Chanter sans amplification

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kevin mclehann a écrit :
Ah tu dis "durcissent" toi ? icon_redface Moi je dis "creuser" hihi ! Euh bah voui, c'est pour ça ^___^ Mais c'est surtout dans un cadre bucco-pharyngé, et pas trop laryngé (quoi qu'il poussent leur larynx à descendre) ni nasal (ce qui est généralement à proscrire dans ce genre de cas). Mais voui icon_cheesygrin


"creuser" c'est pas mal non plus ! bravo

Pourquoi le "nasal" est-il à proscrire dans ce cas ?



Parce qu'il n'y a pas d'utilité à creuser un son si c'est pour le passer en nasalité. Il pert totalement de son intelligibilité, et rend ainsi l'effort d'amplifier le son comme vain. Si tu creuse ton son, autant utiliser le rendu en buccalité pure, tu ne crois pas ? wink

kevin mclehann a écrit :
Parce qu'il n'y a pas d'utilité à creuser un son si c'est pour le passer en nasalité. Il pert totalement de son intelligibilité, et rend ainsi l'effort d'amplifier le son comme vain. Si tu creuse ton son, autant utiliser le rendu en buccalité pure, tu ne crois pas ? wink


Oui d'accord je vois. smile

kevin mclehann a écrit :
Mais comme je l'explicais auparavant, la fatigue vient des muscles de ta gorge. Tu as l'impression que tu fatigue et que tu tire ta voix, simplement parce qu'on a prit la mauvaise habitude, en tant qu'humains inexperimentés, de forcer notre larynx à descendre plus bas encore dans notre gorge pour donner un timbre à notre voix qui lui donne de l'ampleur, qui fasse "grossit". Or, c'est CET EFFORT-LA qui fatigue ce que tu crois être ta voix ! En vérité, ce ne sont que tes muscles extrinsèques de ton larynx qui se fatiguent (et parfois aussi de la nuque, car on a tendance à chercher les graves en baissant la tête et en se crispant !)


Et je sais pas si ça un rapport, je voudrais justement le savoir...Quand je cherche à donner une couleur plus grave à mon son et plus de puissance, j'ai l'impression de fatiguer plus vite, de quoi ça vient ?




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : ils, chanter, sans, amplification, comment, font-ils, pendant, heures, micro



+