Aide pour bien choisir :) mes micros

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FILTRES DE LA RECHERCHE

salut bon voila demain j'ai ma CB visa donc on va commander sur thomann :
http://www.thomann.de/fr/di_marzio_ep1201pp.htm * 2 pour faire 2 split
http://www.thomann.de/fr/mec_potiknopf_metal_1_b.htm *2 car les miens font la guele ( y a l'insert pour placé la vis ?? )
http://www.thomann.de/fr/goeldo_elk2b.htm pour mon toggle switch

pour les micros alors la c'est
en manche : http://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp151fbk.htm

pour le chevalet
soit le fred : http://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp153fbk.htm
soit le Tone Zone : http://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp155fbk.htm

le Tone Zone permet-il d'avoir un clean potable
sachant que chaque micro sera splitter ^^

après pour le montage :
( montage provenant de seymour mais il fournise l'adaptation pour les dimarzio : http://www.seymourduncan.com/support/schematics/color_codes.html )
avec 1 volume et 1 tone : http://www.seymourduncan.com/support/schematics/2h_1v_1t_3w_2pp.html
avec 2 volume : http://www.seymourduncan.com/support/schematics/2h_2v_3w_2pp.html

lequel serai le mieux adapté pour moi pour faire le plus de combinaison possible de son différent icon_cheesygrin ^^
merci d'avance pour vos réponses



syle

God of Partoch
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Perso, je vote pour le Fred en chevalet, et la config avec deux volumes...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
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j'aime beaucoup le tone zone

oki 2 volumes donc ^^

pas contre quel est la différence majeur syle entre le fred et le tone zone car j'ai vu que le tone zone était bien poussé dans les médium et dans les basses par contre ses aigus pas trop trop

le fred aimerai t'il un accordage en drop C??

http://www.youtube.com/watch?v=gBfu15UD5KY

bridge = chevalet

c'est un sample avec le FRED

daron01

Sous Dieu du Forum
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wow vachement violent le micro! c'est un truc de metalleu ca icon_cheesygrin

faut regarder quand il joue avec l'ibanez ^^

strom18

Artiste en devenir
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en tout cas il est pas mauvais le mec

le salo il a une mystic dream sad

corey-le-bourrin

God of Partoch
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j'avais un DP151 ya pas longtemps en position bridge..pas super génial..je préfere 100 fois le seymour TB4..par contre en manche il parait que c'est un excellent micro wink

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Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
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je compte le monté en manche pas en chevalet
je pense pas que le paf pro soit fait pour le métal ^^

syle

God of Partoch
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Entre le Fred et le Tone Zone, la philosophie n'ets pas exactement la même...
Le FRED est plus polyvalent, tout en étant capable d'encaisser des gains énormes et des accordages en drop sans aucun problème. Il garde un bonne précision quel que soit le style abordé, et il donne en même temps beaucoup de chaleur pour un Di Marzio.

Le Tone Zone est plus extrême, avec un niveau de sortie plus élevé (son clair, s'abstenir) et un grain plus serré.

En fait, les deux sont tout à fait adaptés au Metal. Le Fred est un peu plus "lead", dans l'esprit, et permet aussi de taquiner d'autres styles, ce qui peut être intéressant.

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toute façon mon randall fera beaucoup derrière ???
tu pense que le niveau de sortie du fred est plus puissant que mon duncan design HB102

syle

God of Partoch
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Modérateur
agentbombe a écrit :
toute façon mon randall fera beaucoup derrière ???
tu pense que le niveau de sortie du fred est plus puissant que mon duncan design HB102


Le niveau de sortie du Fred n'st pas forcément plus important que celui de tes micros d'origine, mais ce qui est certain, c'est qu'il va envoyer beaucoup plus de gouache !

Pour l'anecdote, les micros les plus puissants que j'aie eu, c'étaient les micros d'origine de mon Epiphone G400 (ancienne version made in Korea. Je précise car les micros des nouvelles sont beaucoup moins puissants). Et le paradoxe, c'est que j'ai rarement vu des micros aussi mauvais, aussi grossiers et qui cartonnaient finalement aussi peu ! Et pourtant, je t'assure qu'ils affolaient le multimètre !!!
Et c'est logique... Par ailleurs, plus un micro est puissant, plus il manque de définition wink
Un gros niveau de sortie, ça permet simplement de faire saturer le préamp plus facilement. Mais quand on joue sur un Randall, on n'a pas spécialement de problèmes pour saturer !
Donc, en ce qui te concerne, le niveau de sortie a assez peu d'importance...
C'est plus le grain et les harmoniques qui comptent...

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