Touche en resine ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ledzeplin

Artiste motivé
2 photos
186 messages
Bon ca fait une semaine tout au plus que je parcours ce forum et comme les gens sont trs simpatochsur partoch (wouah la rime, nana masi ca c'est le bac de french désolé) j'en profite pour poser mes questions de debutant.

(monsieurs les modos, si j'encombre trop le forum faudra creer une partie speciale pour moi
icon_cheesygrin )

Donc voila là question du jour est : que m'apportera une touche en résine ?
(en rapport avec les HAGSTORM que l'on m'as conseillées dans un autre topic de moi
icon_redface )

Tous a vos claviers !!!.. s'il vous plait ^^



darban

Artiste en devenir
715 messages
j'ai cette gratte, eh bien un manche en résinator comme ils disent ne t'aportera rien

Il faut que tu essaye on aime ou on aime pas, c'est une question de toucher

syle aime pas

moi c'est égale

averly adore

donc tu vois,...

ledzeplin

Artiste motivé
2 photos
186 messages
Si c'est qu'une questionde toucher, tant mieux.

Reste plus qu'à essayer.

merci.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Perso, j'aime pas du tout pour trois raisons :
- Une guitare faite avec autre chose que du bois, par principe, ça me révulse ! Ca, c'est parce-que je suis un puriste pénible.
- le toucher est plus froid, moins naturel (ça, c'est subjectif)
- ça fait perdre en sustain. Ca, par contre, ce n'est pas subjectif : les composites sont isolants au niveau des vibrations. Donc, forcément, la vibration ne peut pas se transmettre dans le manche comme avec une touche en bois.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
darban

Artiste en devenir
715 messages
d'accord, mais la super swede a malgré tout un sustain enorme

je savais même pas que ça existait! Quelqu'un a une photo?

ledzeplin

Artiste motivé
2 photos
186 messages
Le manche collé compense d'après les usagers le fait que la touche soit en resine.
Ca c'est jsute pour la Hagstrom Super Swede, qui possede une touche en resine


 Citation :

LES TOUCHES
QUALITÉ DU BOIS [80%]
- Sorte de bois: Resinator fretboard.
- Ils ont choisi ici une méthode de construction spéciale: à la place du bois, ils utilisent un matériau composite. De cette manière, ils veulent combiner les qualités de l'ébène avec une plus grande stabilité
N/A [70%]
- Les block-inlays typiques sont tous bien en place.
- Chaque inlay ne présente aucun écart particulier dans le coloris ou la structure par rapport aux autres.
BINDINGS [70%]
- La touche est parachevée avec un binding en matière synthétique. Elle fait en sorte que les frettes restent bien en place.
- Les bindings sont joliment montés.


(pour le test en totalité ==> http://www.meetmusic.com/FR/revdetail.asp?rid=10&detailid=all )


Pour la photo why not ? mais ce n'est pas a la vue que tu verra la difference (enfin je ne pense pas)
http://www.hagstromguitars.com/features.html

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
ledzeplin
ledzeplin a écrit :
Le manche collé compense d'après les usagers le fait que la touche soit en resine.
Ca c'est jsute pour la Hagstrom Super Swede, qui possede une touche en resine



Certes... Mais il y a tout de même moins de sustain qu'avec un manche collé ET une touche en bois... wink
Cela dit, il est vrai que la super-swede, sans égaler une Gibson Les Paul ou une SG en la matière, ne manque pas non plus de sustain.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
bah perso j'ai une Hagstrom viking...syle j'étais au début comme toi rétissant mais finalement elle m'as convaincu,apres c'est un choix personelle c'est sur...mais Hagstrom font des guitares de qualité...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
caulincourt a écrit :
mais Hagstrom font des guitares de qualité...


Ca, je n'ai jamais dit le contraire !
e sont efectivement de très bonnes grattes !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
averly

Artiste très motivé
423 messages
Tiens ? qq un a prononcé le mot "hagstrom" .... icon_cheesygrin
pour ce qui est de la touche en résine personellement comme dit plus haut j' adore ! c' est en partie a cause de ca que je suis devenu un fan des grattes hagstrom's !
je trouve le touché plus doux et il m' apporte aussi une plus grande souplesse dans mes bends ... ca "glisse tout seul!
j' ai plusieurs hagstrom's et toutes ont cette touche en résine !
pour le sustain ...pas d prob ! ma super Swede tiens la note et peut allègrement défier certains modèles de marques plus prestigieuses...
Je suis tellement habitué a jouer sur cette touche résine , que ca me manque quand je joue sur mon ibanez...
personellement , la touche en résine m' a apporté un comfort de jeu inégalé jusque a présent ...
et pourtant j' ai joué sur des grattes autrement plus chères que mes hags ...

restont quand meme dans se qui est, j'aime Hagstrom mais la swede n'égale pas une gibson Lespaul en meme temps c'est pas la meme gamme de prix...si j'ai un conseille a donner a notre ami c'est d'essayer les avis divergent trop pour qu'on le conseille

averly

Artiste très motivé
423 messages
Tout a fait daccor ! j' ai pas dit non plus que la super swede surclassait une lp standard de chez gibson ! endesaccord1
j' ai seulement parlé de certains modèles... micro
A mon sens , la super swede est égale si ce n' est superieure a la lp studio et a la lp bfg sur certains points... violent2
Mais il est évident qu une lp standard ou custom restent au dessus...il s' agit de comparer le comparable icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
averly
averly a écrit :
Tout a fait daccor ! j' ai pas dit non plus que la super Swede surclassait une lp standard de chez gibson ! endesaccord1
j' ai seulement parlé de certains modèles... micro
A mon sens , la super Swede est égale si ce n' est superieure a la lp studio et a la lp bfg sur certains points... violent2


Sur certains points, t'as pas tort ! wink
Et je dois dire que je suis pas loin d'être tombé amoureux de la Viking lorsque je l'ai essayée. Si ce n'était pas cette touche en résine à laquelle je ne me ferai jamais... sad
Remarque, côté touche en résine, les premiers à ma connaisance à utiliser ce procédé ont été les gars de chez Vigier. J'ai eu l'occaze de jouer sur des vigier à touche composite (et même sur une à touche métal !) et j'ai trouvé ça largement plus désagréable que chez Hagstrom ! Chez Vigier, les touches résine sont carrément lisses de chez lisses ! Faut aimer !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
[quote='syle'
Et je dois dire que je suis pas loin d'être tombé amoureux de la Viking lorsque je l'ai essayée. Si ce n'était pas cette touche en résine à laquelle je ne me ferai jamais... sad [/quote]

elle est bien la Viking quand meme mais bon franchement sa modifie vraiment le son syle?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, touche, forum, moi, sol, french, bac, masi, nana



+