Question d'amplification

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nickman

Petit causeur
16 messages
Bonjour a tous,

Je compte tres bientot changer radicalement d'amplification, mais j'hésite entre des modeles combos, ou tete+baffle.Si vous pouviez deja me dire si les differences sont énormes ?
Ensuite, sachant que je fais beaucoup de scene en jouant principalement deux styles de musique : rockab via humbucker et blues-rock / slide , pourriez vous m'aiguiller vers un modele ou marque eventuels ?

Merci d'avance, et bonne continuation



le plus important, c'est le budget^^
il est de combien?

nickman

Petit causeur
16 messages
Oh oui désolé pour l'oubli ...
On va dire 1500-1700 mais grand max

radagast

Artiste motivé
197 messages
c'est vrais que ya un bon budjet mais j'ai jamais joue sur de tel ampli moi peu pas te dire.
Tu peu taper dans du stack et avec des lampes a ce prix j'imagine

bon ba dans ce cas avec ce budget, tape dans du stack lampes je pense^^ faut se faire plaisir^^
il faudrait que syle vienne sur le topic, il a de graaaaaaaaandes connaissances icon_cheesygrin

nickman

Petit causeur
16 messages
J'espere que quelqu'un s'y connait ici, car le stack n'est pas du tout mon domaine ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si tu optes pour un stack, je ne te conseille pas un baffle 4x12 car ça ne correspondrait pas trop à ce que tu joues.
Pour un style Blues/Rock, un baffle 2x12 serait plus intéressant.
Sinon, tu peux aussi trouver du très bon matos en combo 2x12...
Pour ton budget, bien sûr, le tout lampes s'impose.

Tu as déjà repéré quelques modèles qui te tentent ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
nickman

Petit causeur
16 messages
Honnetement, je n'ai rien en ligne de mire.
Peut etre a la rigueur du fender, mais je ne connais que les version combo.
Ensuite, j'ai oublié de préciser que j'étais repris systematiquement par une sono, donc la puissance ne me pose pas de problemes.
Peux tu me dire quels sont les avantages et inconvenients des baffles+tetes ?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
baffles + tete : lourd, encombrant...mais possibilité de varier les HP et les configurations wink

combo : le contraire

1500 euros tu peu taper dans du super lourd!!! hum

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
mesa boogie express head long sa peut ètre bien
peavey jsx
marshall 1987x

sinon en combo il y a le fender 65'deluxe reverb vintage c est bien pour la rockabilly je t'aurai bien proposé un gretsch mais c'est minimum 4000€

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
heuu, un mesa boogie ou un ampli signature Joe satriani pour du blues et du slide ??

heuuu je suis sur qu'on peux trouver mieux icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
ben sur le guitarist mag ils disent que c'est pour tout style principalement sur scène

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
john-petrucci a écrit :
ben sur le guitarist mag ils disent que c'est pour tout style principalement sur scène


Faut pas trop croire ce que dise les mags de gratte... Quand tu publies des publicités pour une marque et que tu fais des tests de matos de la même marque, malheureusement les avis sont rarement objectifs...

FunkPunk is in the Low Gain Input smiley-guitar
Review PRS Custom 24 : http://www.youtube.com/watch?v=2YHEhlKTHlc
nickman

Petit causeur
16 messages
Personne a dejé essayé un tel matos ?
Je sais vraiment pas pour quoi opter, en plus en ce moment pas le temps d'enmener mes grattes pour essayer les amplis...Je me rapelle avoir joué sur une tête randall, et malgré la réputaion métal, j'avais obtenu un son bluesey niquel...
Sinon en combo fender, vu qu'ils ont l'air de bien se débrouiller, vous avez des références ? ou meme d'autres marques




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplification, ensuite, normes, differences, les, dire, deja, pouviez, baffle



+