Guitare qui se desaccorde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tidus25

8 messages
Salut les gens
Je vous explique mon cas. On m'a offert une guitare pour mon anniversaire alors je suis super content et motivé pour apprendre a jouer, parce que pour l'instant je sais pas jouer :).
Ayant l'oreille musical j'ai accorder ma guitare grace au net, j'ecoute le son d'une corde et je regle. Bref pas de probleme.
Le lendemain j'essaye de faire un ou deux truc, ...plus le meme son que la veille, certaines cordes sont désaccordée ... fait ch ... zut alors :)
Bref quand on m'a offert la guitare on m'a offert aussi un jeu de cordes neuves car apparemment celles sur la guitare sont ... ben pas très belle à voir a vrai dire mais entiere qd meme hein.
Est-ce que c'est possible que des cordes en mauvais etat (je sais pas comment exactement) peuvent se desaccorder toutes seules? je precise aussi que c loin d'etre une guitare a 1000 euros. c ma premiere guitare et donc c une guitare seche, toute banale, ptetre meme premier prix quoi, est-ce que ça peut jouer aussi ça?

merci



C'est tout à fait normal qu'une guitare neuve se désacorde souvent smile

Il faut jouer avec et l'accorder régulièrement pour qu'elle se rode wink

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
D'où le gros avantage de récupérer les guitares de son père icon_cheesygrin
Quand je change le cordes, je l'accorde une fois et l'accord tient ^^.

Pour ton problème, c'est normale puisque c'est une guitare neuve, et étant de premier prix les mécaniques ne sont peut-être pas super non plus. Rode-là et tu verras...

baldr a écrit :
C'est tout à fait normal qu'une guitare neuve se désacorde souvent smile

Il faut jouer avec et l'accorder régulièrement pour qu'elle se rode wink


Sur un modèle d'entrée de gamme, ça arrive, mais si ça persiste au dela d'une ou deux semaines, faudra envisager la piste "mécaniques à revoir" icon_redface

joue et tu verra que dans pas longtemps, elle tiendra l'accordage. wink

tidus25

8 messages
OK merci pour vos réponses je vais attendre un peu pour voir, si j'ai d'autres problèmes, je reviendrai sur le forum :)

carl51

Petit causeur
28 messages
Je suis d'accord il faut que tu joues pendant quelques temps car si tes cordes sont neuves c'est normal quel se desaccordent toutes seules mais si elles ne sont pas neuves sa vient certainement de tes mécaniques...

tidus25

8 messages
alors je reviens sur mon post juste pour vous dire pourquoi ma guitare se desacordait, en fait, les 3 cordes en nylon étaient attachées un peu à l'arrache, donc si quelqu'un à le même problème, vérifiez que vos cordes sont attachées de la bonne façon, maintenant tout va bien pour moi.

merci pour tout

Tidus25, comment as tu fais pour accorder ta guitare sur le net ? Pourrais tu me donner ce lien s'il te plais parce que ma guitare se désacorde de temps en temps et c'est assez énervant vu que j'arrive pas à la réacorder par moi même ^^
Merci icon_cheesygrin

tidus25

8 messages
j'utilise ce site, mais faut avoir de l'oreille
http://www.bertignac.com/pages/chords/accordeur.html

voila

tidus25
tidus25 a écrit :
j'utilise ce site, mais faut avoir de l'oreille
http://www.bertignac.com/pages/chords/accordeur.html

voila

avec le lien j'arrive à jouer le début de Nothin else matter^^

Merci beaucoup icon_cheesygrin ça va beaucoup mieux chanteur

ma guitare de désaccorde au bou de quelque minute pourcoi merci de repondre

coralie60430

1 message
Bonjour,
J'ai changé les cordes de ma guitare il y a environ 1 semaine et il y a qu'une corde qui se desaccorde: la derniere corde j'essaie de la reaccorder impossible ! ( je suis aussi pas douer icon_cheesygrin ) Alors quelqun est venu me l'accorder il y a eu un clac et la corde s etait enlever elle la remis et au bout de 15 min elle a reussis mais la sa recommence ca fait la 3eme fois ! je sais pas si c 'est la mécanique qui est morte icon_confused
Merci de me répondre icon_redface

salut, sans voir c'est pas facile, combien y a t'il de tours sur la mecanique ? quand tu dis la derniere s'agit il de la plus grosse ou de l'autre ?




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitare, cordes, aussi, offert, jouer, -ce, alors, sais, bref



+