choix fender jaguar/stratocaster highway one

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous,pour moi l'heure d'acheter une guitare electrique est arrivée.J'hésite entre deux modèles
-fender jaguar limited edition serie hh
-fender strat highway one


j'en ai essayé aucune,mais les descriptifs sur le net m'ont plu,j'aimerais un truc qui ait du punch en distorsion,mais pas tomber dans le métal

J'aime bien:NIRVANA(groupe préféré ),red hot chili peppers,smashing pumpkins,hole,led zep,deep purple,ratm,green day,guns and roses.
voila

laquelle me conseillerez vous parmi les deux
merci de vos conseils



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Je vais te faire une réponse de Normand. Peut-être l'une, peut-être l'autre. C'est à toi d'essayer et d'adopter ton instrument. Chacun te conseillera plutôt la Jaguar ou plutôt la Strat, mais ce sera en fonction de ses gouts et pas des tiens.

Donc, pas de conseil pour l'une ou l'autre, si ce n'est : essaye les et fais toi ton opinion.

fubble

Artiste très motivé
9 photos
274 messages
Oui mais moi je lui conseillerai plus la strat C'est bon je sors icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Si je donne ma préférence, ce sera aussi la Strat, mais bon, on sort... chanteur

fubble

Artiste très motivé
9 photos
274 messages
Surtout que rien que sur mon H&K Edition Blue , elle sonne du feu de Dieu ! icon_cheesygrin Mais on ne veut pas l'influencer , non plus !

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Non, ça on peut pas le faire ... wink

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
J'peux sortir avec vous? (en tout bien tout honneur wink)

Je dis Strat, surtout qu'une strat ça sonne vraiment bien!!!

Bon ok on sort.. mais on va où?

sur un plan plus technique, la Jaguar est montée de deux humbuckers (micros doubles bobinages) alors que la strat est équipée de 3 micros simples.

Les micros simples sont plus aisés pour les son clairs alors que les micros double bobinages apportent plus de puissance (de punch) et un son plus chaud, pas mal pour la disto wink

si t'hesites entre les deux, y'a une alternative: une strat HSS (montée avec un double et deux simples, qui te permettras de jouer un peu de tout)

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
icon_cheesygrin

Je choisirais la strat Highway one mais l'ancienne edition car je n'aime pas le look "années 70" de la nouvelle edition. Je prefere la crosse des années 50' et je crois que celle ci a un manche en "V" (mais je ne sausi pas sur). N'empeche qu'elle doit sonner d'enfer ! smile

mirage2000

Membre Banni
Petit causeur
41 messages
jaguar !

Je dirais la jaguar également, car ces deux humbucker l'éloigne du son traditionnel de la jaguar et correspond mieux au son que tu recherche. Une strat avec trois micros simple encaissera mal les distortions que tu compte utiliser.
Ceci dis, si tu veux un son nirvana, je te conseillerai... la strat ! Les humbucker de la jaguat ne sont pas vraiment représentatif du son nirvana comme on peux l'entendre sur smell like teen spirit ou encore about a girl !

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
the_bad_boy008 a écrit :

Les micros simples sont plus aisés pour les son clairs alors que les micros double bobinages apportent plus de puissance (de punch) et un son plus chaud, pas mal pour la disto wink



Je pense que dire que les micros simples sont plus aisés donc meilleurs que les doubles pour les sons clairs, c'est une belle anerie. Ca n'a rien n'a voir, le son des simples et plus cristallin, plus claquant, ceux des doubles plus rond, chaud, mouelleux. Y'a pas de meilleur, c'est une question de goût de ça dépend aussi de ce que tu recherches en terme de sonorités.

Sinon pour revenir à ton choix entre les 2 grattes, ça n'a rigousement rien à voir, c'est pas vraiment comparable, l'une a 3 simples l'autre 2 doubles apparement. Essaye les 2 et fais ton choix, c'est tellement différent que l'on ne pourra pas t'aider.
Perso quitte à prendre une Fender, autant prendre des micros simples qui sont le domaines de prédilection de la marque, si tu veux des doubles, tu feras surement une meilleure affaire en prenant une autre marque.

FunkPunk is in the Low Gain Input smiley-guitar
Review PRS Custom 24 : http://www.youtube.com/watch?v=2YHEhlKTHlc
funkpunk
funkpunk a écrit :

the_bad_boy008 a écrit :

Les micros simples sont plus aisés pour les son clairs alors que les micros double bobinages apportent plus de puissance (de punch) et un son plus chaud, pas mal pour la disto wink



Je pense que dire que les micros simples sont plus aisés donc meilleurs que les doubles pour les sons clairs, c'est une belle anerie. Ca n'a rien n'a voir, le son des simples et plus cristallin, plus claquant, ceux des doubles plus rond, chaud, mouelleux. Y'a pas de meilleur, c'est une question de goût de ça dépend aussi de ce que tu recherches en terme de sonorités.


autant pour moi icon_redface

n'écoute pas la secte des stratos ! wink icon_cheesygrin

prends une jaguar (mais en micros simples, pas une série HH) ou une mustang icon_cheesygrin

justgta

Artiste très motivé
370 messages
Hum, dis moi mannoroth91, tu lui propose une Jaguar ou une Mustang parceque c'était les 2 grattes préférées de Cobain, je me trompe? icon_cheesygrin

A mon avis, pour ce que tu cherches, il te faut quelques choses de plus polyvalent que la Jaguar, la strato fait très bien l'affaire. Mais il vaut toujours mieux que tu essayes...

Pour info:
-Cobain jouait parfois sur strato
-Frusciante joue principalement sur strato
-Corgan joue sur Strato, LesPaul et SG
-Love joue principalement sur mustang

ect...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, les, one, highway, deux, jaguar, moi, truc



+