Tête d'ampli.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je suis guitariste dans un groupe de punk rock, et nous faisons beaucoup de live...
Et pour les amplis, je compte souvent pour les autres groupes qui jouent avec nous pour me les préter...
Mais il faut bien que j'ai mon matos, surtout que je vais bientot faire une tournée, et donc pas mal de dates etc...
Le probleme qui se pause c'est quoi acheter ?
J'ai décidé d'acheter une tete d'ampli parce que je crois que c'est mieux par rapport au bafles (un son + large).
Mais come je vais jouer dans des salles assez grande (+ de 500places)je ne sais pas quoi choisir comme ampli niveau watts. Il me faudrait beaucoup + que 100w ?
Mon budget n'est pas enorme !
Les amplis a lampe me paraissent vraiment trop cher et trop fragile ! (trop d'entretion j'imagine).
Donc j'aimerais avoir des conseils en prenant en compte le fait que je ne sois pas Bill Gates ^^
Merci d'avance,
Vikrak



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
les amplis marshall, malgres la renommé qui colle a leur nom, ne sont pas les meilleurs pour le prix, et quand on peut mettre 650 euros dans une tete, il vaut mieux chercher ailleurs..et surtout dans les lampes ! une tete a lampes dont tu ne te séparerais plus.

selon ce que tu joues, il y a de grosses tetes a lampe chez Fame et bugera !
http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...
http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...

http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Il y a une chose importante que tu as oublié. C'est qu'une tete d'ampli ne donnerat aucune son si elle n'a pas de baffle.

Donc si tu achettes une tete d'ampli, tu devras penser a acheter un baffle

Il va donc falloir soit augmenter ton budget soit garder le meme budget avoir une tete mois bonne avec un baffle moins bon.

Petit budget??? Gros ampli??
ça peut marcher vous croyez??
par rapport a ton budget faudra ptet plus voir pour de l'occaz

Bonjour,
merci des reponses si rapides !
Je ne suis pas sur de vouloir une tete a lampe a cause de l'entretien, je n'ai pas trop envie qu'il me lache en pleine tournée !
Le probleme des bafles n'est pas un probleme. J'ai juste bezoin de la tete pour les live, les bafles sont souvent sur place et je trouverai presque toujours des groupes ou quoi pour en amener pour les concerts, j'ai evidement déja un ampli chez moi !

Cet ampli me parait sympathique :
Fame
T120H 120 Watt

Mais je ne connais pas cette marque
Et du 120w a lampe ça suffit largement pour des grosses salles (2000 places)?

Merci encore

Entretien de lampes?? c'est quoi ça??
lol

vikrak a écrit :
Bonjour,
merci des reponses si rapides !
Je ne suis pas sur de vouloir une tete a lampe a cause de l'entretien, je n'ai pas trop envie qu'il me lache en pleine tournée !
Le probleme des bafles n'est pas un probleme. J'ai juste bezoin de la tete pour les live, les bafles sont souvent sur place et je trouverai presque toujours des groupes ou quoi pour en amener pour les concerts, j'ai evidement déja un ampli chez moi !

Cet ampli me parait sympathique :
Fame
T120H 120 Watt

Mais je ne connais pas cette marque
Et du 120w a lampe ça suffit largement pour des grosses salles (2000 places)?

Merci encore


y a un truc que j'ai pas compris tu vas pas entretenir un ampli a lampe mais tu demandes si le Fame, qui est a lampe, est bien ...

Sinon Fame est une bonne marque :) mais attends l'avis d'autres personne qui serait mieux t'aider que nous

très bien vu soldierlynx, tu as des yeux de lynx^^ (vieux jeu de mots tout pourri, désolé)

l'entretien d'un amplis à lampe hum
et pourquoi veut tu qu'il lache en plein concert, j'aurais plus confiance en des lampes qu'en des transistors, à part changé les lampes il peux rien arrivé de bien grave

Bein ouai, c'est bien vrai, un lampe qu'est ce que tu veux entretenir??
C'est bien plus solide que du transistor, sur ebay tu vois des lampes qui ont une trentaine d'année!

+saturne+

Star du Forum
891 messages
vikrak a écrit :

Et du 120w a lampe ça suffit largement pour des grosses salles (2000 places)?

Merci encore


pour une salle de 2000 places (et même 500), il y a une sono pour repiquer la batterie et les autres instruments, c'est obligé. 120w tout lampe, c'est énorme comme puissance. un 100w ou même 50w tout lampe suffisent.


quentindemontargi a écrit :
Bein ouai, c'est bien vrai, un lampe qu'est ce que tu veux entretenir??
C'est bien plus solide que du transistor, sur ebay tu vois des lampes qui ont une trentaine d'année!


les amplis à lampes sont souvents plus solides car qualité de fabrication meilleure. mais il faut changer les lampes à moyen-long terme.

oui, c'est vrai
je suis allé à un concert de blues, ptet 1000places, mais une salle qui peut en contenir au moins 2000,
c'était manu Galvin, et il jouait sur un peavey classic 30 ou 50 watts je croit, mais le son était repiqué, peu importe la puissance, ce qu'il faut c'est la qualité
si tu prends tu 150 watts transistor et que le son est repiqué, ça va être bof, si tu prends un 50 repiqué, la tu va voir ta différence!

quentindemontargi a écrit :
oui, c'est vrai
je suis allé à un concert de blues, ptet 1000places, mais une salle qui peut en contenir au moins 2000,
c'était manu Galvin, et il jouait sur un peavey classic 30 ou 50 watts je croit, mais le son était repiqué, peu importe la puissance, ce qu'il faut c'est la qualité
si tu prends tu 150 watts transistor et que le son est repiqué, ça va être bof, si tu prends un 50 repiqué, la tu va voir ta différence!


bof bof ton exemple wink
tu prends un marshall MG15CD le sera toujours aussi moyen ...

c'est sur que si tu prends un combo de 50W transistor qui coute autant qu'un combo de 150W tu peux te douter que l'ampli de 50w sera meilleur. Je pense que c'est que tu voulais dire wink

J'ai oublié de préciser, le gros c'est tu transistor, et le petit c'est un bon lampes icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, trop, amplis, donc, compte, beaucoup, vais, acheter



+