Signal électrique produit par une guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nls

Bonjour!
J'ai réussi à me procure ISIS protéus qui permet de modéliser des schéma électriques. J'ai envie de modéliser des circuits de pédales d'effet et de regarder un peu comment est modifié le signal du son.
Par contre, à quoi ressemble la tension débité en sortie de la guitare? Quelqu'un saurait?



joli à entendre mais pas beau à voir ...

en amplitude, ça fait quelques dizaines de millvolts ...

en fréquence, c'est une somme de sinusoides ...
si tu pinces le la grave (440),
tu as une sinusoide à 440 hertz plus toutes les harmoniques ...

je me suis amusé à regarder ce qui sort d'un pédalier multi effets ...

obligé de laisser tomber la gratte
et de prendre un générateur de signal sinusoidal pour voir quelque chose ...

avec une seule fréquence, on voit mieux les déformations du signal ...

nls

Merci!
T'as raison, je vais faire comme ça. Du 440Htz et du -5/5 mV..

Pis ça me permettra de me remettre à jour en électronique..

ce qui est rigolo, c'est aussi de changer de fréquences ...

tu vois l'action des tonalités qui diminuent ou augmentent le signal à certaines fréquences ...

question un peu idiote
commen fait-on pour modifier une fréquence????

nls

Sous protéus tu parles?
Je m'y suis pas encore remis, faut d'abord que je trouve une bibliothèque de composant complète et qui vaille le coup. Aprés je m'y mes et je te dirais. Je pourrais facilement retrouver la manip', je l'ai souvent fait.

Le jour où j'me pose ces questions en jouant de la guitare .......j'crois qu'je passe à la cornemuse.
Au moins là, c'est simple : souffle=gonflement=sifflement.

feltoch a écrit :
question un peu idiote
commen fait-on pour modifier une fréquence????



en électronique, avec un générateur de signaux sinusoidaux (autres formes possibles!) comme celui ci :
http://www.ac-nancy-metz.fr/pres-etab/varoq/RessourcesPC/GBFMetrixGX239/GBFMetri...


avec la guitare, tu changes de note ! c'est plus marrant ... icon_cheesygrin

f@b © a écrit :
Le jour où j'me pose ces questions en jouant de la guitare .......j'crois qu'je passe à la cornemuse.
Au moins là, c'est simple : souffle=gonflement=sifflement.


dis pas ça malheureux !
un troupeau de bretons va te tomber dessus ! icon_cheesygrin

et pour le peu que j'en ai vu,
c'est loin d'être simple la cornemuse ... hammer
c'est sensible à l'humidité, faut l'accorder ...
et c'est comme ton ampli fender,
on n'a pas encore trouvé le moyen d'en jouer à un faible volume ...

gonflant quoi ... icon_cheesygrin

pour changer la fréquence un petit GBF est c'est finit
pas besoin d'un truc qui monte a 100 000 hz lol
tu reste dans le domaine de l'arqp en gros
par contre pour l'amplitude ca dépend des micros je pense sur la guitare même
enfin si je serai toi j'essayerai de mettre des signaux peut être plus grand pour mieux voir sur ton oscilloscope
enfin après je connais pas les calibres de ton oscillo

mais c'est sur que prendre direct le signal d'une guitare ca doit pas être facile ^^

quoique une petite décomposition en série de fourier pour voir les fréquences de toutes les harmoniques icon_cheesygrin ca peut être drôle aussi icon_cheesygrin ^^

nls

 Citation :
dis pas ça malheureux !
un troupeau de bretons va te tomber dessus !

C'est sur toi qu'il va tomber le troupeau de breton, BLASPHEMATEUR! Au bûcher que j'dis moi!

Un cornemuse, c'est un instrument sans âme, sans aucun interet qu'on ne peut jouer qu'en étant déguisé. Voilà à quoi ça ressemble : http://www.tony-gabriel.com/pictures/presentation/animations/leadphoto/verticale...
Affilgeant, non?

Alors que le breton, lui, joue de ce noble instrument qu'est le biniou! Et point besoin de déguisement, un simple costume traditionnel de pêcheur breton fait l'affaire : http://www.esj-lille.fr/atelier/magan2/postales/images/biniou.jpg
Alors, c'est-y pas mieux.

Allez va, le breton t'accorde sa grâce pour aujourd'hui, mais QUE JE NE T'ENTENDE PLUS DIRE CA! Noooon mé des fois, hein?

nls

nls a écrit :

 Citation :
dis pas ça malheureux !
un troupeau de bretons va te tomber dessus !

C'est sur toi qu'il va tomber le troupeau de breton, BLASPHEMATEUR! Au bûcher que j'dis moi!

Un cornemuse, c'est un instrument sans âme, sans aucun interet qu'on ne peut jouer qu'en étant déguisé. Voilà à quoi ça ressemble : http://www.tony-gabriel.com/pictures/presentation/animations/leadphoto/verticale...
Affilgeant, non?

Alors que le breton, lui, joue de ce noble instrument qu'est le biniou! Et point besoin de déguisement, un simple costume traditionnel de pêcheur breton fait l'affaire : http://www.esj-lille.fr/atelier/magan2/postales/images/biniou.jpg
Alors, c'est-y pas mieux.

Allez va, le breton t'accorde sa grâce pour aujourd'hui, mais QUE JE NE T'ENTENDE PLUS DIRE CA! Noooon mé des fois, hein?



OUPSS !!! la boulette !!!! icon_redface

je confonds toujours les 2 ...
je finirai avec une bombarde plantée dans le dos, c'est sur !...


mais didon, nls le breton au grand coeur,
t'es autant breton que moi,
je te localise à saint nazaire, c'est plutot "pays de loire" non !??!!... icon_cheesygrin

enfin je dis pas ça pour foutre la me.de !
je suis né à saint nazaire ...!

47 rue de la paix pour etre précis !


le monde est petit non ?

nls

Ah voui, petit en effet.
C'est justement dans cette rue que ya le magasin de musique de la ville :p

ouaiiiis ! chez les piétons !

et presqu'en face, ya LE magasin de BD ! je l'ai vu s'ouvrir !!! et grandir ...
j'y ai vidé ma tirelire plus d'une fois ! icon_cheesygrin

de mon temps, la musique, c'était plutot au carrefour près du marché et de la bibliothèque ...
mais il est un peu triste maintenant ce magasin ... smyleybleu




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : signal, par, guitare, mod, liser, des, produit, bonjour, ussi



+