Faux - Contacts ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous;
Voila je poste pour demander des renseignements sur la reparation/ le changement de prises jack foireuses sur mon multi effets zoom 707 II . Je parle des prises jack in et out du multi, je suis obligé de mettre un poids sur mes jack car il y a du jeu donc les jack ne sont pas assez serrés. Les prises sont commme ça:
image du forum


Est-ce que ces prises se changent? J'ai recherché un peu sur le forum et sur ce topic http://www.partoch.com/forum/post_285334.html Deni-bar disait 'Si ce sont des prises sans capotage plastique, tu peux essayer de redresser un peu les pattes pour qu'elles appuient plus fort sur ton embout jack.' mais vu que la il y a du plastique autour on ne peut pas redresser les pattes? Sinon si je l'emmene en magasin ( sachant que je l'ai achetée d'occaz...) ils prendront combien pour les changer ?

Voila, sinon un autre probleme de faux contact moins chiant car cela doit se changer facilement, c'est mon switch de micro
image du forum

image du forum


Combien coute un changement de cette piece? ( c'est un switch 5 positions )

Merci beaucoup!



lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
changer c'est a dire qu'il ten mette un autre ou que tu l'achète et que tu le mets toi?

Le faire changer.

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
a ba faut aller au magasin sa dépend de l'endroit

pas d'autres renseignements??

si tu es un peu bricoleur,change tout ça toi meme!!!ça n'est pas tres compliqué a faire et c'est une aubaine pour le magasin ou tu vas laisser ton matos en reparation,tu vas t'en tirer au moins entre 60 et 100 euros!je te dis pas les marges enormes qu'ils se font sur les pieces detachées(15 ans de sav je parle en connaissance de cause!!!)et puis il faut apprendre a mettre les mains dans le cambouis! chanteur

+saturne+

Star du Forum
891 messages
je pense que tu exagère, 60€ pour remplacer un prise jack c'est ridicule. ce type de prises, je ne connais pas le prix exact, mais ça ne doit pas dépasser quelques euro. et il y a tout au plus un quart d'heure de travail.

azat a écrit :
si tu es un peu bricoleur,change tout ça toi meme!!!ça n'est pas tres compliqué a faire et c'est une aubaine pour le magasin ou tu vas laisser ton matos en reparation,tu vas t'en tirer au moins entre 60 et 100 euros!je te dis pas les marges enormes qu'ils se font sur les pieces detachées(15 ans de sav je parle en connaissance de cause!!!)et puis il faut apprendre a mettre les mains dans le cambouis! chanteur


c'est vrai qui prenne de la marque, 120 euro le montage de micro voila l'offre que le magasin ma proposé j'ai refusé je vais le faire moi même ( l'ancien gars qui faisait les réparation est partie bosser dans un magasin d'élec je l'ai vu samedi pour lui la tresse de blindage c'est quelque chose d'inconnu pareil pour la bobine de cuivre auto adhésive .... on se demande comment il réparé les guitares .. )

pour ton switch c'est un sélecteur 5 position ca coute 10-15 euro

pour les jacks cherchent bien sur le net ca doit se trouver et c'est pas compliqué à souder

+saturne+

Star du Forum
891 messages
agentbombe a écrit :
c'est vrai qui prenne de la marque, 120 euro le montage de micro voila l'offre que le magasin ma proposé


120€, avec le micro ou juste le montage hum ?

+saturne+
+saturne+ a écrit :

agentbombe a écrit :
c'est vrai qui prenne de la marque, 120 euro le montage de micro voila l'offre que le magasin ma proposé


120€, avec le micro ou juste le montage hum ?


montage si je me souviens bien icon_cheesygrin

juste le montage

moi j'ai dis même pas en rêve .....
surtout qui m'aurai tout décorder aller on rajoute les 45 euro qui font payer pour régler un flyod
je vais tout faire made in house icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
bonne chance pour le floyd icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
corey-le-bourrin a écrit :
bonne chance pour le floyd icon_cheesygrin


thx mais je commence à prendre l'habitude faut la dompter la bête icon_cheesygrin

Merci pour les renseignements!

Bah moi je demande que ça de tout reparer moi meme mais c'est que j'ai peur de bousiller mon matos!! Le switch jvais le faire faire par le magasin, pis le jack ché pas trop , jme vois mal désouder et resouder les prises, meme si j'ai un ptit fer a souder de l'etain la, parce que ça a lair compliqué.... bref jvais macheter une Zoom G2 et on en parle plus icon_cheesygrin

agentbombe a écrit :


pour les jacks cherchent bien sur le net ca doit se trouver et c'est pas compliqué à souder


je cherche quoi comme mots clé? hum parce que des prises jack comme ça en piece detachées jvois pas trop ou jpourrais en trouver.. jvais chercher mais bon




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, jack, prises, des, pattes, combien, changer, redresser, sinon



+