Help me: Lettre de motivation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

las

bravo bravo bravo
What a gas !
Jumping from french into english , so flashly !.....



pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
trop bien celle en anglais avec ca jeannox et sur de trouver un taf n'importe où bravo

ce sera pour les Pays Bas, pas l'Angleterre mais je ferai les modifs adéquates pour décrocher ce job à coup sûr.

En tout cas merci maitre maitre

junki

Artiste en devenir
476 messages
Merci bigbass, j'ai trouvé ma lettre! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Excellent enj suis mort de rire! love love

aussi drôle en français qu'en anglais ce bigbass bravo

bigbass

God of Partoch
8083 messages
J'en avais préparé une en arabe mais les caractères ne passent pas. icon_cheesygrin

Je peux aussi vous faire du gaélique et du patois cévenol. Intéressant pour postuler comme berger smile_cool

Berger: Un métier d'avenir.

Après la lettre de motivation, quand tout se passe bien, y'a l'entretien...
Vous avez des conseils pour ça svp ? icon_redface

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Si tu as envoyé une lettre inspirée de mon "modèle", il ne faut surtout pas décevoir, donc tu maintiens le style qui a accroché le lecteur, c'est-à-dire plutôt fumiste.

Quelques conseils basiques :

- arrivez avec au moins 25 mn de retard pour une boîte privée (on peut aller jusqu'à trois quarts d'heure pour une administration),

- trouvez une excuse valable du genre "j'ai trop bu hier soir" ou "j'ai une eu embrouille avec ma meuf (ou mon mec)",

- évitez de frapper à la porte avant d'entrer (c'est d'un commun ...),

- la clope au bec est un plus apprécié (l'originalité est toujours bien vue et il ne faut pas oublier que c'est la première impression qui compte le plus),

- un accroc au pantalon, un collant filé ou un bouton manquant sont des détails qui feront la différence en votre faveur,

- si vous avez un animal domestique, n'hésitez pas à l'emmener avec vous(l'idéal étant d'avoir un rat ou un serpent),

- inutile de dire que des auréoles sous les aisselles, des pellicules sur le col, des taches de gras ou de ketchup et des cheveux en pétard ne peuvent que favoriser la bonne impression que vous avez déjà faite en arrivant,

- si vous avez envie de roter, ne vous retenez pas, c'est en général perçu comme un signe de politesse,

- asseyez-vous avant qu'on vous le dise pour ne pas passer pour quelqu'un de coincé,

- si vous sentez que votre interlocuteur est importuné par votre mauvaise haleine, vos flatulences ou votre mauvaise hygiène corporelle, n'hésitez pas à poser vos pieds sur le bureau, c'est un bon moyen de nouer un contact agréable,

- pendant l'entretien proprement dit, des anecdotes grivoises parsemées de quelques jurons bien sentis devraient vous permettre de vous démarquer des candidats plus conventionnels.

Normalement, votre candidature devrait être retenue ou alors, c'est à n'y rien comprendre.

Petit détail vestimentaire : un tee-shirt avec des inscriptions sexistes ou racistes vous permettra d'ajouter une touche personnelle qui est toujours recherchée par les recruteurs.

Merci big' pour ces précieux conseils ! icon_cheesygrin
Dans le même genre, j'ai trouvé ça : http://www.youtube.com/watch?v=o-zNFsRJuYk

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Excellent JP Rouve.

D'autres exemples de réponses qui peuvent servir : http://www.youtube.com/watch?v=Td6D2RUJWxA&mode=related&search=

Merci pour tous ces conseils Bigbass.
Me dis rien, tu es RH dans la vie?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Non, mais je pense que j'ai raté ma vocation icon_cheesygrin

Je prends note bigbass!

a cause de ta video bigbass, je suis mort de rire au travail, j'en ai pleuré!!
mes collègues se demandent ce qu'il me passe par la tête, et le message comme quoi je suis fou est en train de circuler dans le service!
merci encore




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : motivation, lyc, lettre, merci, bonjour, diger, arrive, pouvez, donner



+