Help me: Lettre de motivation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

junki

Artiste en devenir
476 messages
Bonjour. J'ai une lettre de motivation a rédiger mais je n'y arrive pas.
Pouvez vous me donner un petit coup de main SVP.
Je doit l'écrire pour l'inscription dans mon futur lycée (Lycée Agricole). C'est pour faire une 1ere STAV (Science et technologie de l'Agronomie et du Vivant).

Merci.



junki
junki a écrit :
Bonjour. J'ai une lettre de motivation a rédiger mais je n'y arrive pas.
Pouvez vous me donner un petit coup de main SVP.
Je doit l'écrire pour l'inscription dans mon futur lycée (Lycée Agricole). C'est pour faire une 1ere STAV (Science et technologie de l'Agronomie et du Vivant).

Merci.



essaies de trouver des modèles sur le net.


ou alors fais simple, like that :


Monsieur,

Je vous présente ma candidature pour entrer dans votre Lycée. La formation sur laquelle je me porte est la première STAV. Cette formation me motive beaucoup car blablabla blablabla.

Fort d'une moyenne générale de 20/20 l'an passé, je suis le candidat idéal pour faire remonter votre taux de réussite l'an prochain.

Espérant vivement être choisi, je vous invite à lire mon CV ci-joint, et me tiens à votre disposition pour un entretien auquel vous me convierez.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Junki

icon_cheesygrin

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Là, je peux peut-être t'aider.



Nom prénom
Adresse
Code postal ville


Objet :

Nom de l'établissement
Adresse
Code postal


Adresse
Lieu et date de demande




Madame Monsieur,

Actuellement en classe de seconde au collège xxxxxxx (nom du collège) à xxxx (nom de la ville du collège), je vous présente ma candidature pour une 1ere STAV .

Etant très interessé par xxxxxx (ce qui touche exactement à ta demande), je souhaiterais vous faire part de ma motivation...

... (tu rajoute du blabla)


Je vous remercie par avance et dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie de croire, madame monsieur, en mes respectueuse salutations.


Nom prénom
Signature



Moi je ferais un truc dans le genre. wink

Flo la 2e est mieux quand même! icon_cheesygrin

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
jugaz a écrit :
Flo la 2e est mieux quand même! icon_cheesygrin


Mon premier fan !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin maitre

c'est net qu'elle est mieux, peut être reformuler le "dans l'attente de", ça fait un peu passif et c'est pas toujours bon. quoi que c'est une lettre de collégien en même temps...

junki

Artiste en devenir
476 messages
Non, lycéen^^. Merci du coup de main Adrien et Flo, mais je pense que je vais m'inspirer de celle de Flo.

Merci beaucoup. Ca fait toujours plaisir quand on arrive de vori que plein de monde est la pour nous aidez quand on a un problème. wink wink

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Pas de soucis Junki.wink
Juste si tu veux la mise en forme exacte de ce que j'ai écrit, fait "citation", et tu veras la disposition (j'ai pas réussi à mettre à droite, centré...).wink

Si tu as besoin, tu peux me MP, tu seras toujours le bienvenu.wink

Voilà.wink
@++
Flo

junki

Artiste en devenir
476 messages
La mise en forme je sais ce qui se met a droite ou a gauche. Merci pour tout :).

J'en ai eu une à faire pour la section euro,
L'important selon ma prof d'anglais,
c'est de faire bien leche..botte,
Quitte à mentir un peu

[ Ce qu'elle m'apprend quand meme: Mentir pour Reussir ^^ )

junki

Artiste en devenir
476 messages
Euh, mais tu ne crois tout de meme pas qu'il n'y aura pas de mensonge(s)??? icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Moi, je voyais un truc dans ce genre :

Salut M'sieurs Dames,

J'ai 28 ans, j'ai déjà quadruplé toutes mes classes de collège, on veut de moi nulle part et je sais pas quoi faire.

Y paraît que dans votre bahut, on se marre bien et que si on veut fumer, on en trouve de la bonne. Normal vu qu'c'est un bahut agricole.

Mes potes disent que je suis cool, donc ça pourrait le faire si vous me preniez.

Faut savoir que j'ai répét' le vendredi soir et que je me couche tard le dimanche, donc l'idéal, ce serait un emploi du temps du mardi au jeudi et rien le mercredi après-midi pour que je puisse aller voir ma copine.

En tout cas, je suis bien motivé et y m'faut d'la thune. Donc ça s'rait sympa de me prendre au moins jusqu'à Noël parce qu'après, j'ai peut-être un plan pour partir aux States.

Pour mes bulletins scolaires, vaut mieux pas en parler, vous risqueriez d'avoir une attaque, donc vaudrait mieux qu'on se voit en direct, ça serait plus sympa pour se faire une idée.

Voili voilou.

Comme on m'a piqué mon portable, je vous laisse pas de numéro mais vous pouvez me laisser un message sur Partoch ou sur mon Myspace.

++


merci Big Bass pour ce moment de bonheur maitre maitre
t'as pas la meme en anglais vu que là je suis en recherche de boulot à l'étranger

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Jeannox, avec ça tu devrais le décrocher ton emploi !

Hello my friends,

I've been fired from my college in France and nobody wants to admit me in a new school because of the new laws in France against what they call "fumists".

I think that school is not for me and I'd like to find a good job.

So I try to emigrate and an experience in England would be important in my poor curriculum vitae.

I must tell you that my admittance in your company should be an important advantage for the good ambiance, if not for the performances. Indeed, I can play guitar or sing old french songs, I can bring good things to eat like camembert and red wine. I'm sure that you won't regret if you engage me. I have a perfect sense of humor, I like english girls very much and I enjoy drinking beer with friends.

Well, I'm waiting for you quick answer because I have been contacted by very important companies in France like "Cycles Grimbert et Fils", "Matuvu.com", "Au vrai chic parisien" and it would be a pity not to engage me.

Bye Bye


Alors là, bravo bigb' bravo

Par contre, tu m'en veux pas si je m'inspire pas de tes lettres de motivation pour rédiger les miennes ? icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : motivation, lyc, lettre, merci, bonjour, diger, arrive, pouvez, donner



+