problème de rythmique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Bonjours à tous es ce que quelqu'un pourai m'expliqué la rithmique de paolo nutini sur la chanson rewind, voila les accords sont pas tré dur à réaliser mai je n'arive pas à reproduir la rythmique. Merci d'avance



Tu pourrais pas donner la rythmique justement ?
Je la connais pas ! wink
(j'connais la chanson mais j'connais pas la rythmique en détails)

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
 Citation :
Tu pourrais pas donner la rythmique justement ?



ben c'est sa qu'elle cherche je croit, non ? icon_redface

hum
Bah je sais pas...
Ah ouais...bah je ne suis pas d'une grande aide alors !
Excusez-moi alors icon_redface , c'est la retombée du bac, j'dis n'importe quoi depuis ce midi... icon_cheesygrin

c'est pas qu'il ne connait pas la rythmique, c'est qu'il arrive pas à la jouer.

vous pouvez surement trouver la chanson sur radioblog


mais bon au début ya pas de miracle pour capter une rythmique faut passer pas mal de temps à potasser la chanson ...

nicosic

Petit causeur
53 messages
Si ça peut t'aider ...
http://www.youtube.com/watch?v=jhyD9SXiHr4

Sur plusieurs tabs il est écrit qu'il faut faire un petit Hammer en changeant d'accord ... tu l'entends très bien ds cette vidéo ...

Sur la tab suivante, quand tu passes du C x32010 au Cadd9 x30010, tu lèves simplement le majeur sur la corde de Ré (D) sur la case 2 et tu le remets ... entraine-toi d'abord sans chanter juste avec ces 2 accords ...
http://www.ultimate-guitar.com/tabs/p/paolo_nutini/rewind_ver2_crd.htm

Un bel exemple de Hammer sur l'accord de C avec la chanson de Pink Floyd "Mother" expliqué ds la vidéo suivante : http://www.youtube.com/watch?v=HZTTvjOT3Rs

Il tchatche beaucoup en anglais mais à partir de 0:44 tu vois bien le hammmer ...

Bonne gratte
Nicos

lka rythmique sa fait tin tin tin tin tin tint itn tint tin , sa t'aide hein ?

Je pence qu'en écoutant la chanson et en regardant un peu le rythme e la batterie sa marchera


on peut pas dire ke ça m'aide bcp endesaccord3 c'est pa grave je v essayer de me débrouiller tte seule mai c pa gagné en tt cas merci bcp d'avoir essayer de m'aider razz

nicosic

Petit causeur
53 messages
Tu ne comprends pas quoi ?

Le terme hammer ?

Nicos

cryter

Artiste participatif
104 messages
moi je dis pour trouver un rythme, t'écoute la chanson, tu prend ta guitare , tu ferme les yeux et tu laisse tes mains aller , c'est simplisime et quelque fois tu trouve d'autres rythme simpas pour la chanson ^^ en espérant que sa t'ai aidé smiley-guitar

nicosic

Petit causeur
53 messages
C'est clair qu'il faut écouter, écouter et re-écouter la chanson pour bien s'imprégner de la rythmique, mais souvent c'est difficile avec le CD car avec la batterie,clavier, effets spéciaux etc ... on n'entend pas bien la rythmique guitare.
Donc avec des vidéos amateurs sur youtube, tu n'entends que la guitare ... si la personne oue bien, ce qui n'est pas toujours le cas ... parfait exemple avec la vidéo que j'ai mis ds mon post plus haut

Sinon, il est clair que personne n'est obligé de faire exactement la même rythmique que l'original ... le but étant de prendre du plaisir à jouer ...

Nicos

c'est ce que je fait moi mais...c po tres fameuuuu icon_redface




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : rythmique, avance, bonjours, quelqu, pourai, expliqu, rithmique, paolo, nutini



+