Nouvel ampli Fame

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Désespéré d'attendre la disponibilité des Peavey Valveking (rupture de stock chez Music Store et Thomann depuis février) j'envisage d'acheter (d'essayer d'abord) cet ampli de marque Fame.
http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStor...

Outre le fait qu'il a un look vintage bien sympathique, au vu des spécifications du produit, quel est votre avis ?



goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
c'est quel Peavey Valveking ? parce que chez thomann ils semblent tous en stock...
wink

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Le 212, il est "sur demande" chez Thomann et "on backorder" chez MS.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
il a l'air vachement moins cool que le Rad III icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
L'est vachement moins cher aussi. Et puis, c'est pas aussi certain que ça. Ne fut-ce qu'au niveau réglages : le Rad III à un équalizer pour les deux canaux, celui-ci en a un par canal, cela te permet, en principe, de mieux modeler le son; le canal overdrive possède 2 gain que n'a pas le Rad III; les lampes sont différentes, donc le son doit aussi l'être.

Maintenant, il est vai que le Rad III est fabriqué à la main en Allemagne et le CS60 est fabriqué en Chine ou en Corée; il est vrai que la Rad III est équipé de Celestion Vintage 30 et que le CS60 est équipé d'un "selected" HP.

Je crois en tout cas qu'il mérite un essai sérieux.

J'ai dans mes vues (et dans le cadre de mon budget) quelques amplis:

Bugera 6262 - 212
Fame CS60
Fame Tube84
Fame 10012TS ou 5012TS (100 ou 50W)
Le couple Fame GT40R (un seul canal et un seul potard de tonalité) avec Yerasov Pterodrive (préampli overdrive à lampe, pour ajouter un second canal)
Laney Vc30 II
Peavey Valveking 212, mais qui s'appelle Désiré puisque les stock n'ont pas été renouvelés depuis février et qu'il n'est pas annoncé avant fin juin (mais les annonces sont reportées de mois en mois)

Et, en hybride,

Vox AD100-VT

Voila, une longue journée d'essais donc...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sur le papier, cet ampli a l'air sympathique... Vu la config, c'est dans l'esprit Marshall.
Après, seul l'essai pourra dire si le ramage se rapporte au plumage.

Ce qui est certain, c'est que tes essais vont m'intéresser au plus haut point !
A priori, pour un investissement futur, c'est la tête Peavey Windsor qui tient la corde. Mais j'aimerais aussi bigrement savoir ce que valent les Bugera (la tête 6260 m'inspire aussi fortement...).
Sachant que de toutes façons, ce que je veux savoir, c'est simplement si la base est bonne, vu que je retuberai vraisemblablement l'engin en sovtek / sveltana.
Ah, ça serait cool aussi de savoir si ces engins sont capables de sonner à bas volume, car ce n'est pas le cas de tous les amplis d'une telle puissance !

Bref, je ne peux pas vraiment t'aider dans ton choix, mais toi, par contre, tu pourras vraisemblablement m'aider précieusement dans le mien ! icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Ils ont le Peavey Windsor Head en stock, je brancherais ma Lite Ash dessus pour voir et je te ferais rapport.

Pour les Bugera, je viens de me rendre sur le site MS et ils ne sont pas de stock. Dommage car le combo 6262 212 m'intéresse pas mal.

Je ferais un compte rendu de ma journée...

strom18

Artiste en devenir
678 messages
il ne faut jamais etre presse car apres tu risque d'etre dessus de ne pas avoir prit l'ampli que tu voulais donc je te conseille d'attendre la peavey moi j'ai commander le meme en magazin et apparament je l'aurai que en juillet alors que sa fait deja 2 mois que j'attend sad icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui, c'est vraisemblablement ce que je vais faire, mais je ne suis pas particulièrement branché Peavey. Disons que cet ampli m'intéresse pour son rapport versatilité/puissance/prix, mais je ne suis pas fixé sur mon achat. J'ai un budget et je veux essayer tous les amplis dignes d'intérêts et qui rentrent dans ce budget, le Peavey n'est qu'un parmi les autres.

Il n'est d'ailleurs pas dit que je ferais un achat maintenant (sauf si je tombe amoureux) je vais certainement réserver mon choix tant que je n'aurais pas pu essayer l'ensemble des amplis sélectionnés, donc...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
the duck
the duck a écrit :
Ils ont le Peavey Windsor Head en stock, je brancherais ma Lite Ash dessus pour voir et je te ferais rapport.

Pour les Bugera, je viens de me rendre sur le site MS et ils ne sont pas de stock. Dommage car le combo 6262 212 m'intéresse pas mal.

Je ferais un compte rendu de ma journée...


Cool ! J'attendrai impatiemment ton compte rendu ! icon_cheesygrin
De toutes façons, vu que je ne suis pas encore fixé définitivement, tout ce qui a des lampes et qui fait au moins 30 watts m'intéresse ! icon_cheesygrin
Et si ce n'ets pas polyvalent, c'est plutot un avantage ! Niveau polyvalence, j'ai ce qu'il faut, et là, je cherche un ampli très typé, pour jouer du Rock, du Rock, et encore du Rock !
Son Lead très présent et chaud à la Joe Perry et à la Angus Young apprécié ! violent2 violent2 violent2

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
D'après les vidéos du NAMM que j'ai vues l'autre jour (me rappelle plus du site) le Bugera à l'air rocker à donf. Les sons m'ont impressionné, malgré le bruit ambiant de ce genre de foire. Ca envoie grave, je trouve.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est moi ou la Bugera 6260 est une réplique exacte du 5150 de Peavey, même loupiottes, même éga, même modes, même wattage, quasi même style, même le nom c'est abusé... hum

FunkPunk is in the Low Gain Input smiley-guitar
Epiphone Sheraton II en SH55 / Rivera Chubster / Framus CS212 : http://www.youtube.com/watch?v=t_EEraW66fY
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
funkpunk
funkpunk a écrit :
C'est moi ou la Bugera 6260 est une réplique exacte du 5150 de Peavey, même loupiottes, même éga, même modes, même wattage, quasi même style, même le nom c'est abusé... hum


Effectivement, la ressemblance est frappante (et voulue) !
Si le son est lui aussi ressemblant (je parle uniquement des versions US, car les versions européennes ont mal géré le passage du 110 V eu 220 V !), ça peut valoir gravement le coup !
D'autant que les 6L6 peuvent être remplacées par des EL34 (qui pour le coup me botteraient plus)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Ouai, c'est vrai qu'ils se ressemblent au niveau des têtes, mais ils ont leurs spécificités quand même

image du forum

* 120 Watt RMS
* 4 x 6L6 Poweramp Tubes (optional useable with EL34)
* 6 x 12AX7 Preamp Tubes
* 2 Channels with 3 Sound-Modes, Clean, Crunch & Lead
* independent Equalizer-Sections per Channel with Bass-, Middle-, Treble- und Presencecontrols

image du forum

* 120 watts (rms) into 16, 8, or 4 ohms (switchable)
* Five 12AX7 preamp tubes and four 6L6GC power amp tubes
* High and low gain inputs
* 2-channel preamp switchable on front panel or remote footswitch
* Rhythm channel: pre-/post-gain, bright and crunch switches
* Lead channel: pre-/post-gain
* Channels share 3-band EQ
* Presence and resonance controls
* Switchable post-EQ effects loop
* Preamp output
* Footswitch included


Je ne crois pas que l'on se trouve ici face à une copie, mais plutôt face à deux produits assez similaires, sauf quand on arrive au tiroir caisse... 499€ le Bugera, 1119€ le Peavey!

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est sûr que si on te refourgue le même ampli pour 1/2 moins, ça le fait carrement icon_cheesygrin

FunkPunk is in the Low Gain Input smiley-guitar
Epiphone Sheraton II en SH55 / Rivera Chubster / Framus CS212 : http://www.youtube.com/watch?v=t_EEraW66fY



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, fame, des, intershop, is-bin, musicstorekoeln, www, marque, abord



+