Maux de gorges

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nls

J'essaye de chanter depuis peu, pas facile...
En fait, je bloque assez vite, je commence à avoir mal à la gorge, comme si yavais un muscle qui bossait trop, et donc qui fatiguait. J'ai fais du solfège ya trois ou quatre ans (j'avais pas encore mué à l'époque), et j'avais le même problème...
A quoi c'est dût à votre avis?



smiley-guitar Salu le probleme je le connais je lai parfois lorque je chante trop:
ilfaut que tu chantes avec ton ventre et non pas avec ta gorge micro

nls

Argl, boudiou, mais comment faire?

C'est fou ça, il te l'apprennent même pas à l'école nationale de musique... Bien fait d'arrêter, tiens!

Oui tu dois certainement mal solliciter tes cordes vocales icon_redface .

Il faut en effet chanter avec le ventre. smile

Ou alors ça peut venir du fait que tu t'échauffes mal ou pas suffisamment. Ou encore que tu forces ta voix (par ex dans tes aigus). icon_redface

bump mwa je fait partit d'une choral et il fau sechauffer o moin 15 minute ! Mais esque quand tu chante tu laisse passé de l'air avec ta voiX ?

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
skate-et-punk a écrit :
bump mwa je fait partit d'une choral et il fau sechauffer o moin 15 minute ! Mais esque quand tu chante tu laisse passé de l'air avec ta voiX ?


ce qu'il faut selon l'effet a rendre...
le théàtre apprend beaucoup sur les technique de maitrises de souffle et de voix...
quand on manque d'entrainement on a +souvent mal a la gorge... après ça passe... prends quelques trucs pas trop fort pour lagorge quand ça va pas (pas d'acide, de choco, de lait, d'épicé...)

nls

Je ne chante que du Brassens pour l'instant.. Et aussi parfois un peu de Renaud.
Pourriez-vous me conseiller des exercices d'échauffements à faire? Et une bonne explication pour chanter avec le ventre, j'ai du mal à saisir la technique...

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
nls a écrit :
Je ne chante que du Brassens pour l'instant.. Et aussi parfois un peu de Renaud.
Pourriez-vous me conseiller des exercices d'échauffements à faire? Et une bonne explication pour chanter avec le ventre, j'ai du mal à saisir la technique...


pas évident sur le net si on peut pas scanner ta morphologie, dur donc de cibler corporellement le problème... si tu es sur paris, cherche un comédien pendant les quartiers d'été qui pourra t'aider wink

nls

Ben ça va faire 12 ans que je fais du théatre :p
En fait, on pratique pas vraiment ça...

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
nls a écrit :
Ben ça va faire 12 ans que je fais du théatre :p
En fait, on pratique pas vraiment ça...



QUOI?! hum hammer

nls

Je précise que j'ai 19 ans, donc j'en ai fais à 8 ans aussi :p

En fait, j'ai eu un metteur en scène avec qui on faisait quelques trucs, échaiffements, on en fait toujours, mais rien de vraiment poussé. On a que 2h à chaque fois, et on sort d'une semaine de cours, pas facile de se mettre dans le bain.
Donc c'est surtout une mise en forme physique, faire un peu d'effort, courir partout, gueuler un coup, et on en vient vite à la répétition..

Il y a quelques adresses de sites de chant qui sont données dans un topic plus bas. Vas-y, ils sont bien faits. wink




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : avais, avis, gorge, mal, avoir, commence, vite, assez, comme



+