Ajouter un HP à un MG100??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour voilà c'est tres simple:
Je me pose la question depuis un petit moment "Peut on ajouter un HP à celui déjà présente au MG100 de marshall?". Celà me parait faisable. Je voudrais votre avis...



+saturne+

Star du Forum
891 messages
Il suffit d'avoir un cabinet de haut-parleur(s), et tu branches le cabinet à la sortie pour haut-parleur externe de ton ampli (il me semble que le tient en a une. regarde sur la façade arrière s'il y a une prise "external speaker") avec un jack spécial.

Oui oui bien sur... il y a une prise femelle pour la sortie de l'ampli... mais ce que je veux savoir c'est: y-a-t'il un risque a brancher plusieurs HP en sorti de l'ampli.

+saturne+

Star du Forum
891 messages
quand tu branches un haut parleur externe sur ton ampli, le haut-parleur intégré est coupé. donc, tu changes de haut-parleur, mais tu n'en rajoutes pas un en plus.
il faut veiller a ce que le nouveau haut-parleur ait la même impédence que celui de ton ampli.

Merci pour tes reponses, mais ce que je veux savoir, c'est est ce que je peux brancher 2 HP (de meme impédance) en parallèle sur le meme ampli? (ici celui du MG100). Parce que le problème c'est qu'en supposant que ce soit des impédances de nature résistive, en parallèle, cela donne Zeq= (ZAxZB)/(ZA+ZB). Donc d'apres cette formule il faudrait trouver deux autre HP pour faire une impédance équivalente a 1 seul. Cele est assez contraignant. Donc je me demande si je met un autre HP en parallèle à l'autre, cela risque t il d'endomager l'ampli??

salut !

Voilà la doc de ton ampli :
http://www.marshallamps.com/downloads/files/MG100%20hbk%20Eng.pdf


à la page 4, on nous dit que le haut parleur a une impédance de 4 ohms.

Il faut donc brancher un ou plusieurs HP externes d’une impédance totale supérieure ou égale à 4 ohms.


Si tu bidouilles la prise jack pour brancher un autre haut parleur en parallèle,
quelque soit la valeur de ce hp (4, 8 ou 16 ohms),
tu auras une impédance totale inférieure à 4 ohms …

Impédance plus faible entraîne courant plus fort ( loi d’ohm U=RI )
Tu risques de « griller » ton ampli …



Il te faut par exemple un cabinet de 2 HP de 8 ohms … impédance totale de 4 ohms


Et tu peux avoir aussi une impédance totale supérieure à 4 ohms …
Aucun danger pour l’ampli …

Un site pour les HP :
http://www.audiotubetech.com/
en français avec des explications pour le domaine de prédilection …
sous accessoires >> haut parleur

et pour acheter moins cher … on trouve parfois de bonnes affaires sur ebay …

Merci beaucoup pour votre aide!!

Il me semble que le hp du mg100 soit en 8ohms...

salut nils1000 !

il te semble ou tu es sur ???...

as tu ouvert le tien pour voir ?

extrait de la doc marshall :
... Puissance de sortie 100W RMS sous 4 ohms ...

remarques, il fonctionnerait très bien en 8 ohms,
mais il ne sortira pas 100 watts ...




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : ajouter, voil, tres, simple, pose, question, depuis, petit, bonjour



+