du mal avec xxxxxxxx

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

coucou je voudrai un petit conseil pour les xxxxxx je sais qu' il faut bloqué les cordes mais je trouve pas de moyen pour ca si quelqu uns a un petit conseil merci d' avance smiley-guitar



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ce sont des notes mutées (notes mortes ou ghost notes) : tu dois appuyer légèrement sur la corde pour l'empêcher de vibrer mais sans que la corde touche la frette.

perusta

5 messages
si c'est toutes les cordes que tu dois "muter" alors pause un ou plusieurs doigts sur les cordes sans appuyer ! En gros tu fais un barré mais sans appuyer !

je sais je sais bump ... à moins que je ne sois à côté de la plaque icon_cheesygrin

si ta corde touche la frete, la note sonne donc il faut appuyer légérèment dessus et gratter, ça fait un son étouffé.

Exemple

--0----X---X---
--0----X---X---
--0----X---X---
--2----X---X---
--2----X---X---
--0----X---X---

Tu fait ton accord de Mim et ensuite tu viens position ton "petit doigt" autrement dit auriculaire sur toutes les cordes (en barré) mais sans appuyer.

Et attention à pas trop en faire ou tu t'enflamme un nerf/tendon

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
je crois pas que se soit sa les ghost note icon_redface

et les notes mutées sa serait pas celles jouées en Palm mute (PM) icon_redface ?


c'est des dead notes (notes mortes comme dit plus haut icon_cheesygrin ) et faut just poser tes doigts dessus au niveau du manche ou du corps
et si tu doit en jouer plusieurs (encore comme dit plus haut icon_cheesygrin ) tu fait un barré

hum
note etouffé, ghost note et dead note c'est la meme

muter la note, c'est l'etouffer donc j'pense que ca se dit pour les deux (palm mute et dead notes)

monoboule
monoboule a écrit :
je crois pas que se soit sa les ghost note icon_redface

et les notes mutées sa serait pas celles jouées en Palm mute (PM) icon_redface ?


c'est des dead notes (notes mortes comme dit plus haut icon_cheesygrin ) et faut just poser tes doigts dessus au niveau du manche ou du corps
et si tu doit en jouer plusieurs (encore comme dit plus haut icon_cheesygrin ) tu fait un barré


Et au fait ça se note comment sur une partition une note jouée en palm mute ?

metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
Je crois qu'il faut faire attention à la difference entre le palm-mute et les notes etouffés endesaccord1

Ce sont 2 techniques differentes qui produisent toutes les 2 un son qui leur est propre.

Note etouffé ==> Technique realisé par la main gauche , il suffit de poser le doigt sur la corde pour l'empecher de vibrer ( Ne pas appuyer trop fort ^^ sinon la note sonne) ==> Cette technique est indiqué par des X sur les tabs

Note avec palm mute ==> Technique de la main droite cette fois , il faut poser la tranche de la main droite au niveau du chevalet tandis que la main gauche joue les notes ^^ Ca produit un son plus ample que les notes etouffés ==> C'est souvent indiqué par la notation P.M au dessus de la partie de la tab concerné

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
metafire18
metafire18 a écrit :
Je crois qu'il faut faire attention à la difference entre le palm-mute et les notes etouffés endesaccord1

Ce sont 2 techniques differentes qui produisent toutes les 2 un son qui leur est propre.

Note etouffé ==> Technique realisé par la main gauche , il suffit de poser le doigt sur la corde pour l'empecher de vibrer ( Ne pas appuyer trop fort ^^ sinon la note sonne) ==> Cette technique est indiqué par des X sur les tabs

Note avec palm mute ==> Technique de la main droite cette fois , il faut poser la tranche de la main droite au niveau du chevalet tandis que la main gauche joue les notes ^^ Ca produit un son plus ample que les notes etouffés ==> C'est souvent indiqué par la notation P.M au dessus de la partie de la tab concerné


rien a redire bravo

bravo merci pour tous ces conseils et de votre temps pour repondre salutation a tous et bonne gratte smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : petit, conseil, les, avance, voudrai, xxxxxx, sais, xxxxxxxx, faut



+