Petites croix sur les tablatures

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

micro S'il vous plait répondez moi ! Comment on joue les petites croix sur les tablatures et c'est quoi ? Merki !



normalement quand il y a une croix sur une corde dans un accord c'est qu'on ne doit pas faire sonner cette corde! je crois que c'est bien ça... razz

En effet c'est bien ça Blackballoon razz
Les croix indiquent qu'il ne faut faire sonner les cordes, on appèle ça étouffer les cordes.
Voilà rien de plus à ajouter ... mais si quelqu'un veut développer un peu plus pourquoi pas razz

remax

Artiste motivé
158 messages
les petites croix s apele des dead notes.c'est pour la rythmique dans les chanson.tu pose les doigts sur les cordes sans aucune pression.ca fait pa bo si tu les joue comme ça mais avec la rithmique de la chanson ca va tout changer

maitre Merci pour les conseils ,c'est sympa !

firewolf

1 photo
1 message
A OK MERKI BEACOUP bump chanteur

le_guitariste

Petit causeur
2 photos
14 messages
Il y a deux significations à la "petite croix", comme dit....
Dans un accord, il ne faut pas faire sonner la corde (cas général le plus rencontré), en revanche au cours d'une tablature, c'est un élément rythmique (un effet percussif).
En revanche, ce n'est pas une note étouffée comme je l'ai lu dans les réponses. ne note étouffée sonne à l'attaque, mais ne dure pas (pas de "sustain").
Un exemple : écoutez Marcel Dadi, les notes de basse sont étouffées...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, tablatures, croix, petites, merki, joue, comment, moi, pondez



+