Que faut il pour être bon guitariste?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à vous gratteux et gratteuses icon_cheesygrin
Alors voilà cela fait 2 ans que je joue de la guitare, que j'apprends de manière autonome
Mais depuis quelques temps je me pose la question, suis-je bon?
Donc voilà, selon vous, qu'est ce qu'un bon guitariste doit être capable de faire? Donnez moi des clés pour apprendre
Legato? Gammes? Accord majeur mineur 7ième??
Que dois-je apprendre??
Je vous en remercie



koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
 Citation :
Que faut il pour être bon guitariste?


une guitare smiley-guitar ==>...

nan sèrieux ... up!

nls

Du temps et du travail.
Tu t'attendais à quoi d'autre?

ça je le sais, mais qu'est ce qu'il faut apprendre, savoir?

-accords (les accords, mais aussi voir comment ils sont construits, leurs structues
-triads (apprendre les triades est qqch de vraiment utile, crois moi)
-gamme pentatonique (c'est LA gamme du guitariste d'après moi...)
-gammes majeurs
-modes (tous les modes dérivés de la gamme majeure)
-improvisé sur des samples, travailler son feeling, ses phrasés
-jouer en groupe si tu peux...

voilà des pistes, ya tellement de choses à faire et à apprendre... faut essayé de pas juste apprendre des morceaux pour les apprendre mais de comprendre un peu ce qui ce cache derrière, c'est deja ça =')

Il y a un moment, je me poser la même question. On ne peux pas te dire comment être un bon guitariste, car il y a pas de mode d'emplois. Ne te pose pas ce genre de question, essaye de repousser sans cesse tes limites, car si un jour tu te dis "hum je suis un bon" alors la guitare ne sera plus un défis.
Dans la guitare, ce qu'il y a de fabuleux, c'est d'essayer un morceau dur, et de ne pouvoir le jouer. Puis de le reprendre quelque mois plus tard, et de le jouer sans difficultés. Tu prend alors la mesure de tes progrès.
Mais jamais tu ne pourras te dire, je sais jouer parfaitement de la guitare. Tu peux être un shredder hors paire, tu peut être en contre partie une quiche en flamenco, ou en jazz. Bref, l'apprentissage de la guitare n'est jamais finis, il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers.

merci droopy, c'est ce que je voulais savoir
et t'inquiete dreamslayer, je voualis juste dire avoir un "joli" niveau^^
mais c'est sur qu'il y a sans cesse a apprendre et a travailler, la musique c'est avant tout de la patience et du travail...
je voulais juste quelques pistes pour me redonner du panache, car mes impros, mes plans se ressemblent beaucoup trop!

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
 Citation :
car mes impros, mes plans se ressemblent beaucoup trop!


apprends le plus de gammes et d'accords possibles icon_cheesygrin

hum
Tout cela, mon cher quentindemontargi, tu le sauras quand, après avoir joué un morceau, la foule en délire te hurlera : "une autre ! une autre ! une autre !" bravo

la technique c'est bien... enfin c'est obligatoire d'avoir une bonne technique pour être bon guitariste, mais que de la technique ne fait pas (à mon goût) forcément un bon guitariste. pour moi un bon guitariste c'est davantage celui qui fait ressortir des sentiments dans son jeu, qui y met du feeling, au contraire de celui qui passe son temps à sprinter sur le manche devant des spéctateurs allucinés d'une telle vélocité

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ma vision d'un bon guitariste pour moi c'est avant tout quelqun qui compose des truc qui sonne bien, et qui a un style à lui.

Le fait d'avoir une technique énorme et de connaitre la théorie musical sur le bout des doigts ne fait pas vraiment partie de mes critére. Méme si j'ai une grande admiration pour les shreeder etc... Ce sont aussi des bon guitaristes à leur maniére et c'est tout à fait digne de respect.

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
pour moi c'est :
-un gars qui connais tous de sa gratte (les réglages-comment sa marche à l'intérieurs)
-qui se fait des morceaux
-qui est capable de jouer avec un groupe!

^^ j'ai d'jà lut ça quelque part! enfin? Adrienovic, je te suit à 100 pour 100!Les sentiments avant tout...

Qee veux tu c'est le syndrome guitar hero.

Et puis je rappele que dans certains milieux, ils se moquent des guitariste a cause de ce que tu viens de dire. Coureur de manche ( Y'a un terme plus approprié mais on va resté poli ), épateur de galerie ( dans le mauvais sens ), pas de musicalité ect..

(D'ailleurs je fait partie aussi de ces milieux quelque fois ^^)

je joue pas de la guitare depuis longtemps mais je crois qu'un bon guitariste c'est quelqu'un qui en écoutant un morceau un eou deux fois peut le refaire sans trop forcer. Donc quelqu'un qui à une bonne oreille.
En plus je crois qu'un guitariste doit être quelqu'un qui fait vivre la guitare. C'est pas forcément avec des truc et des techniques de fou mais juste le fait que quand il joue un truc, il donne un certain style a la musique. Je sais pas si je me suis bien exprimer car je sais pas trop comment le dire, dsl




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bon, guitariste, -je, apprendre, voil, tre, remercie, depuis, autonome



+