Nouvelles cymbales

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

avo

Bonjour a tous, voilà mon problême: il me faut absolument de nouvelles cymbales!
J'en ai vue à un prix raisonnable: le pack Zildjian ZBT Set rock 4, et j'aimerai avoir votre avis là-dessus!
Merci d'avance pour vos réponses!



Ce ne sont pas de mauvaises cy. mais ce ne sont pas les meillures non plus ...
A noté que les ZBT reste "l'entrée de gammme" de chez Zildjian...
Il te faut des cy. adapées à ton jeu ...
Testes les avant de les acheter ...
Regarde si tu peux les avoir moin cher ailleurs puisque tu à l'air bien préoccuper par le paramètre financier.
La baguetterie opère en gros du 10%-20% sur le prix du fourniseur.
Pour info : J'ai eu l'occasion de tester le pack ZBT à un consert mardi dernier... Bein je peux t'assurer que par rapport à mes SabianS, avec les ZBT rock, tu as l'impression de cogner sur de la pierre ... Surtout avec la crash que j'aurais pris en 17 ou 18" plutôt qu'en 16" ...

Petite question : Pourquoi Zijdjian ?

avo

Merci de ta réponse.
Pour mon jeu, je suis plutôt rock-stoner,
je ne m'arrêtes pas aux cymbales Zildjian, c'est juste que là j'ai trouvé ce pack sur la baguetterie et il me paraissait interessant!Maintenant, je suis ouvert à toutes suggestions, mais je cherche tout de même un pack à un prix peu élevé puisque je compte investir en même temps dans un nouvelle batterie...

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Regarde ici http://www.thomann.de/fr/sets_cymbales.html
pour un peu plus cher tu as un pack Zildjian de meilleure qualité et tu as le pack Sabian B8 qui vaut le coup wink

Tu pense prendre quoi comme drum ?

avo

Merci pour le lien, y'a des trucs sympa!
Les Sabian B8 sont beaucoup moins chers, elles valent le coup?
Pour la batteris, je cherche un kit 4 fûts du genre TAMA Superstar ou starclassic, mais là encore (et oui, je ne suis qu'un étudiant de 20ans!), mon budget n'est pas énorme, donc si vous avez des conseils, des bons plans, des suggestions, je sui preneur!

brkrepeatstart 'lut tout le monde, juste pour info suplémentaire : je viens d'acheter une Splash Zildjan série zXT (env.50€) et je suis super fan. Des dizaines que j'ai testé à la bag de Toulouse c'était de loin ma préférée. Une réponse rapide, belle dans les aigues, crisataline à souhait... love brkrepeatend

avo

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je connais pas ce modèle mais premier c'est de la bonne came, tu peux faire confiance.
Pour les cymbales j'ai déjà joué sur un set B8, personnellement je les trouve d'un excellent rapport qualité prix.

avo

Ok merci beaucoup pour les conseils, ça m'aide beaucoup!
Et les prix du site sont vraiment interessant!!
T'as déjà testé pour savoir un peu ce qu'ils valent niveau livraison tout ça?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
T'as un post tout en haut qui note les différents sites webs...
Mais j'ai acheté un ampli et des micros chez eux j'ai du les recevoir en une semaine maxi, ca vient d'Allemagne. Le site est super serieux et les prix defient toute concurrence, tu peux y aller les yeux fermés. wink

avo

Encore un question: une grosse caisse de 26", c'est plutôt un avantage ou un inconvénient?
Quelles différences cela apporte au niveau du son?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
hum J'avais pas vu que c'etait 26"!!!
Bah le standard c'est 22", j'ai déja joué sur du 24" mais la du 26"!!!
Avantage ou inconvenient, ca depend dans quel style tu joues. Ce qui est sur c'est que 26" ca doit envoyer, donc si c'est pour du jazz, passe ton chemin. icon_cheesygrin

avo

Je joue plutôt dans le style stoner-rock voire emo, ça devrait me convenir je pense?
En tout cas, merci beaucoup pour tous ces précieux conseils! icon_cheesygrin

Houla ..... 26" C'est ce qu'on peux appeler du... Pas commun !
Inconveignant : Prix des peaux de remplacement. Transport. Impression des autres fûts (Met un 8" au dessus et comprendra ...)
Avantage : Enorme son (J'imagine), au moins on te rate pas au cas ou tu assure pas en concert ils sauront où balancer les tomates ... violent2
Il va falloir, je pense, que tu mattes la grosse caisse car a mon avis pour ton style de jeu tu as plus besoin d'une basse explosive mais courte que d'une basse longue et grasse...
Apres, "Premier" je sais pas ce que ca vaut, mais en tout cas je conseille a tous les drums de chez PDP by DW...
Ca c'est franchement d'excellentes drums ...
Pour en revenir aux cy., à ce que j'ai pu voir, ici on te conseil du zildjian ou du sabian ... N'ont elle pas un rapport pour que ces deux marques ailles une notoriété et si grande mis a part la qualité de leurs produits ... ?

: Histoire :

Sabian est l'un des plus grands manufacturiers de cymbales au monde. La compagnie a été fondée en 1981 à Meductic, Nouveau-Brunswick, Canada par Robert Zildjian, fils d'Avedis Zildjian III, à la tête de la compagnie Zildjian. Selon la tradition de la famille, les secrets de la compagnie seraient seulement transmis au plus vieux des fils, mais Avedis III a donné l'information à ses deux fils, Armand et Robert. Ceci à conduit la famille à une querelle légale, menant Robert à quitter Zildjian pour former la compagnie rivale Sabian.

Robert à formé le mot "Sabian" à partir des deux premières lettres des noms de ses trois enfants, Sally, Billy et Andy (En voilà un qui à le même esprit d'tordu que moi !). Sa compagnie FABRIQUAIT initialement deux séries de cymbales, HH et AA, à partir du traditionnel alliage de bronze


Zildjian est l'un des plus grands fabriquants de cymbales de la planète.
C' est un alchimiste qui, en 1623 et en Empire ottoman, allia différents métaux afin de créer des instruments de musique. Devenu depuis l'un des plus grands pionniers dans le domaine de la cymbale et exportant un peu partout sur le globe, Zildjian s'est taillée de toute pièce une renommée internationale grâce à son savoir faire, la grande qualité de ses produits et la richesse des instruments de musique qu'elle propose aux batteurs et percussionnistes du monde entier. C'est la convivialité, la confiance et toute la magie de l'entreprise familiale dirigée a l'heure actuelle par Armand Zildjian qui sont au centre de l' étroite relation qu'a su développer Zildjian & Co avec tous les artistes qu'elle endorse et donne à ce nom cette réputation, cette valeur. Ainsi Zildjian a marqué des générations d'instrumentistes et nous donne encore aujourd'hui toute cette palette de couleurs, de textures et de sonorités pour tous les jeux, tous les styles et tous les musiciens!

Zildjian & Co développe aujourd'hui à l'aide de ses collaborateurs et avec des techniques traditionelles des cymbales d' une très grande qualité, et aussi adaptées a tous les niveaux de jeu : de la K custom à la ZBT, de la Zxt à la K Zildjian, pour tous les budgets et tous les styles Zildjan nous enmène dans un autre concept, et donne une nouvelle définition de la cymbale...




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : nouvelles, cymbales, bonjour, voil, probl, faut, absolument, vue, prix



+