G5 5w pour guitare.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Salut !

Voici un ampli que j'ai pu fabriquer grace au site et forum DIY Projet G5. http://www.transartistik.net/mikka/spip/article.php3?id_article=26



lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
et y sonne bien??

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Ouai !
smile

+saturne+

Star du Forum
891 messages
lopol
lopol a écrit :
et y sonne bien??

il y a des samples. perso j'aime bien le troisième "Lead Drive"

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Et oui, il faut cliquer sur le lien et lire l'article et plus bas il y a des samples en plus des photos et des explications !

Le Lead Drive c'est avant les modifs sur l'EQ et le changement de lampe (EL34 contre une 6V6 et 12AX7EH en préamp contre 12AX7 Chinoise)
Donc tu aimes le grain de l'EL34 (typé plutôt marshallesque).

As-tu écouté les samples plus bas, après la modif et avec la 6V6 et la 12ax7 Chinoise ?

C'est le montage que j'ai gardé, question de goût.

wink

+saturne+

Star du Forum
891 messages
les sons clean, je les trouves pas terribles par contre.

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Avant la modif, je n'aimé pas les sons claires, mais depuis le passage en 6V6, j'aime vraiment les sons claires, par contre il est plus difficile à faire cruncher.
Mais sur ce type d'ampli mono canal et sans master volume, pour les sont saturés il vaut mieux utiliser une pédale de boost ou d'overdrive.

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
une petite question, est t'il possible de fabriquer uniquement l'ampli de puissance?

j'ai un un SANSAMP GT2 et un marshall jcm900 (ou je n'utilise pas le préampli car j'utilise le GT2 comme préamp en position FENDER...)

merçi d'avance maitre maitre maitre

nowhereman

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Oui, c'est possible, mais crois moi, tu passes à côté de quelque chose !!!
J'ai un GT6 et la simu fender à côté c'est une boutade à côté du préampli du G5.
Ceci dit, si tu choisis l'option ampli de puissance cseul, ça te reviendra moins cher et ça sera moins compliqué à monter.
Mais je ne vois pas l'intéret d'un étage de puissance à lampe pour y mettre un préamp transo et encore moins une simu numérique...mais bon, à chacun son opinion.

wink

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
Ben, il m'a fallu quelques années à acheter et revendre des amplis des multi effets et à câbler le tout dans des configurations (parfois improbables) avant de trouver "le son". C.A.D. un son neutre mais chaud et défini sur lequel je peux mettre mes effets...

ça vas en faire hurler certains... je n'utilise jamais la disto de mon ampli icon_cheesygrin

J’ai une bonne excuse sur une vingtaine d'effets, j'ai 10 distos (ou apparenté...), principalement des fuzz (fuzz factory, big muff, rat vintage, fuzz face, multi face ...) de la disto en + sur l'ampli rendrait les choses ingérables...

C’est pour cette raison que j'utilise le GT2 en position Fender Bassman (drive au min.) -----> return du JCM900

d'où l'utilité de l'étage de puissance....

Nowhereman

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
C'est dommage car une pédale disto/OD/Fuzz...sur un préampli à lampes (même un mono canal je dirais même surtout sur un mono canal) ça fait des merveilles !
Exemples : Hendrix, SRV, Steeve Vai, Eric Johnson, Popa Chubby, Clapton, Satriani, Knopfler, Greg Koch, Gary Moore, Jeff Beck, Michael Landeau, Scott Henderson, Mathieu Chedide, Bertignac & Aubert, Nono, Malmsteen...
Alors sur le canal "clean" de ton JCM900 sans trop pousser le gain pour ne pas trop cruncher le son, j'y anquillerai mes pédales de fuzz et audre disto et je suis sure que ça sonnerai vraiment bien par ce qu'en plus il est pas mal ce JCM !!!
wink

combien cela t'es revenu?? merci

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Dans les 275€.
Mais il faut tenir compte que je suis dans les caraïbes ce qui inclue des frais de port plus conséquents ainsi que des taxes douanières.
Pour la France métropolitaine cela se raproche plus des 200€ que des 300€.

ok merci




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : article, spip, mikka, net, transartistik, www, projet, diy, forum



+