conseil modèle de cymbale

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour voila jaimerai zvoir un petit conseil car je voudrais changer la cymbale crash 16 de ma batterie car c'est encore celle ki était compris dans le pack (deep sad ) et jaimerai savoir si se serai mieu de reprendre une crash 16 ou alors une crash ride 18 a savoir que je joue principalement du rock et que j'au acquis il y a un mois une ride 20 merci d'avance



brkrepeatstart A première vue je dirais de prendre la crash, puisque tu as déja une ride... La crash 16 te permettra de marquer les temps efficacement ; la crash-ride sera surement moins pércutante. Le mieux étant d'aller sur place et de tester toutes les cymbales quelque soit la taille pour trouver le son que tu cherche ! brkrepeatend

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Si tu as déja une bonne Ride, une petite crash pourrait te servir et puis après un petit splash pour faire joujou :p

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
je pense que la crash est un bon choix.
16" c'est correct. Tu achèteras une 18" après si tu en ressens le besoin. Perso j'adore, mais ça devient vite envahissant si tu cherches à marquer les temps, c'est un peu trop diffus comme son. à moins de jouer des noires à la ride, un peu comme dans le métal.
16" c'est correct.

Maintenant, il faut voir le type de son que tu recherches. à toi de cibler le son que tu recherches. on pourra peut-être te conseiller, même si, en dernier ressort, ce sont tes oreilles qui doivent te guider.

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Achete toi une crash ouais c'est clair que ca te sera profitable, après 16 ou 18 a toi de voir plus c'est gros plus le son est fort mais plus le prix est haut icon_cheesygrin à toi donc de voir :)

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
la différence n'est pas si significative....
à voir le son qu'il recherche plutôt que le budget...faut faire plaisir à ses oreilles, quitte à attendre un peu....et surtout ne pas acheter en dépit, si par exemple, c'était la 18" qui lui plaisait le plus....

brkrepeatstart C'est pas faux garoudrummer, faut mieux s'abstenir que de jouer sur une casserole...moi la cymbale que je veux coûte 264,90€ chanteur je fait comment ?! bump lol brkrepeatend

ok merci les gars je crois que se sera une crash 16 mais je vais quand essayer une crash-ride 18 pour le plaisr et par curiosité




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : crash, conseil, cymbale, jaimerai, ride, savoir, bonjour, voila, zvoir



+