Question sur la technique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

anarchibrius

Petit causeur
74 messages
Bonjour alors j'ai une petite question concernant la technique. Je vais esseyer de faire simple. Si par exemple je désire jouer la 3ième frette suivi de la 5ième et que je répète cela donc 3-5, 3-5, 3-5, est-ce que je dois absolument jouer avec des doigts précis ou si je dois juste toujours couvrir 4 frettes avec ma main. Donc en fait ma qestion est, est-ce que je dois par exemple jouer avec l'index et le troisième doigt(sans compter le pouce, désolé je connais pas mes doigts) ou si je dois jouer avec le deuxième doigt et ensuite le petit doigt ou si c'est moi qui décide selon la chanson, tant et aussi longtemps que je continue a controler 4 frettes en tout tant avec ma main...



Merci



wisha

Artiste motivé
159 messages
anarchibrius
anarchibrius a écrit :
Donc en fait ma qestion est, est-ce que je dois par exemple jouer avec l'index et le troisième doigt

Salut,
Je suis pas certain de t'avoir suivi mais comme ça je dirais Oui, enfin c'est ce qui me parait le plus simple, après si ça t'arange autrement...



ps: les doigts c'est: pouce - index - majeur - annuaire - auriculaire wink

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
En ce qui me concerne je ne m'impose pas de façon de faire particulière dans ces cas... essaye juste quand le morceaux le permet de ne pas choisir les solutions de facilité mais plutôt de travailler tes écartements de doigts et ta vitesse d'execution.

moi je dirais que c'est plus par raport au note d'apres le probleme
apres c'est toi qui voit quelle est la meilleure position qui te fait le mois bouger tes doigts
voila

tu fais comme il t'arranges, moi je ferai avec mon index et mon auriculaire (4e), j'ai plus de mal avec l'annulaire (3e).
et comme dit Clemkite, ça dépend des notes qui viennent ensuite, mais étant donné que tu répètes ces deux notes ça devrait être bon,
tu n'es pas obligé de couvrir tout le temps 4 frettes avec tes doigts!

En théorie il est conseillé de jouer un doigt par case.

Je donne un exemple pour être plus précis :

Ta ligne de basse commence en Fa (1° case sur le mi grave) et ensuite tu doit jouer un sol (3°case sur le mi grave). Pour que le tout soit plus pratique on conseil de jouer le fa avec l'index (1°) et le sol avec l'annulaire (3°) ce qui fait que tu utilise le premier doigt pour la première note de ta ligne et le troisième pour la troisième note de ta ligne ==> un doigt par case (quand le morceau est relativement simple évidement).

Pour ton morceau je te conseillerait donc d'utiliser ton index en 3° case et ton annulaire (3° doigt) en 5° case.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : dois, jouer, doigt, question, technique, frettes, main, doigts, tant



+