Critiques sur mon chant.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

no_surprises

Artiste participatif
111 messages
Bonjour à tous,
j'ai remarqué qu'il y avait ici des gens qui s'y connaissaient en chant et donc j'aimerais bien avoir un avis sur le mien, notamment d'un point de vue technique.

J'ai jamais pris de cours de chant et j'ai pas l'intention d'en prendre, je fais juste ça pour me faire plaisir mais j'aimerais quand même m'améliorer, et pour cela des avis extérieurs sont je pense importants.

Donc en voilà une de Ben Harper, Waiting on an angel: http://www.sendspace.com/file/1697cl

Merci d'avance.



sn

Y'a un truc de très apaisant dans ta voix je trouve icon_redface

elo-du53

Artiste participatif
1 photo
144 messages
Ey mais c'est vraiment pas mal du tout !!!
Je crois que j'ai fondu sur ta voix dès que j'ai entendu! love
Bien sûr je pense qu'il y a quelque fausseté par-ci par-là des aigües pas très juste quelque fois mais sérieux je ne peux pas te dire ça tout de suite, je me la suis écoutée (ta chanson) une bonne quinzaine de fois tellement j'adore.
En fait je crois que tu es le genre de chanteur avec qui j'adore chanter ou encore écouter! Alors j'ai plus passé mon temps à t'écouter qu'à me pencher sur la technique icon_redface .

Et puis la guitare-voix j'ai toujours beaucoup aimé
Tu fais déjà partit d'un groupe de musique? Parce que sinon dès que j'aurais trouvé un bassiste et un batteur je te prend icon_cheesygrin razz

SUPERBE ! bravo

Vraiment je trouve très bien ce que tu fais sur une si belle chanson du maître Ben Harper icon_redface . J'aime bien ce gars, ses chansons sont belles. smile Tu as une voix qui colle très bien à la chanson. Un joli timbre. wink

Continue ainsi wink . Techniquement moi je n'entends pas de prb.

N'hésite pas à nous proposer autre chose smile_cool . (même si c'est encore du Ben Harper!)

Hello!

Pareil, j'aime bien, et j'aimerais encore plus entendre un autre morceau de toi!
Parce que la, on sait pas trop si tu cherches pas à trop coller a Ben Harper, j'aimerais t'entendre plus toi.

En effet c'est plutôt sympa ! Très joli timbre, et très bon répertoire choisi.

Attention néanmoins à ne pas trop nasaliser ta voix. Parce que cela renforce tes harmoniques aigus qui rendent ta voix encore plus entêtée, et cela dénote aussi d'un accent anglais pas encore bien maîtrisé wink

Dans tes graves, donne plus de volonté dans ton articulation, parce que, de logique, vu que c'est grave, on a tendance à bouffer davantage les mots. Là, concentre-toi sur le procédé inverse. Appuie plus sur tes consonnes lorsque tu descends dans tes graves.

Après ya des p'tits détails, comme le bon maintien de la voix sur des notes tenues. Mais ça, ça viendra aussi avec l'habitude et le travail. Je ne sais pas si tu chantes assis ou debout, mais dans un cas comme dans l'autre, essaye de faire l'inverse (donc si t'es assis, chante debout et vice versa).

Très joli sinon ! Bien ! Avec un peu plus d'intention dans ce que tu racontes, plus ce qui est mentionné plus haut, et là c'est très bien ^___^ un vrai plaisir auditif ! Merci pour ce petit bonheur en boîte... ou en mp3 en loccurrence wink

no_surprises

Artiste participatif
111 messages
merci pour ces messages, ça fait plaisir!

C'est vrai que j'ai remarqué aussi un manque d'articulation, dans les graves ça pardonne pas, et puis oui j'ai jamais eu de profs d'anglais compétants donc pour l'accent... smile mais j'y travail...

Sinon, j'ai un timbre qui passe je pense pas mal avec les chansons de ben harper (je pourrais poster another lonely day plus tard). Mais c'est vrai aussi que j'ai peut-être tendance à l'imiter un peu donc je sais pas trop quelle est vraiment ma voix...

Sinon je bosse aussi Clapton (Wonderful tonight), Radiohead (Creep, moyen dans l'aigüe mais bon...), ou encore Jack johnson... j'en posterais peut-être.

no_surprises

Artiste participatif
111 messages
Je viens d'enregistrer Another Lonely Day, je dois dire dans des conditions abominables, le voisin construit un garage et j'ai un chien surexcité qui m'a gratifié d'un superbe éternuement vers 3:24...
http://www.sendspace.com/file/g8fg5z

Voilà...

J'aime beaucoup,
peut être pourrais-tu moins "retenir" cependant?
En même temps ça fait partie de ton style...

Encore une fois : joli timbre et c'est bien ! bravo

Peut-être que tu retiens un peu trop ta voix ce qui fait que desfois le maintien de ta voix est moyen je trouve. Mais sinon c'est très sympa. icon_redface

Bonne continuation. icon_redface

Hey !
(je sais faire Waiting on an angel à la guitaaare! bump )
A part ça...ta voix est...ENVOUTANTE! icon_cheesygrin
Nan sérieusement, t'as une très jolie voix !
En plus avec la guitare, c'est super beau !
Après il faut que tu travailles un peu ton accent anglais, que les mots soit plus articulés mais bien prononcés à l'anglaise (avec les nuances)
Sinon, j'ai rien d'autre à dire, ça fait vraiment du bien aux oreilles ! icon_cheesygrin

no_surprises

Artiste participatif
111 messages
Hey c'est cool, elle est pourtant vachement dure à maitriser icon_cheesygrin

Bon ba je sais ce qu'il me reste à bosser, mon anglais love

no_surprises

Artiste participatif
111 messages
Par cette belle journée de vacance, j'ai eu la soudaine envie de m'égosiller dans un style complètement différent de ce que j'ai l'habitude de faire. Bon j'ai fait ça complètement à l'arrache, j'ai juste chopé les accords et zouuu...

En espérant que ce soit quand même pas trop atroce à écouter smile en tout cas moi j'ai pris beaucoup de plaisir et c'est bien là l'essentiel... chanteur

Bob Dylan - Blowing in the wind: http://www.sendspace.com/file/0159q8

Voilà, soyez indulgents quand même smile

hello!
Peut-être ne maitrises-tu pas très bien rhytmiquement la chanson... en attendant, j'aime beaucoup ta voix!!vraiment!
rien d'autre à dire ( sauf que ça donne envie de voir ta photo!!lol)...-mais qui se cache derrière ce timbre si ..viril!! icon_cheesygrin
hé!!je fais pas un plan drague sur ce forum, puisqu'on est pas la pour ça, c'est juste pour exprimer ce que cette voix peut potentiellement faire ressentir à une nana ( c'est vraiment à prendre comme un super compliment wink )

Mamma mia !C'est la chanson dans Forrest Gump icon_redface
En tout cas, c'est officiel, j'adore ta voix...c'est ouaou !(très explicite)
Bon j'suis d'accord avec harpernoz, y'a quelques problèmes de rythmes mais...
A côte de ta voix, on s'en fout ! icon_cheesygrin
Ah oui, beaucoup mieux ton accent anglais au fait !




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chant, des, donc, aimerais, avis, pris, jamais, technique, vue



+