Question à deux balles sur alimentation pédale

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

juste une question, quand on dit le + à l'extérieur d'une pédale c'est quand y a un petit truc qui sort du trou de l'endroit où on branche l'alim? (n'y voyez pas d'allusion salace icon_cheesygrin )
merci wink



Non le plus a l'extérieur c'est tous simplement que le pôle positif ce trouve sur la partie cylindrique et le pole négatif et dans l'alésage de la prise...
le petit truc justement c'est le pôle négatif de la pédale et si tu y regarde de plus prés tu verras sur un bord une lamelle qui viens rentrer en contact avec le pôle positif

marshall63 a écrit :
Non le plus a l'extérieur c'est tous simplement que le pôle positif ce trouve sur la partie cylindrique et le pole négatif et dans l'alésage de la prise...
le petit truc justement c'est le pôle négatif de la pédale et si tu y regarde de plus prés tu verras sur un bord une lamelle qui viens rentrer en contact avec le pôle positif


Merci Marshall c'est déjà plus claire wink

charlorider a écrit :
Oui ca je le sais
Il n'y a pas moyen de bidouiller un truc (genre la guirlande) pour pouvoir alimenté ma small clone sur le powerplant ?
Sinon j'ai une autre question :
POur alimenter ma small clone j'ai aussi acheter un adaptateur DC/Mini Jack (http://guitare.playback.fr/visual_sound-cl-35-53434.html)
Sur le carton, le + est a l'intérieur, mais il me semble que la 1SPOT peut alimenté les pédales BOSS (donc le + a L'EXTERIEUR). Ce petit adaptateur jouerai-t-il le rôle d'inverseur de polarité ?

Pourquoi bidouiller ?
regarde les photos de la small clone sur Thomann, la prise jack DC est la même que sur le powerplant, ainsi que la polarité !
EDIT : Et si la polarité est vraiment inversée sur la small clone, il ya trois petites rallonges de cables qui sont en fait des inverseurs de polarités fournis avec le powerplant, ainsi qu'un adaptateur Mini-jack (reste à vérifier si lui aussi inverse la polarité).
Re-EDIT : En fait, avec l'adaptateur Mini-jack, le centre se retrouve au bout. Donc, si tu le branche sirectement sur le powerplant, le - sera tout au bout du jack. Reste à utiliser une rallonge-inverseuse si besoin.

Si j'ai bien compris j'aurai juste a branché la small clone sur le powerplant et ca roule ma poule a partir du moment ou j'utilise le bon cable ?

Exact !
Si tu veut être plus sûr, envoie nous une photo de ta small clone, mais normalement le cable simple suffit.

Ok je verrai
Mais comment on reconnait les cables qui inverse la polarité?

Ben c'est pas les mêmes, au lieu qu'il y ai deux fiches mâles, il ya une fiche mâle et une fiche femelle, il yen a trois.
Donc tu branche un cable normal dans ton alim, puis tu y rajoute un cable inverseur, puis ta pédale.

Ah ok mer ci mr frizz
Juste un derniere question est ce que l'adapteur visual sound que j'ai acheté est un inverseur ? Si j'inverse 2 fois ca revient au meme donc ...
Que je fasse pas de connerie... icon_redface

Apparemment, le cordon que tu a acheté est prévu pour brancher une pédale EH sur une alimentation pédale "classique", donc normalement pas de problèmes, tu peut brancher : powerplant -> cable normal -> adaptateur visual sound -> pédale ou si tu a besoin de plus de cable, tu peut brancher 2 inverseurs en plus.

J'ai recu le powerplant aujourd'hui
Je branche comme mr.frizz m'a dit et... CA MARCHE chanteur
Merci beaucoup a toi mr.frizz pour m'avoir bien aidé dans ces histoires de polarité
Et merci au autre évidemment wink
Tchao'

Mais de rien, c'est avec plaisir wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : question, dale, chez, deux, balles, alimentation, tout, monde, paraitra



+