guitare qui sonne faux

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cryter

Artiste participatif
104 messages
bonjour, mon prof de gratte ma dis que mes 2 grates accoustiques sonnais faux après la je ne sais plus combientiemme case car le manche était légèrement plié( même si sa se voit pas trop à l'oeil nu ^^ ). Comment puis-je y reméider et jusqu'où il faut que je "répare" le manche ?

Merci d'avance

Bye smiley-guitar



lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
salut, les problems de manches c chaud surtout sur des classique ou accousitiques.

cryter

Artiste participatif
104 messages
merci pour l'info .... ^^ mais je préfererais une solution plutot désolé mdr

Bonjour

Comme le dit lopol, il faut savoir de quel type d'instruments on parle wink

Une classique, une "folk", une "jazz"...

Si c'est une classique: est-ce que tu as un chevalet compenssé (avec un sillet de chevalet "de travers")

Si c'est un modele à corde metal, il faut verifier la presence/absence d'une tige de reglage (truss-rod), elle doit être située dans la caisse à la base du manche

Ce serait judicieux que tu nous montre une photo de l'instrument (et une de son chevalet) ainsi que tu teste les harmoniques avec un bon accordeur wink

Sur les acoustiques je crois que c'est a l'intérieur de la caisse qu 'on peut régler le manche mais a mon avis tu ferait mieux d'aller voir un luthier

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
oui, pour les classique c a l'intérrieur pour le manche.
(jais une guitare folk et deux classique aucune des 3 n'a de truss rod !!!(je vien de regarder)
mais sinon amene la a un magasin comme sa il te conseilleront la démarche a suivre...

+saturne+

Star du Forum
891 messages
tes cordes sont neuves? j'ai un pote qui a tout le temps ça, ses cordes sonnent hyper faut après quelques semaines.

sinon, je te conseille d'aller voir un luthier. ou alors c'est des grattes très bas de gamme? dans ce cas, c'est pas étonnant qu'elles sonnent faux.

hello...si tu n'as pas de truss rod sur tes guitares j'ai bien peur que tu ne puisses pas faire grand chose surtout si les manches n'ont pas la bonne courbure!pose deja ton manche a plat sur un plan de travail bien regulier,si c'est bon il ne te reste qu'a regler les harmoniques,si bien sur tu as la possibilité de faire des reglages parceque sur les guitares bas de gamme c'est souvent impossible!peut etre que le chevalet n'est pas bien placé et la faut aller faire un tour chez un luthier,mais pour une guitare pas chere ça vaut vraiment pas le coup!!!courage noel c'est dans six mois! icon_cheesygrin

lopol
lopol a écrit :
oui, pour les classique c a l'intérrieur pour le manche.
(jais une guitare folk et deux classique aucune des 3 n'a de truss rod !!!(je vien de regarder)
mais sinon amene la a un magasin comme sa il te conseilleront la démarche a suivre...


En general, les classiques n'ont pas de truss (cordes nylon) et c'est lorsque l'on s'essaye à mettre des cordes en bronze ou en acier que l'on flingue l'instrument: j'en ai (trop) vu sad , si c'est pas le manche qui prends, c'est le chevalet qui se decolle: on peut evetuellement redresser le manche, mais ça marche pas toujours

Pour les folks c'est pas rare non plus que l'on ai une 'truss" non-reglable

image du forum


Martin mes même des sortes de profilés en T dans leur manches wink

Maintenant, faut savoir si les grattes ont assez de valeurs pour être reparées ???




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : faux, manche, bye, bonjour, prof, gratte, dis, grates, accoustiques



+