Monter Une Guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, je sais que je pose beacoup de questions ces temps-ci mais vos réponses m'aident bcp...
Est-ce bien de monter sa guitare ?
Genre acheter un beau design avec des matieres de quelité puis mettre des micros EMG 60-81 par exemple ?
Est-ce dur aussi à monter ?
--------------------------------------
Sinon pour l'ampli, j'aimerai un ptit discour sur ce qui est mieu ampli ou tête d'ampli ?
Merci à tous ... smiley-guitar



c'est dur sa je peux te le dire mais c'est chère surtout et faut avoir du sacré matos
pour ce qui est de l'amplis et ben moi je préfère une tête pour la puissance mais il faut absolument acheté un bafle avec, mais un amplis c'est pas mal non plus quand il y a des watts icon_cheesygrin

Ba tout dépend pour l'ampli de ce que tu recherches icon_cheesygrin
un combo c'est bien plus pratique, alors qu'une tête c'est pour une utilisation plus "concertale" (ça se dit??)
et puis pour l'ampli, ia transistor hybride et lampes, et la ya une sacrée différence

nls

Hier soir, j'avais fait une recherche là-dessus. Je suis tombé sur un skyblog d'un type de 18 piges qui s'y connait pas du tout en électronique, il a quelques maigres compétences en menuiserie mais beaucoup de temps à perdre. Il a fait un truc superbe!
En plus, il esxplique pas mal de truc, mais j'arrive pas à retrouver le lien. Je fouillerais plus tard dans mon historique, j'ai un café qui m'attend là!

EDIT : Si, trouvé : http://taille-gratte.skyblog.com/
Ca explique pas en détail, mais là on voit que c'est faisable même sans un doctorat en Lutherie.

superbe ce blog!
très belle sa première réalisation!

http://www.luthimate.fr/index.php?cPath=34

très bon site! aussi
j'ai envie d'essayer!

nls

Moi aussi

Mais là je me dis que faudrait que j'attende. Pourquoi? Parce que :
-Je sais pas encore jouer.
-J'ai juste une accoustique.
-J'ai plus de tune à cause que j'achète bientôt dans un peu plus d'une semaine (aprés les épreuve de bac) ma gratte et son ampli.

Mais c'est super tentant! Déjà, je commencerais en me fabriquant mes pédales d'effets, on verra plus tard pour le reste..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : monter, ampli, guitare, -ce, des, beacoup, ces, temps-ci, ponses



+