Question sur les micro type EMG

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je sais que Laboga fait des amplis a deux entrées...Mais je n'arrive pas à trouver d'autres... hum

Les amplis de basse aussi sont équipés de ces deux entrées...



hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Ca sens le détournement faut appeler le fbi icon_cheesygrin

je pense qu'il c trompé et qu'il voulait dire actif mais comme il a pas corrigé c'est un peu parti
en c.......^^

Il y a des pedales (ou autres) pour mettre des entrées "low" et "high" avant l'entrée sur l'amplis? hum

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Encore une foi, on en apprend beaucoup ici. (merci syle) je me doutais pas de ces spécificités sur les emg actifs.

Sur mon h&k tour reverb il n'y a qu'une entré jack, par défaut c'est une entrée hight donc ?

Sinon je confirme les dire de funkpunk c'est vrai que quand tu branche une grate monté en emg81 tu as le son metallica direct. Quand j'ai tester ma jackson (EMG81) au magasin avant de l'acheter j'ai jouer master of pupetts et tout de suite j'me suis dit "vendu" icon_cheesygrin c'est le son que je recherche. Ca ma vraiment surpris d'obtenir direct ce son bien précit (pas LE son de james hetfield biensur mais vraiment typè metallica)

Les palm mute sont tres net et sonne d'enfert pour le métal en générale. c'est un des gros avantages de ces micros selon moi. Apres je sais pas si c'est du à l'electronique active ou pas.

Je profite de ce topic pour poser une petite question, Je voi de temps en temps sur les forums des guitaristes qui sont pas fan du couple EMG actif + grate en acajou. Il y à une raison technique à ca ou c'est juste affaire de gouts ? Ma gratte est full acajou alors bon icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dime-o-flo a écrit :
Je sais que Laboga fait des amplis a deux entrées...Mais je n'arrive pas à trouver d'autres... hum


Tu n'as pas dû chercher longtemps, alors... car c'est le cas de la grande majorité des amplis guitare.


vitramus
vitramus a écrit :
Encore une foi, on en apprend beaucoup ici. (merci syle) je me doutais pas de ces spécificités sur les emg actifs.

Sur mon h&k tour reverb il n'y a qu'une entré jack, par défaut c'est une entrée hight donc ?

Sinon je confirme les dire de funkpunk c'est vrai que quand tu branche une grate monté en emg81 tu as le son metallica direct. Quand j'ai tester ma jackson (EMG81) au magasin avant de l'acheter j'ai jouer master of pupetts et tout de suite j'me suis dit "vendu" icon_cheesygrin c'est le son que je recherche. Ca ma vraiment surpris d'obtenir direct ce son bien précit (pas LE son de james hetfield biensur mais vraiment typè metallica)

Les palm mute sont tres net et sonne d'enfert pour le métal en générale. c'est un des gros avantages de ces micros selon moi. Apres je sais pas si c'est du à l'electronique active ou pas.

Je profite de ce topic pour poser une petite question, Je voi de temps en temps sur les forums des guitaristes qui sont pas fan du couple EMG actif + grate en acajou. Il y à une raison technique à ca ou c'est juste affaire de gouts ? Ma gratte est full acajou alors bon icon_redface


En effet, ton H&K Tour Reverb n'est pas prévu pour l'utilisation d'une électronique active, et ça doit poser problème en son clair. En saturation, ça ne doit pas trop se sentir, si ce n'est qu'il ne sera pas nécessaire de pousser le gain très haut. Mais bon, c'est pas conçu pour...

Après, les EMG sur un corps acajou, ça n'a rien de rédhibitoire. C'est juste que ce choix est un peu curieux car hétérogène : l'acajou est un bois qui donne beaucoup de chaleur au son (et accessoirement beaucoup de sustain), mais qui n'est pas réputé pour sa précision (contrairement au frêne, ou même à l'aulne, par exemple). Bref, les caractéristiques opposées aux micros EMG qui, eux, sont d'une précision redoutable, mais ne brillent pas par leur chaleur.
Donc, l'association acajou + EMG donne à la sortie un ensemble assez neutre : l'acajou compense un peu le côté froid des EMG, et leur enlève un peu de leur précision chirurgicale.
Cela dit, il s'agit tout de même d'une histoire de goûts. Perso, je supporte beaucoup mieux des EMG montés sur une gratte en acajou que sur une pelle en frêne (mais ça vient du style de zique que je joue).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
syle
syle a écrit :

dime-o-flo a écrit :
Je sais que Laboga fait des amplis a deux entrées...Mais je n'arrive pas à trouver d'autres... hum





Ba justement j'ai regardé sur plusieurs site :

Chez Randall:
http://www.randallamplifiers.com/products/amplifiers/mts/mtsheads.asp# : une seule entrée ! smyleybleu http://www.randallamplifiers.com/products/amplifiers/xl/index.asp : une seule entrée ! smyleybleu http://www.randallamplifiers.com/products/amplifiers/tube/index.asp# : deux entrées ! wink http://www.randallamplifiers.com/products/amplifiers/g2/index.asp : une seule entrée ! smyleybleu http://www.randallamplifiers.com/products/amplifiers/rx/index.asp# : une seule entrée ! smyleybleu


Chez Marshall, avec deux entrés, j'ai trouve le super 100 JH , les Handwired ... smile


Enfin il n'y pas une enorme quantité d'amplis possédant ces deux entrées hum

Peux tu nous en montrer Syle stp wink


Il n'y a pas d'autres solutions si on ne possede qu'une seule entrée?

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
je vois mal une gratte montée en EMG 81/81 jouer du Metallica sur un Hot Rod hum

elladan666
elladan666 a écrit :
je vois mal une gratte montée en EMG 81/81 jouer du Metallica sur un Hot Rod hum


y demandé quel ampli avait uen entre low/high icon_cheesygrin
j'ai jamais dis que ca sonnait super bien de jouer metallica sur un hot rod

et pourquoi vouloir a tout prix des actifs???
perso la je joue avec des duncan design sur un randall G3 et j'envoie la sauce

et dans peu de temps je passe sur du Dimarzio qualité largement meilleur que mes duncan design et powaa la ca va être son puissant qui arrache tout

perso je suis métalleux
j'aime l'extrème etc etc, j'ai tester les emg sur un ESP viper et j'ai détesté ......

je reste du même avis que syle

Vive les passifs icon_cheesygrin

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
agentbombe a écrit :
et pourquoi vouloir a tout prix des passifs???

Vive les passifs icon_cheesygrin



t'a du te tromper la icon_cheesygrin





Et bin moi je dis, viens tester ma M-II, tu verra si j'envoie pas la purée avec icon_cheesygrin les gros plan Pantera,Sepultura,Soulfly et Gojira passent trop bien icon_cheesygrin je peux plus me passer de mes EMG wink

vi planté lol
la physqique a 8heures du mat ca attaque le cerveau icon_cheesygrin

ben après c'est affaire de goût
moi j'en ai personnellement pas l'intérêt vu que ma châine d'effet c'est reverb , chorus , delay et whawha et encore ....

puis j'aime pas trop le son que cela produit

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
moi mon schéma c'est :



ESP M-II -------------> Ibanez Weeping Demon----------------> H&K BLue 60 icon_cheesygrin et je sors un son bourrin au possible avec ca

bientot le ashdown ptètre elladan et la sa va envoyé terrible!!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dime-o-flo a écrit :
Peux tu nous en montrer Syle stp wink

Il n'y a pas d'autres solutions si on ne possede qu'une seule entrée?



Te montrer des amplis avec des entrées low et high ?
Mais il y en a des centaines !
Enfin, si ça peut te faire plaisir, en voilà quelques-uns : http://www.thomann.de/fr/diezel_vh4_el34.htm

Sur certains amplis, il n'y a qu'une entrée jack, mais il y a un lélecteur haute/basse impédance.

Quand il n'y a pas ce genre de système, il suffit d'untiliser par exemple une pédale d'EQ à niveau réglable (gradué en dB) qui prmet de baiser le niveau d'netrée dans l'ampli.


elladan666
elladan666 a écrit :
je vois mal une gratte montée en EMG 81/81 jouer du Metallica sur un Hot Rod hum


Je vais me répéter : tout simplement parce-que les EMG ne sont pas consacrés exclusivement au métal !
Des micros style invader ou DM Super distorsion sont conçus spécialement pour le Métal, et ce n'ets pas le cas d'un EMG 81, qui est à la base un micro Lead destiné au rock pêchu au sens large wink
Encore une fois, les micros actifs ne donnent pas des sons spécialement plus puissants que les autres, et tant mieux, car sinon ils seraient peu utilisables.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, emg, double, question, type, les, tout, monde, voila



+