reglage groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lu
voila je suis dans un groupe metal genre pleymo et j'aimerais savoire comment pour me reglé sachant que je joue dans les plus aigue je n'ai jamais jouer en groupe et tout et je suis un peut perdu



monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
ben dis nous deja ce que t'as comme amplis et comme gratte icon_cheesygrin

hum
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
De toute façon tes réglages tu les opérera en fonction de la partie que tu joue, du morceaux (évidement icon_cheesygrin ) et du matériel des autres musiciens. Y'a pas de réglage universel.

Au passage,j'aime bien le "métal genre Pleymo" icon_cheesygrin

Faudrait peut etre que l'on sache aussi de Quoi est composé ton groupe... hammer
Apres pas de reglages en V (Bass et Trebble 10 , Middle 0)
Faut que chaque musicien entende parfaitement tout les autres séparément en jeu et qu'un auditeur extérieur entende aussi tout le monde.
Donc pas de Basse décorative comme c'est beaucoup le cas...
Beaucoup de middle pour les solos...
Et apres tout depend de ce que tu recherche...sa reste quand meme assez personel.

comme matos j'ai une ibanez sa 120 amplis rolland cube x30 et un rolland de plus de trante an mais ... il vien encore ^^ souvent je suis reglé bass 4 midle 6 et treble 8 mais je joue beaucoup sue mon cube et il a des foncion de different son donc c'est dure quoi parceque c'est une simulation de son ettout et bon c'est dure d'avoire le mm son

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Avec le cube 30, la première question qui va se poser, si vous jouez avec un batteur, ça va être celle de la puissance...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2
ben le batteur ne s'emplifira pas
et puis qd on mtrisera et tout ben plus gros ampli

Même sans s'amplifier la batterie sera trop forte.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Pas d'accord icon_cheesygrin J'ai répété toute l'année avec les cubes Roland du lycée, et si l'autre (éventuel) guitariste joue sur un autre ampli peu puissant y'a pas de problème. Ces amplis ne peuvent rien tenir en respect si un seul membre joue sur un 50-100 watt, mais c'est assez pour couvrir une batterie "normale" dans le cas contraire. Après tout dépend du batteur mais d'expérience, ça suffit.

Par contre ceci ne dois être qu'une solution de "dépannage", un cube roland en groupe, c'est pas le top icon_cheesygrin

P.S : Mon avis s'applique pour des registre variet' & rock, mais après reflexion, peut-être que dans ton cas (métal) ça va pas être le cas...

Selon la dimension de la salle, la batterie va très vite prendre le dessus, même sans amplification. En tout cas, comme il a été souligner, surtout penser à donner du volume à la basse qui est trop souvent négligée.

pleymo et metal sont antinomiques =)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Pas d'accord icon_cheesygrin J'ai répété toute l'année avec les cubes Roland du lycée, et si l'autre (éventuel) guitariste joue sur un autre ampli peu puissant y'a pas de problème. Ces amplis ne peuvent rien tenir en respect si un seul membre joue sur un 50-100 watt, mais c'est assez pour couvrir une batterie "normale" dans le cas contraire. Après tout dépend du batteur mais d'expérience, ça suffit.

Par contre ceci ne dois être qu'une solution de "dépannage", un cube roland en groupe, c'est pas le top icon_cheesygrin

P.S : Mon avis s'applique pour des registre variet' & rock, mais après reflexion, peut-être que dans ton cas (métal) ça va pas être le cas...


Effectivement, si le second guitariste n'a pas un matos de barbare, ça peut faire illusion...
On entend les grattes tout simplement parce-que dans un groupe composé de batterie/basse/guitares; elles sont presque seules au monde sur leur plage de fréquences.
Donc, même si elles donent beaucoup moins de volume que la basse et la batterie, on les entend quand même.
Par contre, dans l'absolu, la balance ne peut pas être bonne : un batteur moyen dégage l'équivalent de 80 watts.
Tu n'as pas non plus de dynamique sur les grattes avec un tel manque de puissance.

Pour jouer dans des conditions confortables, c'est 100 watts pour du transistors et 30 à 50 watts en tout lampes (et au moins le double pour la basse).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2
200W transistors et 60W lampe pour un bassiste ? c'est enorme !!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
soldierlynx a écrit :
200W transistors et 60W lampe pour un bassiste ? c'est enorme !!


Non, c'est encore relativement faible...
Pour bien faire, il faudrait du 300 à 400 watts en transo, ou du 100 ou 200 watts à lampes...
Et avec les HP qui vont avec, bien sûr (style un 4x10 et un 1x15...)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
ben je sais mais bonla j'ai uassi un 60 mais bon son pas trop bon pour moi enfin le sn est bon mais pas pour moi
mais la j'economise pour un plus puissant mais bon j'ai que 15 ans et qd je demande deja a ma mere de macheter un truc elle geulle alor...

radagast

Artiste motivé
197 messages
oué cé vré que quand je voi mon hugues et kettner de 30W il est un peu limite pour la scene sa a tendance a cruncher quand il fau pas mais cela di j'ai pas non plus besoin de le pousser a fond donc ya encore de la marge.
Apres sa depend de la salle et surtout des fameux sousous.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : groupe, perdu, voila, metal, genre, pleymo, aimerais, savoire, comment



+