Liste des exercies de clavier

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Lol il a perdu beaucoup de cheveux hum ,sinon bonne video



coucou,
il fait ce qu'appelait mon prof maitre jouer en alternance. cela sert par exemple si tu veux faire le solo de guitare de aerodynamic au piano. Mais c'est interressant seulement avec la méthode cortos.

brkrepeatstart Bonsoir! Je sais jouer ce solo, mais je connais pas l'expression "jouer en "alternance". C'est quoi la méthode corto wink ?! bump brkrepeatend

bonsoir,
quand tu as une suite de notes rapide, pour mémoriser, tu fais 4 lentes et 4rapide. Une fois cela, maitrisé, tu inverse, et enfin, tu joues normalement(méthode de clavecin à mon conservatoire bump

brkrepeatstart Re, oui d'accord, je ne connaissait pas le nom mais je pratique beaucoup. Y a des réflexes qu'on chope à force de bosser différents instruments. Comme le fait de ralentir systématique devant un exercice difficile, jusqu'à ce qu'il soit parfait lentement ; réfléchir au doigté le plus astucieux, à l'interprétation la plus adaptée... bump Faut une bonne dose d'auto-critique j'crois pour être un bon musicien chanteur brkrepeatend

bonjour,
il faut autre chose que de l'autocritique, il faut être têtu!!!!! bravo
en revanche, peux-tu me dire à quoi correspond la petite croix à côté d'une note????
ça ne transparait pas dans les inter prétations. (je suis dans la sonate 14 de beethoven)
à bientôt bump

c'est encore moi
j'ai oublié de te parler de la méthode corto et litz
il s'agit du positiement des mains. la corto, c'est comme si tu étais une araignée. c'est la plus embêtante au départ, car elle impose une gymnastique douloureuse et incessante. la méthode c'est come de l'eau sur le clavier, c'est bien pour les oeuvres romantiques ou douce, mais dès qu'il s'agit de scarlatti ou de quelque chose un peu fort, Litz est bon à mettre aux orties micro (je sais je suis bavard)

Une croix a cotée d'une note hum , qu'est ce donc que ceci ?

icon_cheesygrin icon_cheesygrin

++

PS : Est ce que vous connaiser un morceau a bosser pas trop dur qui ressemble a une musique assez diabolique genre sa : http://www.youtube.com/watch?v=k-r6SprMn14 Merci

je sais, ça a l'air hammer mais bon faut en tenir compte.
hum le piano a besoin d'un accordeur

brkrepeatstart Salut les gars, désolé du retard. Déja j'suis d'accord que faut être sacrément têtu ... voire fou pour les plus talentueux d'entre nous ! icon_cheesygrin
Alors pour la petite croix hum mais parents tiennent une école de musique, je leur demanderais mais je vois pas du tout. (en batterie c'est la cherleston wink au pire tu peux toujours en mettre une à côté de tes pédales bump ).
Je ne connaissais pas cette méthode de position de main, même si j'en avais entendu parlé de loin, merci pour toutes ces précisions en tout cas. Pour la truc diabolique, c'est clair y a besoin de faire accorder le piano ! Sinon je n'ai pas trop d'idée de morceaux...sauf un que j'ai écris moi, un solo assez rythmé typique dans le genre satanique, si tu veux me MP ton e-mail je t'enverrai ma chanson et une tablature avec plaisir. ( je suis bavard aussi icon_redface ) brkrepeatend

brkrepeatstart Re, une croix à côté de la note c'est un "double dièse" ça vaut deux dièse quoi icon_cheesygrin donc tu monte ta note d'un ton tout simplement. Effectivement c'était pas négligeable dans l'interprétation chanteur brkrepeatend

Hoho c'est donc sa une croix a cotée d'une note , intérraissant.
Pour la video que j'ai mis c'est claire que le piano a pas un bon son lol

bonsoir,
ok merci pour l'indication maitre
si tu connais pas la 14 de beethoven, tu vas sur ce lien http://www.youtube.com/watch?v=9RpqH25Fxa4

brkrepeatstart icon_cheesygrin Difficile de ne pas connaître quand tu as entendu 600 élèves la jouer depuis que t'es môme ! lol. Merci pour le lien, c'est agréable de le voir en image chanteur brkrepeatend

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
Salut à vous!
Petit exo sympa dans la lignée des montées de gammes, les montées et descentes d'accords. Partons sur un accord de sol par exemple: sol si re si re sol re sol si sol si re, puis en descendant sol re si re si sol si sol re sol re si.
Un peu plus compliqué, utiliser le mouvement relatif à l'un des deux exercice pour l'appliquer à l'autre: ----> sol3 re3 si2 si3 sol3 re3 re4 si3 sol3 sol4 re4 si3
----> sol4 si4 re5 re4 sol4 si4 si3 re4 sol4 sol3 si3 re4

Plus facile à montrer qu'à expliquer, j'espere que vous aurez compris.




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : gamme, majeur, mineur, faire, exercice, les, -la, butant, aller



+