Question sur les micro type EMG

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vitramus

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j'aimerais bien entendre ce fameux super distortion, histoire de voir ce que ca donne icon_cheesygrin



en ce qui concerne les dimarzio je pourrais te faire un sample du fred en grosse disto

vitraminus

syle

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vitramus
vitramus a écrit :
j'aimerais bien entendre ce fameux super distortion, histoire de voir ce que ca donne icon_cheesygrin


Ben faut aimer... Plus puissant, j'ai jamais trouvé. Mais de là à dire que ça sonne bien... endesaccord3
C'est énorme, monstrueux, démesuré... Impossible d'obtenir un son clair, les graves sont envahissants... Faut vraiment être bourrin de chez bourrin !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
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http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
de mémoire kiss joué avec des super distortion

vitramus

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agentbombe a écrit :
en ce qui concerne les dimarzio je pourrais te faire un sample du fred en grosse disto

vitraminus


J'ai deja tester le Fred j'en avais mis un sur ma hohner, ceci dit si tu à ca sous la main je suis curieux de voir ce que ca done sur un randall en grosse disto, donc je suis preneur wink

ben j'ai ça sous la main
car je les ai commandé sur thomann je les attends
ben lol sur le randall ca va envoyé
ca envoie déja avec des micros d'une bc rich Warlock Bronze ...

syle
syle a écrit :

dime-o-flo a écrit :
Peux tu nous en montrer Syle stp wink

Il n'y a pas d'autres solutions si on ne possede qu'une seule entrée?



Te montrer des amplis avec des entrées low et high ?
Mais il y en a des centaines !
Enfin, si ça peut te faire plaisir, en voilà quelques-uns : http://www.thomann.de/fr/diezel_vh4_el34.htm

Sur certains amplis, il n'y a qu'une entrée jack, mais il y a un lélecteur haute/basse impédance.

Quand il n'y a pas ce genre de système, il suffit d'untiliser par exemple une pédale d'EQ à niveau réglable (gradué en dB) qui prmet de baiser le niveau d'netrée dans l'ampli.



Merci beaucoup icon_cheesygrin icon_cheesygrin



Ma gratte devrait arriver en juillet , au lieu de la semaine prochaine, j'ai donc le temps pour acheter une pedale d'EQ.


PS: j'ai recu ma ZW_44 Overdrive, elle dechire, je peux enfin m'eclater au tapping , en hammer on et au pull off sur ma gratte love love (avant je ne pouvais pas, ca resortait pas wobble )




EDIT: cette pédale suffirait juste histoire de modifier le volume d'entrée? hum

http://www.musikatoo.com/catalog/product_info.php?products_id=2433

jd13009

Petit causeur
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 Citation :
à quoi bon utiliser un ampli tout lampes si c'est pour y brancher une gratte avec des micros munis d'un préampli à transistors ?


Syle, ou est le problème ?
Il me semble que dans le préampli d'un micro, les transistors font honnêtement leur job de transistors de base, qui est d'amplifier le signal dans leur zone de réponse linéaire, donc sans saturation et sans ajouter de couleur particulière au son.
Le problème avec les transistors est qu'ils produisent des harmoniques moins agréables à l'oreille que les lampes quand ils saturent, ce qui se produit dans le préampli de l'ampli mais pas au niveau des micros. Je ne pense pas qu'on puisse accuser ces pauvres transistors de dénaturer le son tant qu'ils restent sagement hors du domaine de saturation.
Si j'ai raté un truc, expliquez-moi SVP, j'ai quelques notions d'électronique et de guitare classique, mais je débute en guitre électrique !

syle

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dime-o-flo a écrit :


EDIT: cette pédale suffirait juste histoire de modifier le volume d'entrée? hum

http://www.musikatoo.com/catalog/product_info.php?products_id=2433



Ouaips, ça pourrait le faire...
Il faudrait quand même vérifier qu'elle soit assez transparente... Avec du Behringer, le doute est permis.


jd13009
jd13009 a écrit :

 Citation :
à quoi bon utiliser un ampli tout lampes si c'est pour y brancher une gratte avec des micros munis d'un préampli à transistors ?


Syle, ou est le problème ?
Il me semble que dans le préampli d'un micro, les transistors font honnêtement leur job de transistors de base, qui est d'amplifier le signal dans leur zone de réponse linéaire, donc sans saturation et sans ajouter de couleur particulière au son.
Le problème avec les transistors est qu'ils produisent des harmoniques moins agréables à l'oreille que les lampes quand ils saturent, ce qui se produit dans le préampli de l'ampli mais pas au niveau des micros. Je ne pense pas qu'on puisse accuser ces pauvres transistors de dénaturer le son tant qu'ils restent sagement hors du domaine de saturation.
Si j'ai raté un truc, expliquez-moi SVP, j'ai quelques notions d'électronique et de guitare classique, mais je débute en guitre électrique !


Si tel était le cas, les fabricants d'amplis utiliseraient des transistors en préamp pour le canal clean wink
En pratique, les transistors donnent une couleur au son, que ce soit en son clair ou en saturé. Et la couleur en question n'est généralement pas celle que recherchent les amateurs du son à lampes.
Pour faire simple, le transistor a tendance à sonner froid et chirurgical... c'ets à dire tout le contraire des lampes.
Il y a d'ailleurs certains métalleux qui préfèrent utiliser des amplis à transistors, justement pour avoir un son hyper précis et tranchant. C'est pourquoi des marques telles que H&K (avec le Zentera) et Randall proposent des amplis transistors haut de gamme (aussi cher, voire plus, que des amplis à lampes).
Roland fait ça également avec le JC120, plutot spécialisé dans les sons clairs.
Ca, c'est une question de goûts... Mais il ne faut pas dire non plus "transistor = caca".
Il faut bien différencier des amplis haut de gamme qui utilisent la technologie transistor par choix délibéré et les amplis d'étude qui utilisent la technologie transistor pour coûter moins cher.

Bref, on aime ou on n'aime pas, mais les transistors ont toujours leur grain à eux, et ce n'est pas celui des lampes. Et le préamp intégré des EMG ne déroge pas à la règle.
La comparaison, je peux la faire facilement avec ma Washburn Custom, équipée d'un circuit d'électronique active débrayable via un inter on/off. Quand je me mets en actif, le grain transistor est là... discret, certes, mais il est là... ce qui fait que je n'utilise quasiment jamais la position active vu que je n'aime pas ça...
C'est aussi la raison pour laquelle je n'utilise jamais ma pédale Ibanez TS9 quand je joue sur du tout lampes.

Donc, en théorie, je ne sais pas ce que ça donne vu que je ne suis pas vraiment calé en électronique. Mais en pratique, par contre, j'ai expérimenté. Après, OK, je le reconnais, je suis tâtillon ! Mais n'empêche que je n'invente rien.

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http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
Moi quand je parlait des EMG je parlait des passifs pas des actifs
je n'ai aucun interet a jouer sur de l'actif!

En fait le petit truc c'est que mon micro d'ouble quand le potard de tone est dans les aigues, je n'aime pas du tout le son! icon_cheesygrin

syle

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Dans ce cas, oriente toi plutot vers du Seymour Duncan ou du Di Marzio...
La spécialité d'EMG, c'est l'électronique active. Mais comme le phénomène de mode s'estompe un peu, ils ont voulu élargir leur crédo aux micros passifs pour concurrencer Di Marzio et, surtout, le géant Seymour Duncan. Pour le moment, ils n'y arrivent pas trop... Ils font des micros passifs honnêtes, mais sans plus, et ils les vendent au même prix que Seymour et DM...
Mais je pense que dans les années à venir, s'ils continuent à développer ce secteur, ils finiront par devenir réellement concurrenciels. Pour le moment, on en est encore aux balbutiements, mais ça ne durera pas ! Les gars de chez EMG ne sont pas des tanches !

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666skateur

Artiste très motivé
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par contre petite question du jour :
j'ai lu récement (audiofanzine) une astuce qui disait " ouais branchez sur le low si c passif et sur le high si c'est actif "....

mais que penser ??

razielspectral

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C'est le contraire...

7ender

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c'est le contraire

[edit] encore doublé...




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