GROS SOUCIS...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, voilà j'ai changer le pickguard de ma strat, c'est à dire que j'ai installé un nouveau sélecteur de micro (Fender,5 positions), 3 potars 250k "no load" (Fender) et un set de micro "hot noiseless" (Fender).
Le set de micro était livré avec un schéma explicatif et ayant pourtant suivant à la lettre le schéma aucune note n'est reproduite , par contre on distingue des sons.
s'il vous plaît aidez moi...



+saturne+

Star du Forum
891 messages
c'est bizarre...
vérifie encore, toutes les soudures ont tenu le coup?
compare ton schéma avec celui-ci : http://www.seymourduncan.com/support/schematics/3s_1v_2t_5w.html

nls

Et maintenant, t'as plus qu'à investir dans un ampèremètre!
Si tu fais régulièrement ce genre de bidouilles, achètes en un. T'en a avec option (testage de si ya un signal qui passe ou pas), ça te permettrais de localiser le problème trés rapidement.)
Vérifie deux choses :
-Pas de jeu dans les soudures (surtout au niveau des fils), rien qui bouge
-Deux soudures différentes qui se touchent entre elles.

Aprés je sais pas. Je m'y connait pas encore. Ma première guitare électrique c'est pour dans 3 semaines...

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Perso j'irais voir un luthier car installer des micros de cette qualité ( love ) sa serai bete de les abimer.

Salut à tous, merci pour vos conseilles, mais j'ai trouver le problème,après 8 heures d'acharnement...Et ça venait des potars.Je pense que les 250k no load de chez Fender doivent avoir besoin d'un branchement spécial, la je me penche sur le blèm, parce que vu que j'ai installé les anciens potars 500k (d'origine inconnu)j'ai pas le son que je cherche.Voila, je vous tiens au courant...
Autrement, vite fait, le son des "Hot Noiseless" est super impressionnant, avec une disto, par contre les aigües sont un peu secs.
Allez MERCI encore et rock'n'live

+saturne+

Star du Forum
891 messages
ton son est comment? ça change beaucoup sur ta strat affinity?

Salut, ouais carrément, les sons en clair sont précis et ronds et ils tiennent très bien les disto, par rapport au micros de la squier. Certains te diront que les aigües sont cassant, mais moi je trouve qu'ils sont du tonnerre!!! Enfin, c'est un autre univers, franchement je les conseils...
Allez, tchoo et Rock'n'live




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : fender, micro, sch, set, moi, load, potars, positions, hot



+