oasis wonderwalll help plizzzzzzzzzzzzzzzzzz

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je suis en train d'apprendre wonderwall a la guitare pour la main gauche (celle ou je fais les accords ) c 'est nikel les accord ne sont pas trop compliqués masi par contre j'aimerais la jouer au mediator comme le chanteur du groupe et la je n'y arrive pas !!! quelle mouvement faire de la main droite ??
pouvez vous m'aider ???? merci !!!



pas facile à expliquer !!!

ecoute bien la mélodie et essai de la resentir!!

je ne te suis pas d'un secours désolé smiley-guitar

bonne chance

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
nico20 a écrit :
je suis en train d'apprendre wonderwall a la guitare pour la main gauche (celle ou je fais les accords ) c 'est nikel les accord ne sont pas trop compliqués masi par contre j'aimerais la jouer au mediator comme le chanteur du groupe et la je n'y arrive pas !!! quelle mouvement faire de la main droite ??
pouvez vous m'aider ???? merci !!!


j'aurai été ravie de t'aider, mai à un moment un pote m'a dit d'apprendre à jouer sans médiator et que je jouerai avec plus tard......... et depuis je me sis habituée à grater sans et quand j'en ai un dans la main droite je suis bien emmerdée lol

l'elfe
l'elfe a écrit :

je me sis habituée à grater sans et quand j'en ai un dans la main droite je suis bien emmerdée lol


idem hammer hammer

Héhé fo sforcer ac le médiator et sans o moin pa de pb. Bon pr ce morceaux jlé bossé en écoutant bcp la chanson, tu va finir par choper le rythme. Ca consiste a grater vers le bas par moment, et a dotre momen tu enchaine haut et bas.

Je vais essayer de shématiser ca : imaginons kun 8 représente un geste de gratte ver le haut, et un 2 vers le bas, un # signifie kil fo passer a laccor suivant(lespacement shématisant les blancs + ou - longs).Ca donré ceci je pense :

22 2828#2 2828#2 8 # 22 28282

Voila pr la majeur partie du morceau, kan ca change à "another world......" je ne lé pa mi mé si tu as compris ac ce ke jté fé dis le moi et jtaideré ac plézir.VOila en espérant tavoir aidé...bonne soirée a+

smiley-guitar il faut que tu te chante le rythme que tu entends ensuite ta main doit faire un allez retour puis tu accentue le rythme que tu t'es préalablement chanter .....c'est un coup a prendre et ca vient tout seul
bye aplus et bon boulot

Salut moi je me suis tout de suite obligé a m'habituer au plectre, j'ai tout refait avec! C'est très important ( n'hésite pas a prendre du temps pour parfaitement le manier! refait les morceaux les plus simples avec.) smiley-guitar exerce toi d'abord avec des rythmes simples et après des choses plus rapides et plus compliquées! ( dead notes) razz monoxy

satchbooogie

Petit causeur
66 messages
Hey salut à tous,
Wonderwall d'oasis se base beaucoup dans le grattage en effet. La rythmique n'est pas facile mais elle se calle aussi sur, et entre le placage des accords sur le manche. C'est à dire que dans la position des doigts, si tu joues les accords, 2 des 4 doigts plaqués sur le manche ne bougent pas. C'est grace a la sonorité des 2 doigts qui restent toujours plaqués qu'il reste toujours une base rythmique. (un peu comme des dead notes). les doigts a conserver plaqués tout au long du riff sont sur les 2 cordes aigues (si et mi) sur la 3ème frette.

En espérant que cela puisse t aider.

Bon grattage smiley-guitar

merci a tous pour vos reponses
pilouface sa serai t sympa que tu me donne le suite stp ! merci beaucoup

si tu veux une video qui t explique tout vas voir la http://perso.wanadoo.fr/johnnyguitar/

satchbooogie

Petit causeur
66 messages
Sympa le lien !! wink
meme s'il y a qqes boulettes dans les démos, c'est bien foutu!! bravo

baka hu

2 messages
Bonjour Je suis TOTALEMENT débutante en guitare et je voudrais avoir des conseils sur, par quoi commencer,... J'apprends seule alors je suis ouverte à absolument TOUT les conseils!!
MArci

proginl

6 messages
Il y a aussi cette page qui explique le découpage de la main droite pour la rythmique de Wonderwall. Il y a une image avec des flèches pour indiquer les mouvements de la main droite et aussi une petite vidéo pour démontrer l'application du tout:

EDIT MODERATION:
merci de ne pas remonter les vieux messages,
pour y ajouter votre pub,
3 messages = 3 avertissements.





>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : les, main, merci, accord, nikel, accords, fais, celle, trop



+