Problème de technique (1ère Gymnopédie)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous !

Voilà, à la base je suis batteur mais j'utilise beaucoup le clavier dans tout ce que je fais. Evidemment je me détends de temps en temps en jouant quelque morceau, dont un: 1ère Gymnopédie

J'ai un énorme problème... Les quatre premières mesures sont simplisimes mais la suite... Il me faudrais trois mains pour le jouer (le sol de la clé de fa en bas jusqu'au là de la clé de sol d'en haut !)

Comment faire? Jouer le sol puis après jouer les autres note d'en haut avec les mains croisées ?

Merci par avance de votre aide



Oui, je m'étais posé la même question quand j'ai étudié la 3° gymnopédie.

En fait, la main gauche fait l'accompagnement et la droite le chant. Donc, tu joues les 4 1° mesures uniquement à la main gauche. Pour la 1°, tu joues le sol que tu tiens dans la pédale puis l'accord si re fa# toujours avec la main gauche en la déplaçant rapidement. A la mesure 5 tu fais la même chose avec la main gauche, et tu joues les noires avec ta main droite. Il faut travailler la main gauche pour qu'elle ait un mouvement très régulier, presque lancinant et les notes du chant à la main droite sont presque détachées.

Tu as raison d'aimer jouer ces morceaux. Techniquement, ils ne sont pas difficiles, et on peut justement y trouver beaucoup de plaisir.

Le plus difficile dans les gymnopédies c'est l'utilisation de la pédale et réussir à garder un jeu très lié à la main gauche. Mais quel plaisir pour notre oreille! ça mérite bien quelques heures de travail.




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : jouer, sol, les, probl, temps, mains, haut, gymnop, die



+