Debutant en batterie demande aide...svp :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous!!!

Voila je suis jeune batteur en herbe et je voulais demander si l'on pouvais m'expliquer comment marchait les partoch' Quelle ligne pour quelle tom caisse claire je sui vraiment perdu

merci a ceux qui m'aiderons...



SVP aidez moi!!!! note-16 note-16

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Pour les tablatures :
C |-Cymbale---------|
H |-Hi-Hat----------| (Charley)
Rd|-Ride-Cymbal-----|
t |-Small-Tom-------|(Tome aigu)
T |-Medium-Tom------|(Tome medium)
S |-Caisse-Claire---|
F |-Floor-Tom-------|(Tome basse)
F2|-2nd-Floor-Tom---|
B |-Grosse-Caisse---| tu pourrais aussi trouvé BassDrum
Hf|-Hi-Hat-w/foot---|

brkrepeatstart Salut, faut être patient, tout le monde n'est pas forcément connecté ^^ souvent les réponses arrivent le soir.
Qu'elle partition as-tu ? La symbolique est très souvent précisée dans les premières pages.
Sinon, sur les partitions classique voilà les correspondances :
Caisse claire ==> Si
Grosse caisse ==> Ré (bas de portée)
Tom alto ==> Mi (haut de portée)
Tom médium ==> Ré (haut de portée)
Tom basse ==> Fa
Charleston ==> Sol (haut de portée)
Cymbales ==> Si (haut de portée)

Si tu ne sais pas lire les notes de musique sur une portée ça risque d'être plus compliquer ! bump brkrepeatend

Bahh g fait 4ans de hautbois et 3 de trompette et la je me suis mis a un truc plus violent puiske jecoute du metal jet jadore la batterie...
donc je sait lire les notes merci les gens! wink

brkrepeatstart Ok lol excuse moi, c'était au cas où :p Bah éclate toi bien alors, la batterie c'est "L'"Instrument ! bravo (je fait guitare/piano aussi ^^) brkrepeatend

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Guitar aussi Argl ? roooh tu baisse dans mon estime la prendre un truc si simple violent2 violent2

(pas taper les guitariste je vous aime bump icon_cheesygrin )

brkrepeatstart Mort de rire, ouai le dit pas trop fort bump ^^
T'inquiètes pas, la batterie reste à la première place du Top 3 de mes instruments bravo brkrepeatend

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Ca va je suis rassuré alors !

Ps: bon ok j'arrete le flood :P

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Et moi 7 ans de trompette derrière :p
SInon pour la Caisse Claire j'ai déja croisé le Do, et pour le tome basse le La aussi :]

J'adore tout l'instrument, mais la batterie et la gratte reste mes deux favoris.

drancourt devos

Petit causeur
16 messages
Moi aussi je joue de la batterie et de la guitare et j'avoue que c'est les deux instruments qui m'inspirent le plus

clef-treble Bonjour, je vais peut etre poser une question qui a deja ete pose meme apres des recherches sur le forum. En fait mon but etant de faire du djembe mais je ne trouve pas de cours. Pensez vous que des cours de batterie pourraient maider pour avoir le tempo. Je tiens a preciser que la batterie minterresse aussi.Merci de vos reponses qui maideront jen suis sur! clef-treble

Je pense que oui car tout les deux sont sur les même base rytmique je croi.

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Non.

Les cours de djembe seront très différent de cours de batterie,

la seul relation a mes yeux qui peuvent être établie, c'est au niveau des rouler des mains, mais sinon rien a voir :)

Prend pas des cours de batterie pour faire du djembé c de l'argent gaché




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : quelle, aiderons, demande, aide, svp, voila, jeune, batteur, herbe



+