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
ah tiens j'ai trouver, il faut se souvenir que, un jour,tous autant qu'on est et quelque soit le nom que l'on porte, on a été mauvais icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bon, guitariste, -je, apprendre, voil, tre, remercie, depuis, autonome



+