Les amplis de basse aussi sont équipés de ces deux entrées... je pense qu'il c trompé et qu'il voulait dire actif mais comme il a pas corrigé c'est un peu parti en c.......^^ Sur mon h&k tour reverb il n'y a qu'une entré jack, par défaut c'est une entrée hight donc ? Sinon je confirme les dire de funkpunk c'est vrai que quand tu branche une grate monté en emg81 tu as le son metallica direct. Quand j'ai tester ma jackson (EMG81) au magasin avant de l'acheter j'ai jouer master of pupetts et tout de suite j'me suis dit "vendu" c'est le son que je recherche. Ca ma vraiment surpris d'obtenir direct ce son bien précit (pas LE son de james hetfield biensur mais vraiment typè metallica) Les palm mute sont tres net et sonne d'enfert pour le métal en générale. c'est un des gros avantages de ces micros selon moi. Apres je sais pas si c'est du à l'electronique active ou pas. Je profite de ce topic pour poser une petite question, Je voi de temps en temps sur les forums des guitaristes qui sont pas fan du couple EMG actif + grate en acajou. Il y à une raison technique à ca ou c'est juste affaire de gouts ? Ma gratte est full acajou alors bon dime-o-flo a écrit : Je sais que Laboga fait des amplis a deux entrées...Mais je n'arrive pas à trouver d'autres... Tu n'as pas dû chercher longtemps, alors... car c'est le cas de la grande majorité des amplis guitare. vitramus a écrit : Encore une foi, on en apprend beaucoup ici. (merci syle) je me doutais pas de ces spécificités sur les emg actifs. En effet, ton H&K Tour Reverb n'est pas prévu pour l'utilisation d'une électronique active, et ça doit poser problème en son clair. En saturation, ça ne doit pas trop se sentir, si ce n'est qu'il ne sera pas nécessaire de pousser le gain très haut. Mais bon, c'est pas conçu pour... Après, les EMG sur un corps acajou, ça n'a rien de rédhibitoire. C'est juste que ce choix est un peu curieux car hétérogène : l'acajou est un bois qui donne beaucoup de chaleur au son (et accessoirement beaucoup de sustain), mais qui n'est pas réputé pour sa précision (contrairement au frêne, ou même à l'aulne, par exemple). Bref, les caractéristiques opposées aux micros EMG qui, eux, sont d'une précision redoutable, mais ne brillent pas par leur chaleur. Donc, l'association acajou + EMG donne à la sortie un ensemble assez neutre : l'acajou compense un peu le côté froid des EMG, et leur enlève un peu de leur précision chirurgicale. Cela dit, il s'agit tout de même d'une histoire de goûts. Perso, je supporte beaucoup mieux des EMG montés sur une gratte en acajou que sur une pelle en frêne (mais ça vient du style de zique que je joue). I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues) syle a écrit :
Ba justement j'ai regardé sur plusieurs site : Chez Randall: http://www.randallamplifiers.com/products/amplifiers/mts/mtsheads.asp# : une seule entrée ! http://www.randallamplifiers.com/products/amplifiers/xl/index.asp : une seule entrée ! http://www.randallamplifiers.com/products/amplifiers/tube/index.asp# : deux entrées ! http://www.randallamplifiers.com/products/amplifiers/g2/index.asp : une seule entrée ! http://www.randallamplifiers.com/products/amplifiers/rx/index.asp# : une seule entrée ! Chez Marshall, avec deux entrés, j'ai trouve le super 100 JH , les Handwired ... Enfin il n'y pas une enorme quantité d'amplis possédant ces deux entrées Peux tu nous en montrer Syle stp Il n'y a pas d'autres solutions si on ne possede qu'une seule entrée?
tu as oublié LE Hot rod !!
perso la je joue avec des duncan design sur un randall G3 et j'envoie la sauce et dans peu de temps je passe sur du Dimarzio qualité largement meilleur que mes duncan design et powaa la ca va être son puissant qui arrache tout perso je suis métalleux j'aime l'extrème etc etc, j'ai tester les emg sur un ESP viper et j'ai détesté ...... je reste du même avis que syle Vive les passifs agentbombe a écrit : et pourquoi vouloir a tout prix des passifs??? t'a du te tromper la Et bin moi je dis, viens tester ma M-II, tu verra si j'envoie pas la purée avec les gros plan Pantera,Sepultura,Soulfly et Gojira passent trop bien je peux plus me passer de mes EMG la physqique a 8heures du mat ca attaque le cerveau ben après c'est affaire de goût moi j'en ai personnellement pas l'intérêt vu que ma châine d'effet c'est reverb , chorus , delay et whawha et encore .... puis j'aime pas trop le son que cela produit ESP M-II -------------> Ibanez Weeping Demon----------------> H&K BLue 60 et je sors un son bourrin au possible avec ca dime-o-flo a écrit : Peux tu nous en montrer Syle stp Te montrer des amplis avec des entrées low et high ? Mais il y en a des centaines ! Enfin, si ça peut te faire plaisir, en voilà quelques-uns : http://www.thomann.de/fr/diezel_vh4_el34.htm Sur certains amplis, il n'y a qu'une entrée jack, mais il y a un lélecteur haute/basse impédance. Quand il n'y a pas ce genre de système, il suffit d'untiliser par exemple une pédale d'EQ à niveau réglable (gradué en dB) qui prmet de baiser le niveau d'netrée dans l'ampli. Je vais me répéter : tout simplement parce-que les EMG ne sont pas consacrés exclusivement au métal ! Des micros style invader ou DM Super distorsion sont conçus spécialement pour le Métal, et ce n'ets pas le cas d'un EMG 81, qui est à la base un micro Lead destiné au rock pêchu au sens large Encore une fois, les micros actifs ne donnent pas des sons spécialement plus puissants que les autres, et tant mieux, car sinon ils seraient peu utilisables. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
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