Le temps de certaines notes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Bonjour,
J'aimerais savoir combien vaut le temps des notes suivantes:

Syncope
Youplala

Merci d'avance!



flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Syncope : note-8 note-4 note-8 donc 2 temps
Syncopette aussi : note-16 note-8 note-16 donc 1 temps

L'autre cela ne me dit rien désoléicon_redface

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Merci! D'autres avis?

Il existe aussi la blanche en syncope sur 4 temps : noire blanche noire. En fait une syncope, c'est le fait de jouer une note sur un temps faible et de la tenir sur le temps fort suivant (comme la blanche de mon exemple). La syncope peut aussi être à cheval sur la barre de mesure.

Quant au youplala je ne sais pas du tout ce que c'est, en tous cas ça ne correspond pas à un terme de solfège. Peut-être est-ce un rythme de danse ?

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
 Citation :
Quant au youplala je ne sais pas du tout ce que c'est, en tous cas ça ne correspond pas à un terme de solfège. Peut-être est-ce un rythme de danse


a moi aussi sa me dit rien du tout icon_redface

et sinon, y'a pas un truc qui s'apelle le "point d'orgue" qui permet a l'instrumentiste de faire durer la note comme il le sent ? icon_cheesygrin
ou je confond avec autre chose icon_redface

hum
Oui, tu as raison, monoboule. Le point d'orgue, ça permet de se reposer un peu...

Ou bien, ça veut peut-être dire qu'il n'y a pas d'orgue (point d'orgue) dans le morceau !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Bon, ça va, j'ai compris, je sors !!!
Bonne gratte, Free Chet. smiley-guitar

je savais pas que ça existait la syncope mais maintenant si, merci.




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : notes, temps, avance, merci, youplala, syncope, suivantes, des, vaut



+