probléme sur ma pédale SM7

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

laimuoi38

Petit causeur
28 messages
slt a tous je posséde une pédale de disto ibanez SM7 je ne retrouver pas le bon transfo jen ai essayer 1 autre et depuit elle ne marche plus quand je mes une pile elle devient brulante et sa ne marche pas icon_redface ma pédale est elle morte ou peut on reparer ?

merci smiley-guitar



rockedriver

Petit causeur
56 messages
Oula ca sent le roussis tu a mis quoi comme transfo sur ta pedale et a quelle voltage doit elle tourner normalement et ece que tu a essayé d'ouvir ta pedale pour voir comment c'étais fais dedans?

salut, effectivement des trucs comme ça c'est super chiant. Je pense que, avant de dire qu' elles soit morte, il faut regarder dans ses entrailles... Car c'est possible que l'un des composants foire et que ça fasse chauffer ta pédale.
Voilà, après pour savoir exactement il doit exister des shéma de ta pédale sur le net ou alors quelqu'un te passera un lien pour le trouver.
T'inquiète pas tout problème a sa solution, il faut être patient.
Tchoo Rock'n'live

laimuoi38

Petit causeur
28 messages
Oui je les ouvert est il y avait de bout de plastique fondu 1 sur les composant et l'autre sur les fils rouge et noir du branchement de la pile . bon je crois que je peut en racheter une icon_redface

merci

laimuoi38

Petit causeur
28 messages
c'etait du 12v au lieu de 9v GRRRRRRRRRR !! trop c.n .

merci

Cherche pas alors sa vient du 12V que tu lui a branché. Si t'a possibilité de tester le circuit voir si il est encore bon, mais ça m'étonnerais.
Courage...

laimuoi38

Petit causeur
28 messages
Merci quand même des renseignement wink

rockedriver

Petit causeur
56 messages
Atend t'emballe pas... tu dis que tu a retrouvé du plastique brulé donc en toute logique il dois s'agir d'un condensateur qui a explosé avec un schema ca serai facile de trouver le voltage et la valeur du condensateur qu'il te manque je vais chercher un schema pour voir....

laimuoi38

Petit causeur
28 messages
slt et merci de te donner du mal c'est cool :
jai bien regarder les composant via le lien que tu ma filer il ne men manque pas par contre je peut te dire ou jai retrouver le plastoc fondu sur ce lien : http://www.ibanez.com/parts/2004_PARTS/electronics/tonelok/pcb_layout/SM7-01top.... sur l'image de droite tout en haut le plastic etait sur les composant C44 C10 R17 C9 LE 2éme bout de plastic etait sur mes fils rouge et noir du branchement de la pile qui se trouve sur le dessin sur la meme ligne que les composant d'avant mes completement a gauche sur le dessin de droite c'est le A1 .

voila mes j'arrive pas a voir tout vien se foutu plastic fondu je pensse faire voir ma pédale a 1 pote ki connait 1 peut pour qui me la teste voir ou ya le probléme .

sinon merci beaucoup de ton aide c'est vrement tres cool wink

et bonne gratte .@+

jaggermick23

Artiste motivé
195 messages
bonjour, moi aussi jai un problème semblabe. jai essayer un adaptateur pour ma pédale, cétait un 6 volt mais je ne le savait pas et un jour apres, je peut plus jouer avec ma pédale en clean ou en disto on dirait que le courant marche plus...quelqun pourrait méclairer??? merci

jaggermick23
jaggermick23 a écrit :
bonjour, moi aussi jai un problème semblabe. jai essayer un adaptateur pour ma pédale, cétait un 6 volt mais je ne le savait pas et un jour apres, je peut plus jouer avec ma pédale en clean ou en disto on dirait que le courant marche plus...quelqun pourrait méclairer??? merci



c'est quoi ta pédale ?? boss md2 ???

si oui, voici son schéma ... http://www.freeinfosociety.com/electronics/schemview.php?id=2320

ta pédale fonctionne en 9 volts ...
une alim 6 volts n'aurait pas du l'abimer ...

c'était 6 volts continu ou alternatif ??

les polarités étaient respectées ??

à plus

oh, un fan des exploited icon_cheesygrin
sinon te prend pas la tete, va a ton magazin de guitare le plus proche ils devraient pouvoir te faire ca

jaggermick23

Artiste motivé
195 messages
ouais c'est une boss md-2 mais je me suis acheter un adaptateur boss 9 volt et maintenant tou va bien

merci icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : elle, dale, marche, merci, slt, poss, disto, ibanez, retrouver



+