Maximum d'infos sur la Corvette

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
DEs photos!!

finalement elle est pas si abimée que dans mon souvenir, mais elle a besoin d'une grosse remise en etat !
a quoi sert le switch s'il n'y a qu'un seul micro ? 8O (un split sur une guitare de ce genre ??

image du forum



image du forum



image du forum


image du forum




image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Ouais elle est cool.
ce serait possible de l'écouter pour voir quel son elle a avnt la remise en état wink

J'aime bien le style, j'verrais bien un bigsby.
Et un micro à capot, par contre wink

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
corey-le-bourrin a écrit :
DEs photos!!

finalement elle est pas si abimée que dans mon souvenir, mais elle a besoin d'une grosse remise en etat !
a quoi sert le switch s'il n'y a qu'un seul micro ? 8O (un split sur une guitare de ce genre ??

image du forum



image du forum



image du forum


image du forum



j'adore les pieds icon_cheesygrin

elle a l'air pas mal cette ptite gretsch!
a quand la white falcon? icon_cheesygrin

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
f@b © a écrit :
J'aime bien le style, j'verrais bien un bigsby.
Et un micro à capot, par contre wink

completement d'accord avec toi!
+ une petite réstauration de la gratte car elle a l'air un peu mal entretenue wink
(désolé pour le double post wink )

+saturne+

Star du Forum
891 messages
je ne comprend pas pourquoi tu veux changer le pickguard? il est en bon état.
le corps est un peu abimé, mais ça fait le charme des guitares vintages. je ne la revernirais pas.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
vu de pres, elle est assez abimée, il y a des trous (d'un ancien pickguard et d'un tune o matic)
si ca se trouvce c'est un modèle 2 micros transformé en modèle 1 micro..si c'est le cas, il me faut un pickguard adéquat..

ensuite, je pense pas mettre de bigsby, celui ci est celui d'origine il me semble, mais s'il est trop piqué par la rouille...

l'accastillage est un peu abimé et certaines pièces ne sont pas d'origine, je voudrais remettre les trucs d'origine ( a part les meca qui sont des gibson deluxe a mon souvenir!)

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
image du forum


voila, c'est exactement ca icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
à ta place je laisserais un micro unique .
Je dirais même plus, j'mettrais un P90. ( ça se sent que j'ai envie d'avoir la SG junior de notre ami Funk ? icon_cheesygrin )

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
justement, je voulais un P90 en manche, et un son typique gretsch en bridge wink
le P90 chez GFS et peut etre le bridge chez GFS ou TV jones wink

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
j'm'emmerderais pas à ajouter un deuxième micro à ta place wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Attend, qu'est-ce tu vas nous faire, une gratte de 63, t'y touche pas, point barre surtout si c'est pour lui coller du GFS... Même si elle est pas d'origine, la dénature pas plus, tu le regretterais

FunkPunk is in the Low Gain Input smiley-guitar
Review PRS Custom 24 : http://www.youtube.com/watch?v=2YHEhlKTHlc
http://cgi.ebay.com/VINTAGE-1964-GRETSCH-CORVETTE-ELECTRIC-GUITAR_W0QQitemZ11013...

tin la vache ca coute 1500 dollars une gratte comme ca des années 60 hum

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
si tu regarde bien, tu verra que le pickguard n'est pas d'origine, car il y a un trou pour la vis de gauche, comme sur la guitare a deux micros.

ensuite, le tune o matic a été sauvagement rajouté...faut que je trouve l'accastillage d'origine

peut etre qu'il y a donc une cavité derrière le pickguard, dans quel cas j'ai juste a mettre un pickguard comme celui ci http://cgi.ebay.com/GRETSCH-CORVETTE-ELECTRIC-GUITAR-PICKGUARD_W0QQitemZ30010730...
a la place de celui la http://cgi.ebay.com/New-Black-Gretsch-Corvette-Pickguard_W0QQitemZ280120526971QQ...

et un petit vernis fin comme sur la photo pour mettre bien en valeur le bois...avec un petit poncage pour virer les grosses rayures et effacer un peu les differents trous de vis qu'il y a..c'est pas superflu et ca va pas faire perdre de la valeur a la guitare
(du moins je pense pas)

ensuite le micro est un méchant dimarzio, qui meme s'il est Vintage, ne donne pas le son gretschien qui m'est si cher, donc je veis le changer, soit par un GFS (40$)soit un TV jones (125$)

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Franchement, pour avoir collé ces éléments sur ce genre de gratte, c'est quand même un bon goret... J'avais pas fait gaffe mais effectivement, y'a rien d'origine en fait et ce qui a été changé a pas forcément été changé pour du meilleur...

FunkPunk is in the Low Gain Input smiley-guitar
Review PRS Custom 24 : http://www.youtube.com/watch?v=2YHEhlKTHlc



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gretsch, corvette, gretsch, micro, neuf, les, lui, traine, apres



+