Cajon

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon je me fait pas trop d'illusion ici ( Mercile monopole batterie ici malheuresement), néanmoins je pose quand meme la question : Quelqu'un joue du cajon? ou est interessé par celui ci?



garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
jamais eu la chance de jouer avec....mais j'ai déjà vu un gars jouer...j'adore ce son....
des fois je m'éclate à taper des rythmes sur la caisse de réso de ma guitare accoustique. Cela dit, le son m'intéresse, mais la batterie étant tellement chère que je préfère investir dans des bons éléments, au détriment des autres percus....dommage icon_redface

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
j'ai eu l'occasion de tapoter, mais pas vraiment de jouer, en tout cas c'est sympa, mais encore moins interessant que la batterie si tu joues tout seul. En groupe ça gère!

sn

J'en joue icon_cheesygrin en plus de la batterie bien sûr. Je l'ai eu en décembre dernier pour mon anniversaire et crois-moi que quand on se fait des trips acoustiques style en week-end à la campagne avec mon groupe ça gère un max'

En trip acoustique ? c'est a dire ? ^^

Moi perso j'aime bien son emploi en flamenco biensur, mais aussi en jazz ( avec la brosse ou le fouet j sais pas comment vous appelez ca )

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Des balais!!! icon_cheesygrin

melangeons, nos cultures
pratiquons l'ouverture!
sn

On va dire dans un usage moins traditionnel où mes potes vont prendre leurs guitares acoustiques et jouer un peu de tout mais essentiellement des morceaux qui se prêtent à ce genre d'interprétation et moi je vais me poser dessus et inversement. Je l'utilise aussi dans un registre d'avantage "reggae".

Et puis après ça dépend aussi du type de cajon, strings (avec des cordes de guitare, ou autre, derrière la face avant), snare (avec, comme son nom l'indique, un timbre de caisse claire derrière la face avant), un cajon basse (qui s'utilise comme une grosse caisse), ou encore un cajon bongo ou conga (voui voui ça existe, c'est surtout la forme, et donc le son, qui change), ou classique tout simplement ^^

J'ai trouvé cette video qui presentent le cajon conga , et le cajon basse http://www.youtube.com/watch?v=ebbwL4eYr3o&mode=related&search=

( qu'est ce que c'est laid l'allemand ^^ )

sn

Sinon sur le site de la baguetterie y'a vraiment un bon choix de marques et de modèles. En plus sur le site de Meinl y'a des samples de chaque cajon pour voir la différence de sons wink

Meinl ? on m'a toujours deconseillé cette marque peut etre importe le modele , et plutot conseiller a l'achat la marque schlawerg un truc comme ca... Tu confirme ou pas?
Je cherche en acheter un la. J'ai le choix entre ces deux marques et un autre fabricant de cajon vers chez moi ( cajon fred)

sn

Bah Meinl c'est des cymbales à l'origine hein ^^ Donc c'est sûr niveau percussions, ils assurent moyen. En fait ce que je leur reproche, c'est surtout de pas sonner super naturel. Mais honnêtement, si t'as pas les moyens, les Meinl peuvent suffirent. Et puis ça dépend de l'usage que tu veux en faire. Si t'es avant tout batteur, ou tu joues de n'importe quelle autre percussion, tu désires pas forcément investir dans instrument super haute gamme. Mais si t'as les moyens et l'envie, alors je te conseillerais de te faire plaisir en achetant un LP http://shop.baguetterie.fr/p7079/CAJON_LP_MARIO_CORTES/product_info.html Les plus grands jouent dessus icon_redface

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
meinl fait des percus et des cymbales d'un bon rapport qualité prix.
c'est pas le must au niveau percussions, ni au niveau cymbale. mais il y a moyen de trouver son bonheur, pour un prix inférieur aux autres marques.

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
c'est pas laid l'allemand! c'est juste un peu spécial...

sinon meinl pour les cajons c'est pas mal du tout, mon prof a un meinl j'aime beaucoup le son (après c'est le seul que je connais je peux pas comparer)

sn

t'inquiètes pas, c'était juste un petit reproche que je faisais aux cajons meinl. Et puis bon j'en ai donc je peux parler icon_cheesygrin je parle en connaissance de causes. Et puis je suis assez d'accord avec Garoudrummer, leurs cymbales et leurs percussions jouent dans la même catégorie, au niveau gamme je veux dire ^^

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
disons qu'ils déclinent plusieurs gammes, avec des très bonnes cymbales en haut de gamme...tout en restant dans des prix attractifs.....
ils ont de la qualité à moindre prix...mais ils ont aussi toutes les gammes, du moins bon à très bon wink




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : cajon, ici, fait, trop, illusion, mercile, monopole, batterie, bon



+