Besoin de conseil pour débuter la basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Voila, j'aimerais avoir des conseils... J'aimerai débuter la basse, j'ai fait 7 ans de violons,4 ans de solfèges, 2 ans de guitare (tout seul), j'aurai plusieurs questions:
- Est-il utile que je prenne des cours en école de musique ?
- Ais-je besoin d'avoir fait 'vraiment' de la guitare ?
- Avec qu'elle matériel débuter ?? (en sachant que c'est un instrument que j'aimerais pratiquer surement en groupe )
D'avance merci !!



x_anarchy_x

Petit causeur
1 photo
55 messages
Salut, alors moi je te conseille de prendre des cours pour avoir des bases.
Si tu ne les as pas, celà est long au début.
Moi je ne prends pas de cours pour le moment, mais dès l'année prochaine, j'en prends.
Histoire d'assurer dans mon groupe, et surtout pour moi même.

Quel genre de musique veux tu pratiquer ?

Fu non , seul , avec un site comme partoch , qui met des tab , si tu sais lire , il faudra juste jouer , si tu vas dans une école de musique , sa te servira a allé plu vite au but , de ne pas avoir de mauvaise habitudes , mais bon tu poura pas joué ce qu'il te plaira.

Donc moi j'avais pas su sa quand j'ai débuté il y a bientot un mois , mais faut joué sur le bout des doigt et en "gratouillant" les corde avec l'index majeur etc ... pas avec le pouce comme la guitar.

Bon j'vous prend pas pour des débutant mais sa se trouve sa quelqun qui savais pas icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
heu ... hum t'as cinq doigts par main pourquoi tu veux te priver de certains d'entre eux ??? icon_redface
quand à la question de départ... vu ton parcours prends quelques cours privés ça sera utile mais pas la peine de t'abonner... juste histoir de voir plus précisément les praticularités du machin à grosses cordes.
quand à la basse tapes directement dans les moyens à hauts de gammes...pas la peine de te dégouter sur une zouille pour débutants. mais testes en plusieurs tu verra vite sur quoi tu te sent le plus à l'aise quitte à changer les micros plus tard.
l'ampli c'est comme la basse ... une question de gout aussi... alors fait le tour des épiciers de ta région et teste le matos...(pas moins de 100w...et encore... pour jouer en groupe)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
bigbass

God of Partoch
8083 messages
Attention, le denis, y rigole pas : jeu à cinq doigts, babasse à 2000 roros et gronampli icon_cheesygrin

Il a raison, quelques leçons pour prendre les bonnes zabitudes, bosser l'alternance des doigts, les doigtés sur le manche, vérifier la mise en place rythmique avec un métronome ou une boîte à rythmes, bosser, bosser, s'amuser, jouer en groupe dès que possible et ça roule. wink

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Le genre sa serait plus comme les red hot chili peppers ( chi fan du bassiste love ), muse ...

bin t'as du boulo pour savoir jouer comme flea,c'est bien d'etre ambitieux^^
éssai de trouver un gars qui donne des cours,c'est ce que j'ai fait,c'est du bonheur il viens chez moi une fois par semaine il ne m'apprend pas de morceaux mes les gammes,les arpeges,les tonalité et sa permet de jouer nimp quel genre,de pouvoir improviser ou créer des ligne de basse sans souci

et heuuuu... avoir fait de la gratte avant, ça peut aider ou l'inverse??

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Sinon où vaut-il mieux que j'achète mon matos ?? Je compte pas mettre plus de 350€ pour le tout (basse ampli) ! sad Vaut-il mieux acheter d'occasions ou neuf ? Vaut-il mieux acheter des packs ou la basse et l'ampli différemment ?

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Pour ce qui est d'avoir joué de la gratte avant, je pense que la basse électrique est plus proche des cordes frottées que des cordes pincées (étant donné que la basse est une contrebasse electrique) donc à part peut etre la position qui est la même je ne pense pas que ça aide énormément... Prends des cours mon gars c'est avec ça qu'on progresse le mieux et qu'on ne prend pas de mauvaises habitudes. Voila petit avis perso... icon_cheesygrin

fuzy

Petit causeur
39 messages
Pour 350 euros, j'ai acheté il y 6 mois une cort action basse avec un ampli peavy 20 watt ( largement suffisant pour jouer seul). Pour moi, il y a pas mieux en neuf pour ton budjet. Je l'ai commandé sur le net, frais de port compris.

A savoir, que j'ai changé les cordes car les cordes d'origines étaient étaient pas terrible et à prevoir l'achat d'une housse.

pour 350€ j'ai acheter une ybanez neuve et un ampli basse 60 W de chez stagg




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : buter, ans, besoin, guitare, des, avoir, fait, basse, aimerais



+