Liste des exercies de clavier

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

brkrepeatstart smile_cool ouaaaai, on est plus tous seul, quand Enemy of Reality va voir ça... bravo lol
Bon je crois qu'en musique classique on appelle ça des "arpèges". J'ai bien compris la première partie, mais je ne comprend pas le chiffre qu'il y a à côté de notes ? il correspond à l'octave où tu dois jouer la note ? Si oui je comprend encore moins icon_cheesygrin brkrepeatend



bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
C'est bien ça, le chiffre à coté de la note correspond à sa hauteur sur le clavier. Disons que le mouvement de tes doigts fait bien une montée en arpège sur l'accord mais que le mouvement de la main redescend, en fait

pouce index annulaire pouce index annulaire pouce index annulaire
sol4 si4 re5 re4 sol4 si4 si3 re4 sol4
sol3 re3 si2 si3 sol3 re3 re4 si3 sol3


...

brkrepeatstart Ok merci j'ai compris chanteur brkrepeatend

bonjour,
je préfère le 2/2, car c'est plus violent2
autrement, l'exercice est sûrement tirée du little pischna (un truc de sataniste sûrement)

Cool un nouveau COPAIN icon_cheesygrin icon_cheesygrin
J'ai pas tout compris a cet exos(oui je sais j'ai du mal icon_redface )
icon_cheesygrin icon_cheesygrin

@+

bonjour,
je change e sujet. Savez-vous comment accompagnez une guitare électrique (je voudrais faire du chuck berry)
amicalement

brkrepeatstart lol Chuk Berry c'est énorme ! bump Ben en fait je crois qu'il faut suivre les accords de blues basiques...
Les trois positions de la main gauche sont :
C : Do-Sol/Do-La
F : Fa-Do/Fa-Ré
G : Sol-Ré/Sol-Mi

(Faut altérner les deux positions pour chaque accords, en suivant le rythme rock'N roll, tout dépend si tu l'a déja dans les doigts ou pas !)

La suite standard Blues/Rock'N Roll c'est :
C x8, F x4, C x4, G x2, Fx2, Cx4

Si tu écoutes bien cette chanson, tu verras qu'une des guitares en arrière plan suit ce schéma. http://www.radioblogclub.fr/open/144311/chuck_berry/Chuck%20Berry%20-%20Johnny%2...

Après pour la main droite, je sais pas trop, c'est en fonction de la place que tu dois occuper. Tu peux partir en impro léger sur les trois accords. Voilà j'espère que ma réponse t'as éclairé. brkrepeatend

salut
ok merci, il manque plus que la main droite icon_cheesygrin
j'espère que tu la connais parce que moi, j'ai l'habitude de bach ou handel chanteur

brkrepeatstart Le boogie c'est le truc où je cartonne le mieux au piano chanteur Mais c'est chaud d'expliquer comment jouer la main droite... Tu as en gros la notion des accords? C, F G ?
Par exemple, quand tu joue tes "Do-Sol" (C) à la main gauche, la main droite, elle, peut se ballader sur les notes de la gamme de DO. (ou plutot DO mineur parce que y a un Mi bémole qui donne la couleur "boogie"). Et voilà, après pareille pour les autres accords... Dis moi si t'a rien pigé à mes explications icon_cheesygrin brkrepeatend

ok merci,
t'a vus ça sur you tube, c'est effarant http://fr.youtube.com/watch?v=czf1lnfh69U
hum hum hum hum hum hum hum

brkrepeatstart Mooooort de rire ! bump Avec un piano il se défoulait comme se déchaine aujourd'hui les groupes de métals. Mais bon, niveau boogie y'en a des beaucoup plus balèze quand même wink
Tiens rien que ça par exemple : http://fr.youtube.com/watch?v=DVvlJ67_yzE brkrepeatstart

smiley-guitar smile il me manque la main droite en concret, tu pourrais me dire quelle accords tu fais
si ça te gêne pas
merci d'avance

t'a vs celle d'avant bump

brkrepeatstart Oui j'ai vu quand il était vieux, je suis impresionné qu'il puisse chanter et jouer en même tps comme ça...mais le piano en lui même ne m'a pas trop espanté ! Faut dire aussi j'ai été élevé à la dure aussi...au Claude Bolling icon_cheesygrin le roi des roi du boogie woogie hammer
Sinon pour la main droite, y'a pas vraiment "d'accords". C'est plutôt une succession de figures boogie-woogie plus ou moins improvisées, qui correspondent à la position de main gauche (C, F ou G).
Par exemple tu peux faire : (Sol+Do) x8 et (Sol+Do) x8 (une octave plus bas)
C'est la seul figure simple que je peux écrire noir sur blanc...le reste il te faudrais une partition
Ou va regarder ici sinon et explore un peu la liste de vidéos : http://fr.youtube.com/watch?v=XdQDvlqDqJM&mode=related&search= brkrepeatend




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : gamme, majeur, mineur, faire, exercice, les, -la, butant, aller



+