Quelle guitare choisir ? ce n'ets en aucun cas une FAQ, juste une question pour moi ;)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Je persite et signe.
La strat 2 simples + un double, sera bien plus polyvalente.

brkcoda



Oui, mais un humbucker sur une strat, ca sonne très doux, mais ca n'a pas le molleux d'un humbucker sur une gratte en acajou. Le son led zep est un son moelleux, envellopant. Tu ne trouveras pas un son envellopant, qui prend au trip sur une strat. Tu auras au contraire un coté plus brillant dans le son.
Une sheraton, ca peut être une idée, mais, c'est moi polyvalent. Je pense que il y auras trop de molleux dans ce son. Ca peux aller, mais, c'est moin adapter qu'une épi.
Une guitare qui pourrais être sympa, bien que un peu plus chere (800 euros je croit) c'est une schecter C1 Classic : SH2/SH4 splitable sur un corp en acajou, touche en palissandre ou en ébène, je ne sais plus et une ergonomie incroyable. En revanche, manche 24 case au contraire d'une LP ou d'une strat.

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Moi je dit washburn X50 pro^^ va voir le topic tu verra elle reserve quelque surprise.

Ah oui, bon plan aussi ! Surtout avec la promo dans les magasin Milonga avec la Elypse/Washburn

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Juste une question en passant (trop courte pour crée un topic, dsl pour le dérangement, dsl les modérateurs) voila.

Une schecter Omen 6 a 375 euros c'est du bon ou pas.

Jamais tester, mais j'ai tester un bas de gamme de chez schecter déja et je les ai trouver très moyenne pour le prix, rapport qualité prix juste dans la moyenne contrairement aux schecter à 800 euros qui sont de vrai merveille. Maintenant, je n'ai pas tester cette Omen 6.

Une g400, hum non je ne croit pas non ! Elle manque de corps pour avoir LE son, LE moelleux qu'il recherche. Je la connais bien cette petiote, elle sonne bien, ces micros assez pourris (faut dire ce qui est, sur une guitare a ce prix, on a pas des mont et merveille de ce coté la !) lui confère un son plutot vintage (un bonheur pour un son bien dirt a la whites stripe), mais ce n'est pas LE son qui lui conviendrais le mieux. Surtout que les micros d'origine manque de basse je trouve.

l'omen 6 doit valoir dans les 500€ je pense mais à mon avis le son doit pas être terrible parce que comme dit dreamslayer il y a que les chères qui valent le coup niveau son.

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Merci. wink

darban

Artiste en devenir
715 messages
une hagstrom Super Swede ça peu le faire

t'a deux humbuckers splittables qui te file a peu pres le son d'un p90 une fois splitté

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Bonne idée la Super Swede

averly

Artiste très motivé
423 messages
Idem j' allais le dire ! une hagstrom super swède conviendrais parfaitement !
un son tres ample et chaud grace aux bois utilisés et aux divins micros custom 58 AlNiCo qui ont un moelleux et des basses incomparables et qui en plus sont splitables !
Et puis...quelle gratte !! love
polyvalence assurée tu passe de acdc a clapton en un clic !
En plus, c' est pile dans ton budjet entre 550 et 600 selon les mags
image du forum



image du forum


ledzeplin

Artiste motivé
2 photos
186 messages
Merci pour tout vos conseils, le double humbecker splitable etait une exellente idée niveau polivalence.

J'ai pris en note les differents modeles ou types de guitare que vous m'avez conseillés, et pour le moment je farfouille un peu partout à la recherche de point de comparaison.

La super sweede me semble pas mal et dans un budget tout a fait correct wink

De plus elle est très estethique.. I think I'm falling in love love

Mais ca ne fait pas tout, je vais donc reflechir a cela plus en profondeur.

Merci a tous et bonne gratte smiley-guitar

Simpa d'avoir repondu à mon petit message
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

La Ultra swede si j'ai bien compris n'as pas les micros splitables ,si ? c'est uen vraie question ^^
Elle semble moins facile a tenir (equilibre) mais la couleur est splendide bump icon_cheesygrin

Par contre si la hagstrom te plait il est presque impératif de faire un essai avant car la touche n'est pas en bois comme sur la plupart des guitares mais en résine...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, poste, tout, section, plutot, autre, moins, style, micros



+