Peavey ValveKing 112 ou... ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jujuinfo a écrit :
Pour avoir hésité comme toi entre le peavey 112 et le randall, je te conseille le randall. Des aigus plus définies, plus cristalline. Je pense ke le randall est plus polyvalant ke le valveking. De plus, il me semble que les matériaux utilisé sont meilleur ke celui du valveking (la bafles célestion par exemple)


certainement apres faut savoir je pense que si ton jeu est:
-50% metal hard rock-->c'est le randall
-50% rock pop et cie-->peavey



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
buble666 a écrit :

benmetal a écrit :
et sinonle peavey classic 30 en occasion?
t'y a pensé?
en occasion tu pe le trouver a 400€ et franchement je n'en ait entendu que du bien

bonne grate
ben smiley-guitar


pas bete mais le valveking est deja tres bien.Le randall est peut etre un peu trop rock surtout pour jouer du metal moi je suis a fond pour peavey.
sinon h&k mattrix 100 hein syle. icon_cheesygrin


Le H&K est excellent, et il est impossible de trouver meilleur pour le même prix (298 € chez Thomann).
Mais il ne peut tout de même pas lutter avec des amplis tout lampes !

Sinon, le Randall n'est pas si méchant que ça... En fait, il n'est pas plus métal que le Peavey Valveking.
Mais dans l'esprit "old school", un Peavey Classic 30 serait effectivement un bon choix si tu aimes les sons "british" typés Vox.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Justement je ne veux pas de son trop typés, Vox j'accroche mais sans plus je préfère le british Marshall.

Et pour les aigus cristallin, ma guitare en sort déjà de très tranchants et aggressifs donc pour les "arrondir" un peu le Peavey me parait pas mal ^^.

Quand au classic 30 je pense que c'est un peu short niveau puissance pour répéter et faire des petits concerts, non ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dd44s
dd44s a écrit :
Justement je ne veux pas de son trop typés, Vox j'accroche mais sans plus je préfère le british Marshall.

Et pour les aigus cristallin, ma guitare en sort déjà de très tranchants et aggressifs donc pour les "arrondir" un peu le Peavey me parait pas mal ^^.

Quand au classic 30 je pense que c'est un peu short niveau puissance pour répéter et faire des petits concerts, non ?


Le Peavey Classic 30 est typé Vox... et justement, c'est celui qui arrondira le mieux tes aigus wink
Niveau puissance, on va dire qu'il faut tout, mais ça passe, même avec un batteur qui tape fort.
Le Valveking, avec ses lampes 6L6, les rendra au contraire plus claquants, plus agressifs.
Celui qui se rapprocherait le plus du grain "Marshall moderne" serait en fait le Randall... mais ton style ne correspond pas vraiment à un grain Marshall moderne...

Sinon, bien sûr, je vois bien des amplis qui pourraient te convenir encore meiux que ceux-là, mais il faudrait compter 150 à 200 € de plus...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
randall trop rock pour du métal ???
fubble666
personnellement je suis pas ok, il envoie la sauce le randall .... et il a une certaine polyvalence

sinon le valveking tout comme le randall( transistor ) sont bon pour du métal

sinon pour le randall tout lampe la série G3, il est meilleur a mon avis que le peavey mais cela n'est pas le même prix

j'ai essayé le peavey VK et c'est un bon ampli qui pourrai te convenir

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Non je peux pas dépasser les 500 euros (ça fait déjà la moitié de ma paie). Je vais aller essayer le Peavey dès que je peux. Ainsi que les autres, merci pour tous vos avis :)

le tout lampe randall est trouvable 550-600 euro de mémoire en combo sur le net icon_cheesygrin ^^

dd44s
dd44s a écrit :
Oui, mais là tu me fous le doute... Puisque le Peavey avec le footswitch (en option) c'est 522 euros. Et le Randall est à 559 euros icon_redface

Mais Randall est plus orienté métal non ??

Et en plus le Peavey est switchable en classe A, 25 W : pratique pour jouer dans ma chambre.


le peavey est bien switchable en classe A mais pas en 25 watts, je l'ai et je peux te dire que la difference de puissance sonore entre la classe A et la classe B est faible, par contre le changement de grain est bien fun!

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Okay ben pas grave ^^, j'ai des parents compréhensifs et une paire de boules quiès :)

Et puis je jette pas mon 20 W donc je l'aurais toujours sous la main.

strom18

Artiste en devenir
678 messages
ouai le peavey je l'ai commandé et essayé en magazin et ba il depote dure

Y a tout qui tremblai dans le magazin
MOD HS: J'ai ensuite essaye une tete 150W et un enciente de fou et la fait fuir tout les gens du magazin ^^ tellement c'etait for

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
icon_cheesygrin

Ahhhh les pauvres oreilles fragiles ^^.

Pour en revenir au classic 30, pour le rock il doit être niquel mais pour jouer du métal... Ca doit pas être vraiment son domaine ?

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Mon chois est arrêté sur le Peavey, mais avec mes résultats de bac (mention bien) mes grands parent m'ont filés 300 neuros, et mes parent veulent bien participer pour mon anniversaire (le 18 juillet).

Donc depuis le temps que j'y pense, j'achèterai bien un Epiphone G400.

Vous pouvez confirmer que c'est un bon choix pour ce que je joue et pour l'ampli ??

Sachant que plus tard je l'upgraderai surement en SH1/SH4...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
No problemo pour la G400.
C'est une très bonne gratte, et une fois upgradée en Seymour, ça devient une tuerie.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Je continue mes questions c*nnes ^^. Rouge ou Noire ? icon_redface

Et merci Syle de confirmer ce que je pensais, et quand je toucherai mes première vraies paies... Une vraie SG icon_cheesygrin

dd44s
dd44s a écrit :
Je continue mes questions c*nnes ^^. Rouge ou Noire ? icon_redface

Et merci Syle de confirmer ce que je pensais, et quand je toucherai mes première vraies paies... Une vraie SG icon_cheesygrin


ah ca on peut pas t'aider. C'est les gouts et lescouleurs comme on dit wink
Y en a qui vont la préférer en noir, d'autre en rouge. Tout dépend

Moi je la préfère en rouge love




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Peavey, peavey, mois, michenaud, autres, tout, valveking, avis, avait



+