Véritable avis sur ma voix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

elo-du53

Artiste participatif
1 photo
144 messages
Bonjour à tous,
J'envisage de monter un groupe de rock, j'écris mes propre chanson depuis plusieurs années, malheureusement je ne joue pas d'instrument, bien que j'en ai beaucoup envie. icon_redface

J'ai composé une chanson au piano avec une amie.
On me dis souvent que j'ai une jolie voix,
mais je voudrais, si cela est possible, un véritable avis même si c'est pour me dire qu'elle ne vaux rien la vérité ne tue personne razz )
Pas quelque chose du genre "tu as un jolie timbre" mais si sa vaut le coup que je continue en m'investissant vraiment. icon_cheesygrin et surtout si je chante juste :p

Je suis de nature hésitante mais je préfèrerais qu'on me dise vraiment ce qu'on en pense smile

Voilà, dites moi quand est-ce que je vous envoie un son ! note-8

Bis à tous smile_cool



Tu peux toujours essayer oui ! smile
Il y a des professionnels ici qui pourront de donner leur avis. smile_cool

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Envoie ta chanson et on te dira honnêtement et franchement notre avis.

La meilleure des critiques est encore celle qui ne se soucie pas de bousculer un peu les égos. Compte sur nous pour faire preuve de franchise et de professionnalisme. icon_cheesygrin

elo-du53
elo-du53 a écrit :
si sa vaut le coup que je continue en m'investissant vraiment. icon_cheesygrin

ecoute! pour m'être moi-même posé cette question.... ne laisse JAMAIS personne y répondre à ta place !!!

elo-du53

Artiste participatif
1 photo
144 messages
Merci beaucoup pour vos messages sa me fait plaisir que vous vouliez bien prendre le temps de m'écouter icon_cheesygrin
Petit enregistrement rapide enfin je ne vous dis rien, je vous laisse découvrir wink

Voilà l'adresse (choisissez "Free" en bas de la page web du lien d'en dessous):
http://rapidshare.com/files/35253749/Nobody_s_home_-Elo.mp3

Bonne soirée à tous !
smile

Salut elo,
Peux-tu m'expliquer la démarche à suivre? parce que j'ai beau cliquer sur le lien et sur free, je ne fais qu'ouvrir d'autres pages sans jamais rien entendre.
Désolée...

Parm smyleybleu

elo-du53

Artiste participatif
1 photo
144 messages
Hello!
Après avoir cliqué sur free, en bas d'une autre page il va te demander d'entrer des lettres ou des chiffres (here: ****)
Tu clique ensuite sur download. Il va y avoir une fenêtre qui va s'ouvrir demandant de quel manière tu va lire le fichier, tu clique sur ok (moi je laisse avec le lecteur Winamp) sa télécharge et normalement c'est bon.

Le son n'est pas très fort donc peut-être que...

Voilà, j'espère que tu y arrivera tout de même sinon j'essaierais autrement razz

Bonne journée à toi ! icon_cheesygrin

elo-du53

Artiste participatif
1 photo
144 messages
Re-bonjour à tous!

J'ai remis mon fichier sur un autre site: http://www.sendspace.com/file/ogyrv5

En espérant que vous pourrez ouvrir plus facilement celui-ci wink


the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
J'ai ouvert ton premier lien sans problème.

Voici mon avis : tu as une très belle voix qui mérite d'être travaillée, tu chantes juste (et en plus, a capella, ce qui n'en est que plus méritant) même s'il y a de temps à autre quelques petits problèmes de justesse et de placement (mais ils sont rares). Persévère, en ayant déjà une belle voix juste au départ, elle ne peut que devenir meilleure à chaque répétition.
A défaut de groupe, essaye d'avoir des bandes sons pour travailler sur la musique, placer ta voix correctement, respecter le tempo, etc...
Quoi qu'il en soit, continue !

C'est bon, j'ai ouvert sans difficulté,
ta voix est très agréable, les problèmes de justesse que tu rencontres sont je pense liés à un "relachement" mais Kevin sera plus apte à t'expliquer ce qu'il faut faire.
The duck a raison, entraines-toi avec des bandes son ou essaies de faire partie d'une chorale, c'est très bien pour élargir ta tessiture et travailler l'oreille.
Continue,
Parm.

elo-du53

Artiste participatif
1 photo
144 messages
Merci beaucoup pour vos conseils.
Moi qui pensais que ma voix ne valais absolument rien, vous me remonter un peu le morale! razz
Cet été je pense que je vais travailler tous ça à fond.

Le petit bout de chanson que vous avez écouté, je dois le chanter dans quelque mois pour une occasion et là on m'accompagnera à la guitare.
J'avoue que je suis un peu stressé mais je vous enverrais quelque extrais pour vous montrez l'évolution icon_cheesygrin

Bis, bonne journée

Ne stresse pas trop (je sais, c'est facile à dire...) mais vas-y relacher et fait toi plaisir. tu verras ce sera super. wink

elo-du53

Artiste participatif
1 photo
144 messages
Oui je pense aussi qu'il ne faut pas trop se prendre la tête non plus. et si on aime la musique on ne voit plus le monde autour quand on en fait.

C'est vrai que c'est quand même un peu stressant mais c'est tellement magique de prendre un micro wink
qu'on a plus envie de le quitter après la première chanson. icon_cheesygrin

Salut

Je viens d'écouter ! Ben écoute je trouve ça bien ! smile_cool

Un moment où deux avec des faussetés on dirait mais tu as effectivement une voix très agréable à écouter. En tout cas tu n'as pas du tout une voix pourrie comme tu le pensais. Je dirai même tout le contraire. En tout cas tu as l'air de te faire plaisir quand tu chantes et c'est ça le plus important. wink Moi, j'adore ton petit vibrato rapide sur les fins de phrase, je trouve ça super joli icon_cheesygrin .

Continue à travailler ta voix et ça donnera qqch de bien je pense. Et n'hésite pas à envoyer d'autres enregistrements car j'aime beaucoup ta voix. razz

Et être accompagné à la guitare prend ça comme une chance smile , moi j'adorerai avoir quelqu'un qui veuille bien m'accompagner sad !


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : ritable, jolie, avis, chanson, vraiment, voix, groupe, possible, cela



+