Reconnaître les intervalles d'oreilles

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe un truc pour reconnaître les intervalles d'oreille!



Y'a pas tellement de truc, c'est une histoire d'entrainement.
Sinon quelque chose pour aider, quand tu joues tes arpeges , il faut que tu saches toujours quelle intervalle tu joues. ( Et non pas suivre le schema de l'arpege ) Comme ca tu habitues l'oreille.
Tu peux aussi chanter les notes de tes arpeges. Parait que chanter devellope l'oreille :) ( jamais essayer )

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Le mieu c'est de se donner des exemples dans la tête comme des contines ou autre et après tu compares :)
Exemple pour la quarte : le début de la marseillaise

zilch

Star du Forum
2 photos
919 messages
Merci quand même pour votre aide! wink

tiens : un site pour entrainer ton oreille : http://www.good-ear.com/servlet/EarTrainer?chap=0&menu=0
(en anglais)
tu commence dans beginner > simple intervals

il faut s'entrainer regulierement wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Les intervalles d'oreilles, c'est une vingtaine de centimètres chez un adulte, une quinzaine chez un enfant. icon_cheesygrin

+saturne+

Star du Forum
891 messages
cocoflunchy a écrit :
tiens : un site pour entrainer ton oreille : http://www.good-ear.com/servlet/EarTrainer?chap=0&menu=0
(en anglais)
tu commence dans beginner > simple intervals

il faut s'entrainer regulierement wink


exellent ce site!
ça fait plaisir de voir que j'arrive à distinguer facilement les intervals diatoniques vers le haut et le bas, arpès deux ans de guitare (il y a un an, je n'arrivais pas à apprendre un morceau d'oreille, maintenant, c'est de plus en plus facile).

comme quoi, l'oreille musicale n'est pas un don, ça se travaille!

pour les reconnaître quand ils sont joués à la fois, c'est moins évident, je dois souvent l'écouter plusieurs fois.

Heuresement que ca se travaille, sinon on serai pas beaucoup a jouer de la musique lol.
Repiquer a l'oreille c'est comme une drogue, ou comme le " chouepssss ^^ " au début c'est amer, mais aprés c'est tellement bon ... icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : intervalles, les, tre, reconna, oreille, truc, existe, savoir, voudrais



+