probleme de doigt^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alors voila des ke je joue un accors au bout d un moment g les bout des doi douloureux
je voudrai savoir comment faire pour supporter la douleur et pour resorber la douleure une foi arrete



Les gants... de boxe ? love

oui mais pour jouer c pas pratique hammer

nls

Ya une solution.
Tu prend un os bien dur, et tu le sers fort entre tes dents pendant que tu joues. Parait que ça te fait supporter la douleur.
Alors aprés tu joues, tu joues, tu joues, tu joues, tu mes des pansements sur tes doigts, t'attends que ça cicatrise, tu joues, tu joues et aprés t'auras le bout des doigts tout durs!

Et tant que t'y es, éssaye d'écrire en français, ça a jamais tué personne.

merci u conseil et desolé de l'ortographe

junki

Artiste en devenir
476 messages
Perso moi j'ai les doigts en compote, mais je joué tout de meme, c'est plus fort que moi^^

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Y a qu'un truc, c'est jouer, jouer et encore jouer.... smiley-guitar

lulu88

Artiste très motivé
342 messages
Moi chuis bassiste, etj'ai quand meme eu un probleme comme ca.

Je me suis masacré le pouce à la scie, pour joué en slap cetait super douloureux aux depart,mais quand sa a cicatrisé J'ai eu un pouce en beton

Allez, maintenant que tout le monde s'est bien moqué de toi, un peu de sérieux. La douleur que tu ressens, TOUS les guitaristes l'ont éprouvée en commençant à jouer. C'EST NORMAL, surtout si tu joues sur des cordes "métalliques". Pas de remède particulier. Il faut que la pulpe de tes doigts se "corne" petit à petit. Quand tu as trop mal, arrête au moins une journée et retournes-y doucement. De la patience, de la patience ! smile_cool

j'y connais pas grand chose je viens juste de commencer mais il existe comme des petit pansement blanc que tu met au bout des doigt il parait que c'est efficace. voila j'espère t'avoir aider

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
old domi a écrit :
Les gants... de boxe ? love


au regrété coluche... maitre

eh oui toutle monde souffre de la sorte et c'est pas plus mal car ça permet de s'adapter à d'autres guitares sans difficulté.

de la plupart des gratteux que je connais outre moi qui jouent sur électrique:
8/10 ont attaqué directement l'elec°
20% ont débuté sur une folk

3 de tous ceux ci sont des virtuoses dont 100% de la 2e catégorie et 1/8 de la premiere

koyaanisqatsi57
koyaanisqatsi57 a écrit :

old domi a écrit :
Les gants... de boxe ? love


au regrété coluche... maitre

de la plupart des gratteux que je connais outre moi qui jouent sur électrique:
8/10 ont attaqué directement l'elec°
20% ont débuté sur une folk

3 de tous ceux ci sont des virtuoses dont 100% de la 2e catégorie et 1/8 de la premiere

Salut à toi !
Tes statistiques sont sans doute incontestables bravo, mais... est-ce une solution au mal de doigt dont parle guitaristdeouf ? hum

J'ai commencé par la guitare manouche, oui ca fait mal au début, mais aprés ca fait plus rien.
De la corne se forme. tu peux meme faire comme moi , arracher la corne quand t'as rien a faire ^^
La corne se refait tres vite.

manza a écrit :
J'ai commencé par la guitare manouche, oui ca fait mal au début, mais aprés ca fait plus rien.
De la corne se forme. tu peux meme faire comme moi , arracher la corne quand t'as rien a faire ^^
La corne se refait tres vite.


endesaccord1 c'est pas une bonne idée, çà. En quoi la "corne" formée te gêne-t'elle ? A moins que tu n'aies déjà dévoré tous tes ongles et que tu ressentes une petite fringale sur les coups de 11 h. hum

Ca ne me gène pas. Je dévore pas ca a la bouche lol, je fais ca avec les ongles smile_cool


Y'en a que c'est les ongles, moi c'est la corne ( quelque fois seulement , je fais pas ca tout les jours ^^ )
Chacun ses défauts icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, bout, arrete, alors, voila, joue, accors, moment, les



+